EXORCISME.

Le moyen âge est-il de retour ?

L´exorcisme est encore d’actualité de nos jours !!

Où en est-t-on dans la compréhension, la prévention et le traitement des maladies psychiques et mentales ?

Un inépuisable fond-de-commerce.

  L’évêché va se renforcerè Paranormal et exorcismeè L’exorcisme au cinémaè 

La tromperie des religieux, ce que l’on nomme la manipulation mentale.

Faire croire qu’une barrière existe, laquelle détermine et scinde deux populations distinctes ; d’un côté les fous psychotiques (terme employé par un religieux invité dans une émission télévisée) et de l’autre les personnes « saines » soumises aux forces du mal en prise avec le diable.

Une sélection faite sur des critères religieux conduisant à ne sélectionner qu’une faible partie des psychotiques prétendants, permettant ainsi de rendre l’hypothèse réaliste.

Des paramètres tordus aboutissant à ne sélectionner que les personnes perturbées et en souffrance soumis à deux maladies que sont la schizophrénie hallucinatoire mystique et la violence de l’épilepsie.

La manière de brouiller l’écoute des gogos, de justifier l’ordre des croyances.

Il est bon de rappeler que la schizo n’immunise pas contre d’autres maladies.

Schizophrénie et épilepsie.
Septembre 2011.
I-Ching Chou et ses collègues du China Medical University Hospital à Taichung ont suivi environ 16000 personnes atteintes d’épilepsie et de schizophrénie

www.psychomedia.qc.ca/sante-mentale/2011-09-20/lien-birectionnel-entre-schizophrenie-et-epilepsie

« Il existe un lien bi-directionnel entre schizophrénie et épilepsie, selon une étude taïwanaise, publiée dans la revue Epilepsia.

Alors que des études précédentes ont montré que les personnes épileptiques sont plus susceptibles d’être atteintes de schizophrénie que la population générale, la nouvelle étude confirme ce lien et montre que les personnes atteintes de schizophrénie sont aussi plus susceptibles de développer l’épilepsie. »

 Santé mentale : un bilan s’impose !

Par Marie-Eve Landreville sur le site canadien de Alpabem.

Court extrait :

« Vers l’an 100 de notre ère, il est d´usage de traiter les esprits malades par le fouet, la douche froide et autres.

Par la suite, la folie sera beaucoup associée à la possession de l´âme par le diable, aux mauvais astres et à la sorcellerie.

Le remède : l´exorcisme et plus tard l´inquisition. »

Laïcs et religieux s’inquiètent du retour de Satan.

Publié le Jeudi 11 mai 2006 - Par Didier Biava

Ce texte est la propriété du Top Chrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source.

« Alors que l’Eglise réédite un ouvrage sur l’exorcisme pour la première fois depuis 1614, l’Etat s´alarme de la recrudescence de pratiques.

Le nouveau Rituel de l’exorcisme a été distribué, il y a quelques semaines en France, à l’occasion du discret congrès des prêtres catholiques exerçant cette spécialité.

Et, pour la première fois, le texte a été traduit du latin vers les langues nationales, notamment le français.

Autre nouveauté, il invite désormais très clairement les prêtres exorcistes à se rapprocher de la médecine et de la psychiatrie pour affiner leur discernement. »

En France en 2009.

Affiche.

Jeudi 5 novembre 2009 à 20h30 au centre paroissial « Emmaüs »

Soirée débat ayant pour thème : l’exorcisme.

SOIREE DEBAT

Avec le Père Jean-Pierre LARSONNEUR

Frère Missionnaire de Ste Thérèse.

Exorciste du Diocèse de Bayeux et Lisieux

Possession, superstition, envoûtement, mal-être, mal croyance.

Quel accompagnement auprès des personnes en difficulté.

Les coulisses de la télévision du mercredi 17 septembre 2008.

« Ce sont des pratiques moyenâgeuses : des hommes, des femmes et même des enfants enchaînés jour et nuit parce qu’ils sont malades mentaux, et traités à coup de séances d’exorcisme.

A Madagascar, plutôt que d’aller chez un médecin, beaucoup de familles s’en remettent à l’église luthérienne pour soigner leurs proches qui ont des problèmes psychiatriques.

Et pour les Pasteurs de cette branche du protestantisme, une affection mentale ne peut être due qu’à la présence du démon dans le corps du malade.

Pourquoi ces malades ne sont-ils pas traités à l’hôpital ?

Quelle est l’attitude des autorités malgaches face à ces méthodes très contestables ? »

Un jeune homme exorcisé meurt dans une église.

www.prevensectes.com  

Auteur Gauthier Horth - 2005

Guyane - Assis en cercle autour d'une voiture, plusieurs fidèles de l'église du christianisme céleste prêtaient une oreille attentive au journal radiophonique, lundi soir.

Un jeune homme de 16 ans a été retrouvé mort dans leur église, celle de la paroisse Saint-Gabriel de la cité Césaire, lundi, aux aurores. Un soupir général témoigne de leur indignation quand le journaliste présente l'église comme " ce qui ressemble à une secte ".

Les fidèles se refusent à tout commentaire sur ce qui s'est passé dans l'église, la nuit précédente, ni sur ce qui se dit à la radio. " Les trois responsables de l'église ont été mis en garde à vue. Nous ne pouvons rien vous dire '", déclarent les fidèles. " C'est seulement quand il y a un drame que vous vous intéressez à nous ", poursuivent-ils.

Les circonstances de la mort du jeune homme sont mystérieuses. Il aurait été confié aux responsables de l'église par sa mère, parce qu'il était pris de crises de démence. II serait mort à la suite de rituels d'exorcisme. Des traces de violences auraient été découvertes sur son corps.

" C'est la volonté de Dieu. Tout ce qui se passe est la volonté de Dieu ", s'exclame une fidèle pour couper court aux questions. " Ce qui est arrivé à cet enfant, c'est ce qui est arrivé à Jésus auparavant, c'est la même chose ", lance une autre fidèle. " Tais-' toi. Arrête. " D'autres fidèles leur imposent le silence.

Le parquet devrait se prononcer sur l'éventuelle reconduction de la garde à vue des trois responsables de l'église.

Schizophrène, qui es-tu ?

Schizophrénie et exorcisme.

Site ROSE et OR de Jean Pernin.

http://sites.google.com/site/roseetor/schizophrenie-et-exorcisme

Ecrivez-lui : jean.pernin@laposte.net

Extrait de son livre : Vers un monde d’Amour.

 « Être schizophrène, c’est être prisonnier d’un réseau de communications avec le monde invisible, qui n’est pas structuré ni organisé de façon cohérente.

En conséquence, celui qui est pourvu de ce type de réseau s’en trouve très malheureux parce qu’il ne sait pas comment agir pour faire taire certains correspondants, ou pour en appeler d’autres. » 

Certains s’étonnent du contenu de mon site, même chez les associations ma démarche est taboue.

Nous ne sortirons de cette maladie qu’en éradiquant cette interférence religieuse.

ç Retour

#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023 (2011)

<= Retour au Sommaire