PSYCHOSE - Mon site.
Que chaque souffrant retrouve sa liberté mentale
<www.psychose.eu >
Résumé par l'Intelligence Artificielle
Il s’agit d’un site web qui fournit des informations sur la schizophrénie et les psychoses chroniques.Le site est divisé en plusieurs sections, chacune fournissant des informations sur différents aspects de la maladie. La section “Les schizophrénies - L’envers de la vie” fournit des informations générales sur la schizophrénie, tandis que la section “Psychose chronique” fournit des informations plus détaillées sur la maladie. Le site fournit également des statistiques sur la prévalence de la schizophrénie en France et dans le monde. Si vous cherchez des informations sur la schizophrénie, ce site pourrait être une bonne ressource pour vous.
Statistiques : Source INSERM
L'OMS classe la schizophrénie dans le groupe des 10 maladies entraînant le plus d'invalidité.
La schizophrénie est deux fois plus fréquente que la maladie d’Alzheimer et cinq fois plus que la sclérose en plaques.
1% de la population soit 600 000 personnes -dont 40% de positifs (psychose hallucinatoire)- sont concernées en France.
Le cannabis est un hallucinatoire prédisposant et son usage régulier avant 18 ans multiplie de 2 à 3 le risque de schizophrénie. Sans le cannabis, il y aurait environ 20% en moins de jeunes en psychiatrie.
57% des patients sont des hommes, 43% sont des femmes.
Sur la vie entière, 40% des personnes atteintes tentent de se suicider et 10% de toutes les personnes souffrant de schizophrénie mettent fin à leurs jours.
30% des personnes souffrant de schizophrénie ne sont pas suivies.
La méconnaissance, la stigmatisation et le tabou gênent la prise en charge : 10 ans de retard en moyenne pour le diagnostic en France.
Le coût de la santé mentale en France est estimé à plus de 20 milliards d'Euros par an.
Aussi il ne faut pas oublier que cette maladie affectant le cerveau en effervescence participe à une fatigue permanante.
Une réponse : Pourquoi un schizophrène ne veut pas travailler, je répondrais pourquoi un tétraplégique ne veut pas courrir.
La dopamine et la sérotonine -dite <Molécule de la foi> activent votre irréalité jusqu'à percevoir l'inexistant, ce sont des <Hallucinations plus réelles que la réalité> qui trompent le soumis dont se croire en contact avec l'au-delà avec son monde imaginaire devenu pour lui une réalité ; avec votre impuissance à l'aider à comprendre jusqu'à son déni de maladie.
Perceptions hallucinatoires.
Voir Dieu est bien une perception hallucinatoire psychotique dont que les chamanes activent artificiellement jusqu'à la transe par des hallucinogènes dénommés <Enthéogènes> ; Ce sont des substances psychotropes induisant un état de conscience altéré utilisées à des fins religieuses, spirituelles ou chamaniques.
Le <Cannabis> est également un hallucinatoire. Aussi la méditation profonde met en état de conscience modifié bien utilisée par les mouvements sectaires pour enrôler leurs adeptes. <Le Yoga est aussi dans la dérive sectaire>.
L'hallucination -psychotique ou provoquée- est la base intangible des croyances en un Dieu bien illusoire et déclinée en religions ou sectes vous promettant une autre vie après votre mort ; mais sans service après-vente.
Personne ne vous expliquera cela : Normal c'est ce que l'on nomme l'intouchable culture religieuse de votre liberté de croire et cautionnée par la laïcité dont les religions et les sectes ont le savoir faire pour étendre leurs pouvoirs par un enrobage de leurs faits et preuves permettant de vous asservir : Il y aura miracle lorsqu'un trisomique perdra ses handicaps. Et la création divine avec son rejet de <L'évolution des espèces> Alors Il est le créateur de vos ennemis que sont les champignons vénéneux, les serpents à venin mortel, les virus qui vous rongent la vie jusqu'à la mort etc ... sans oublier les dictateurs qui se croient missionnés avec le droit de vie et de mort sur leurs opposants.
Devant cette difficulté à faire comprendre et dont la prévention ne sera jamais effective, même la psychiatrie n'explique rien, elle donne des médocs de régulation des 2 neurotransmetteurs que sont la dopamine et la sérotonine afin de réduire cette dépendance à votre irréalité débordante.
Seul le soumis à son irréalité a le pouvoir de s'en sortir, non sans difficultés, par un retour à sa lucidité et son esprit critique retrouvé.
Parlons-en à tous les jeunes, aidons-les à ne pas entrer dans leurs fausses perceptions car après il est bien trop tard.
Mais il est impossible pour les croyants d'admettre que les religions abrahamiques se sont construites à partir de gens qu'ils nomment prophètes et qui souffraient en réalité de maladie mentale , de schizophrénie décompensée. Alors stigmatisons les vénérateurs de ce désastre familial.
< Retour Accueil >
#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023.