PSYCHOSE CHRONIQUE HALLUCINATOIRE.

LA PSYCHOSE CHRONIQUE EST LA PERTE DE CONTACT AVEC LA RÉALITÉ, ELLE EST LA PLUS GRAVE DES MALADIES PSYCHIATRIQUES.

Elle perturbe gravement la personnalité du patient en modifiant les pensées, les émotions, les sentiments et les comportements.

La personne atteinte peut se prendre pour une divinité ou un messie.

On la considère de plus en plus aujourd’hui comme la seule véritable psychose.

La schizophrénie, une maladie, un intitulé qui fait peur au souffrant, à sa famille et à la société et perçue comme une tare incurable. Déjà vous ne faites plus partie des bien-pensants, votre souffrant doit être intégré à ceux qu'il faut enfermer à vie car de plus il est obligatoirement dangereux et les faits tragiques sont là avec des demandes de rétablissement de la peine de mort. Sans l'adhésion populaire on ne pourra en sortir.

La schizophrénie a donc a cessé d'exister, elle se nomme désormais « PSYCHOSE CHRONIQUE» plus conforme aux symptômes révélés que sont les hallucinations et leurs interprétations que sont les délires imaginaires du souffrants vécus comme des réalités intouchables jusqu'au déni de maladie donc sans soins psychiatriques nécessaires.

Aussi religions, croyants, gourous et autres délirants en tenues de manipulateurs arrêtez de brouiller l'écoute de nos psychotiques chroniques, n'ajoutez pas vos illusions à leurs hallucinations déstabilisantes; c'est une insulte faite à nous familles qui essayons chaque jour de se sortir de ce marasme de l'illusion.

Pourquoi avait-on affublé cette maladie d’un tel nom ?

Définition d’Eugen Bleuler (1857–1939) littéralement «esprit fendu» - schizein = fendre - phrên = esprit. 

En clair c'était des fêlés, des fous. 

Et bien non, c’est le contraire, un cerveau hyper connecté où toute l’information mémorisée entre en collision, ce qui s'accompagne d'une perte du contact avec la réalité, de délires ainsi que de modifications de la pensée. 

Les fous dangereux et les vénérés, une scission qui arrangeait les bien-pensants et leurs laissaient à penser qu’une barrière séparative était effective entre les délires de nos psychotiques et leurs vérités visionnaires religieuses.  

Sortons de ce tabou -qui n'a pas fini d'être dans la société- pour une reconsidération humaine de cette dictature du cerveau.

Le mystique ne peut-être que présent.

Entendre des voix avec par référence Abraham ; l'hallucination visuelle et voir la Vierge dans une grotte ; on est bien dans des phénomènes partagés, fusionnels.

Et le psychotique halluciné devient un mystique croyant en ses perceptions et même partageant ses visions comme des vérités absolues car il est bien persuadé être en contact avec l’au-delà et de plus choisi et élu pour une mission divine. Et bien évidemment en déni de maladie durant de longues années.

Aussi la religion lui rend bien ce mauvais service de son incompréhension et donc de se soustraire à un traitement médicamenteux que sont les antipsychotiques de dernière génération.

Psychose mystique : Source:Marie-Masson-Gaechter.

Ce comportement, caractéristique des illuminés mystiques, ne nous étonne point.

La toute-puissance psychose hallucinatoire.

Le psychotique souscrit sans réserve au monde de l'irréalité, le moteur des croyances. C’est ce que la société et les religions lui ont appris, parce que personne ne lui a expliqué ce qu’est le contenu d’une hallucination ressentie comme une pure vérité.

Cette croyance a été démontrée au sein de la plus haute institution religieuse tunisienne : la vénérable mosquée Zeïtouna. Le cheikh de la Mosquée, Houcine Labidi, a élevé Rached Ghannouchi au rang de « compagnon du prophète», en ce mois de mai de l’an de grâce 2012, c'est à dire 14 siècles après la mort du dernier de ces Compagnons.

Aussi, en réalité, Jeanne d’Arc est un mythe écrit par l'Église, une histoire à laquelle croient des gens - comme une légende - imprégnés de ce qu’on leur a raconté et qui n’ont jamais eu la curiosité d’en savoir d’avantage, préférant le fantastique.

Des neurobiologistes, des neuropsychiatres et neurothéologiens constatent que les croyances, qui sont une activité cérébrale, ont précisément déterminé par l’IRM la zone du cerveau active et réceptive à ce domaine de l’irréalité.

La < DÉCOMPENSATION > est le passage dans la révélation de ses perceptions.

Alors Psychose et Religion tout devient clair.

Sortons de ce tabou qui n'a pas fini d'être dans la société pour une reconsidération humaine de cette dictature du cerveau. Demandons que la prévention soit effective; comprendre est la seule manière de pouvoir gérer sa souffrance bien inutile.

Libérons cette "liberté" de croire, l'obstacle du psychotique à se reconnaître dans sa maladie. 

Pour une santé mentale comprise, remettre les religions à leur place dans le vide céleste.

Psychose : L'illusion qui t'éblouie - L'hallucination qui te détruit. - Libérons cette « liberté » de croire.

La psychose hallucinatoire est la seule maladie vénérée de notre monde terrestre avec ses édifices remarquables les plus visités par les voyageurs illuminés adeptes convaincus adorateurs du vide céleste de l'au-delà.

Souffrants et familles on n'en demande pas tant, seulement une prévention explicative efficace.

Lorsque notre Terre était plate, le ciel était au-dessus avec ses illusions de management de notre vie par des êtres jugés supérieurs ; puis la Terre est devenue ronde et en rotation sur elle-même alors les religions adaptent leurs délires consignés dans leurs livres intouchables pour garder leurs pouvoirs.

Dévoile-toi, la liberté ne se donne pas, elle est en soi et il suffit de le comprendre.

La plus grande illusion est de croire qu'il n'y a pas illusion; pour une santé mentale comprise n'ayez pas peur de perdre les vôtres.

<  Retour Accueil  < En-Sortir >

#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023