Quizz rapide et plus.

La réalité offre ses possibilités, l’irréalité affirme ses incertitudes.

<Manuel 1960> <Fanatisme d’hier et d’aujourd’hui >

Quiz.

Pour quelques minutes, vous faites abstraction de vos croyances.

Dans la rue, une personne vous aborde gentiment et vous dit :

J´ai une grande nouvelle à vous annoncer : «Un Saint-Esprit et une Vierge ont créé un Enfant qui va sauver le Monde.»

1- Vous adhérez à ces affirmations, c’était déjà votre intuition ; vous êtes dans la joie car vous y croyez sans réserve comme la grande nouvelle incontournable et vous devenez participative jusqu’à aller demander de nouveaux lieux de culte pour pallier à cette déficience notoire.

2- Cela vous interpelle, vous voulez en savoir plus, donc vous l´invitez à déjeuner pour en discuter plus longuement ; ça tombe bien car sans lui vous n’êtes que 12 à table  et de plus il va animer le repas.

3- Vous pensez que cette personne est en délires mystiques, alors vous appelez le SAMU pour le conduire de suite aux urgences psychiatriques.

4- Vous fuyez, car la schizophrénie vous la connaissez de l´intérieur, vous avez déjà le même à la maison. Un ça ne va déjà pas, alors deux bonjours les dégâts.

Si vous avez opté pour la réponse:

1.   Vous avez de bonnes raisons, tous ceux qui sont à genoux ne sont pas sur la voie publique à troubler l’ordre public. De plus, quand le bâtiment va, tout va... surtout si l’on est dans cette profession.

2.   Il va donc vous expliquer qu’un jour vous allez monter au ciel ; pensez à prévoir une petite laine, la température moyenne de l’univers est de l’ordre de moins 270°.

3.    C’est indispensable, sinon il y a non-assistance à personne en danger.

4.   Vous avez raison de vous sauver, la discussion est inutile devant la manipulation mentale.

Intuitions et réalisme.

Dieu parle toutes les langues, tous les patois, tous les dialectes à des millions de personnes en même temps :

Ce n’est pas Dieu qui vous parle, mais votre psychose avec votre vocabulaire, vos mots ; à la manière de vos rêves et cauchemars de nuit.

De nombreuses religions pour un seul Dieu supposé :

Le psychotique relaye ses délires mystiques dans sa culture d’origine.

Le plus généralement la Vierge apparaît dans une grotte :

Des jeunes filles ou jeunes femmes en psychose sexuelle ; qu’elle symbolique inconsciente représente, pour elles, la grotte ? Le refuge maternel.

Les religions prêchent l’amour des autres mais se déchirent dans des luttes mortelles :

De la schizophrénie à la paranoïa ; de la pureté de l’âme à la race pure.

L’âme est le cœur de la psychose ; la prière est sa nourriture, la spiritualité en est la sensation révélatrice, la schizophrénie est la prison sans barreaux.

Sans queue ni tête

Les catholiques enseignent au catéchisme à leurs enfants que Jésus est ressuscité trois jours après sa mort, qu'il est monté au ciel et qu'il s'est assis à la droite de Dieu.

Or, d'après eux, Dieu étant un "pur esprit", le pape qui est le plus qualifié d'entre eux pour répondre, pourrait-il nous dire où est la droite et où est la gauche d'un esprit ?

Pour des gens qui se targuent de "donner du sens" à toutes choses, en voilà déjà une qui n'a pas de sens.

La prière et les symptômes de la schizophrénie.

Celui qui prie se dit en communication avec Dieu.

Dire cela, est le meilleur explicatif de ce qu’est l’hallucination indiscutable et troublante de vérité.

Deux étapes :

1.   Se sentir en béatitude.

C’est simplement l’artifice que vous mettez en œuvre et que votre cerveau enregistre en influant sur vos neurotransmetteurs (sérotonine, la voie de l’irréalité, la sensation hallucinatoire psychotique).

2.   Vous en concluez que c’est Dieu.

Pourquoi « Dieu » et pas votre percepteur, qui vous veut du bien. Vous êtes simplement en état d’irréalité qui vous met en plénitude avec vous–même. Ce que vous faites -la correspondance avec Dieu- est de l’interprétation imaginée et imagée pour donner corps à votre sensation ; ce qui permet de justifier physiologiquement votre changement d’état. En schizophrénie cela se nomme le délire (fausse interprétation de ses perceptions -extériorisées ou intériorisées-) qui est le plus souvent mystique, cela n’est pas à démontrer dans le cas de la prière.

Schizo et automutilation.

Témoignage provenant d’un forum

Voilà le désespoir qui revient en moi, eh oui une nouvelle fois j’ai pris la lame pour faire couler le sang pour pouvoir obéir à une simple voix qui me disait de souffrir. Je n'ai pas pu résister, c'est une dépendance et j'en ai marre, je hurle a l'intérieur mais personne ne m'entends. Pas de famille, pas d'amis, aucun soutien...juste une putain de voix qui me poursuit sans cesse jusqu'a ce que je craque et ça ne va pas tarder. Je n'ai même plus de traitement, j'ai tout abandonné...

Ce qu’en dit la religion : « Ceci est mon sang, buvez-en tous.... »

Le Paradis et l’Enfer.

Les délires psychotiques - le plus souvent mystiques - n’ont pas d’existence, c’est de l’imaginaire symptomatique de la schizophrénie, alors pour donner corps aux perceptions et sensations, le psychotique crée son environnement existentiel que sont Dieu et son Paradis ainsi que le Diable et son Enfer. C’est dans sa logique schizophrène binaire de représenter le Bien (Son espérance) et le Mal (Sa souffrance).

Une question posée à Mme Simone Veil dans le contexte de son passé de déportation : «Croyez-vous en Dieu» ; Elle a répondu : «Non, j’ai du mal à situer tout cela dans l’espace.»

Deux lieux fantasmatiques dans la logique de désocialisation et de désorganisation inhérente à la schizophrénie.

Et ces deux lieux opposables ne peuvent coexister...

Si l’un de vos proches était en Enfer et que vous, vous soyez au Paradis, seriez-vous heureux ou heureuse d’y être ou iriez-vous en Enfer accompagner et soutenir votre proche ? Si vous avez décidé de soutenir votre proche, ceux et celles qui vous aiment seraient-ils ou seraient elles au Paradis ou bien alors viendraient ils ou elles vous soutenir en Enfer ?

C’est comme un jeu de dominos, si quelques-uns tombent, et comme le fait savoir la religion nous sommes tous en famille par Adam et Eve, tous tombent ; donc le Paradis serait inutile car il n’y aurait personne. Serions-nous alors tous en Enfer ; si tel est le cas nous serions tous en punition extrême, une punition non méritée et indigne d’une personne ayant créé ce lieu.

L’Enfer et le Paradis sont donc une impossibilité, car ne serait pris en en compte que l’aspect individuel et non les liens familiaux qui nous unissent tous ; et pour les religions qui prônent l’intégrité de la cellule familiale, ce serait impardonnable.

Le psychotique avec son pouvoir imaginatif débordant lui permettant de donner corps à ses perceptions est aussi dans des incohérences manifestes ; c’est sur celles-ci et d’autres, le seul terrain propice que l’on peut aboutir un jour à le faire douter de sa fausse logique...

Si ce n’est pas un délire mystique alors...

La fin du monde est une perception récurrente chez le psychotique.

La bible : extrait Apocalypse :

« 5 Et l’ange prit l’encensoir et le remplit du feu de l’autel ; et il jeta [le feu] sur la terre ; et il y eut des voix et des tonnerres et des éclairs et un tremblement de terre.

6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent pour sonner de la trompette.

7 Et le premier sonna de la trompette : et il y eut de la grêle et du feu, mêlés de sang, et ils furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé ; et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

8 Et le second ange sonna de la trompette : et comme une grande montagne toute en feu fut jetée dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang,

9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires fut détruit.

10 Et le troisième ange sonna de la trompette : et il tomba du ciel une grande étoile, brûlant comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les fontaines des eaux.

12 Et le quatrième ange sonna de la trompette : et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers de ces [astres] fût obscurci, et que le jour ne parût pas pour le tiers de sa [durée], et de même pour la nuit.

17 Et c’est ainsi que je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui étaient assis dessus, ayant des cuirasses de feu, et d’hyacinthe, et de soufre ; et les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions ; et de leur bouche sortent du feu, et de la fumée, et du soufre.

18 Par ces trois fléaux fut tué le tiers des hommes, par le feu et la fumée et le soufre qui sortent de leur bouche »

Toujours par tiers, comme les impôts.

J’ai la nette impression que cela est le récit d’une pièce de théâtre !!!

Le régime de la double peine.

Le suicide et la religion ; de la souffrance psychique insoutenable à l’enfer.

Thèmes des religieux.

Les dogmes qui figent la société sont partis intégrantes des révélations schizophréniques interprétées (Pureté et chasteté, bien et mal, bons et méchants : un monde binaire sans positions intermédiaires).

La position cléricale ne peut que rester intangible (avortement, euthanasie, prévention du sida...et tout dernièrement son opposition au téléthon).

Alors ce n’est pas par la discussion, les débats, que l’on peut changer les symptômes d’une maladie.

Religions et serviteurs.

Croyez-vous qu'un homme dans la "normalité" se mettrait prêtre ou curé, habillé de tout son accoutrement et avec ses restrictions de vie, de plus travaillant le dimanche avec une rémunération de misère.

Le pauvre, il avait les perceptions mystiques de cette "maladie", sa formation lui a confirmé qu'il était dans sa vérité, puis après ses fidèles l'ont conforté sans réserve.

Passer à côté de sa vie « naturelle » avec toutes ses contraintes, c'est de l'esclavage consentit.

Religion et la Femme.

Au nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit, Amen... ;

Mère, Fille, Sexe allez-vous faire voir ailleurs...Ainsi ne soit pas elle.

Science et foi:

La prière serait dangereuse pour la santé, surtout cardiaque. (Le Monde en date du 2006-04-10).

(Ma remarque : Les antipsychotiques agissent dans cette même zone cérébrale, celle de l’irréalité et, dans la rubrique des contre-indications de certaines notices pharmaceutiques, il est indiqué qu’il peut y avoir risque cardiaque.)

Question ?

Selon vous est-il plus réaliste :

·       de croire qu’un Saint-Esprit et une vierge puissent créer un enfant et qu’un prophète puisse communiquer avec Dieu ;

·       d’admettre que cette maladie des perceptions est cataloguée au répertoire des troubles psychiques avec sa dotation médicamenteuse.

Ce qui m’a été écrit par e-mail.

·       « Il n'y a que dans les pays totalitaires de style communiste où la religion était interdite. »

Et aussi en France, comme partout, nos jeunes, qui sont en psychiatrie avec leurs perceptions, sont de grands croyants.

Ma seule raison est d'expliciter cette "maladie", la seule issue pour aider nos enfants à se sortir de la psychiatrie.

Et, je pense que l'aide ne viendra pas de vous, alors cachons cette réalité psychiatrique qui ne fait plus doute.

·       « Je vous ferais remarquer que certains vrais chrétiens entendent une voix. Et ce n'est pas de la schizophrénie ».

Comment pouvez-vous en juger. En schizo, la psychose hallucinatoire c’est cela, des voix claires, qui en général, vous donnent des ordres. Tous ceux qui entendent des voix -même une seule fois- ont fait une brève incursion dans cette « maladie » ; c’est un excès dopaminergique qui vient perturber la zone neuronale liée à l’irréalité dont les croyances sont parties intégrantes. Il n’est pas nécessaire d’avoir décompensé pour être en symptômes schizophréniques et, bien heureusement, le plus grand nombre effleurent cette « maladie » ; ce qui est dit, c’est à prendre au sérieux si ce passage va au-delà de trois mois.

Faire la promotion des croyances, c’est faire l’apologie de la schizophrénie.

Que diriez-vous de cette identique démarche pour le cancer, le sida... ; toutes ces maladies qui rongent les malades, leurs familles et la société ?

La manipulation mentale n’est pas une doctrine que l’on subit, elle est une demande personnelle, un besoin irrationnel intériorisé, que l’on défend bec et ongle, sans aucune réserve et se nomme « spiritualité ».

Tant pis pour Adam, Eve, la pomme, le serpent,...Que des délires psychotiques mystiques ; la vie de nos enfants vaut mieux que ce monde illusoire.

ç Retour

mlmlm

Mise à jour le dimanche 19 décembre 2010 - * maurice.champion20@wanadoo.fr *