L'ÂME - Un concept riche en symbolisme et en spiritualité ; une illusion.
La neurologie réfute l'âme...
L'âme n'est qu'illusion de l'entourloupe religieuse.
La pureté de l'âme comme la dite race pure alimentent les dictatures.
L'immatérialité de l'âme, de la foi, de la spiritualité etc...c'est divinement de se mentir à soi-même.
En somme, l’idée de “l’âme dans le front” en Inde est profondément liée à la quête de connaissance intérieure
et à la perception au-delà des sens physiques.
Religions l'important n'est pas ce que l'on te raconte,
mais pourquoi on te raconte toutes ses histoires d'illusionnistes.
Le Troisième Œil :
Le “troisième œil” est une métaphore mystique et ésotérique d’origine orientale. Il désigne, au-delà des yeux physiques, un troisième regard, celui de la connaissance de soi.
Dans l’hindouisme, le troisième œil est appelé “jnana chakshus” ou “gyana chakshu”. Il est localisé au niveau du sixième chakra, également connu sous le nom d’“ajna chakra”.
Les divinités et les saints sont souvent représentés avec un point ou une marque sur le front symbolisant le troisième œil.
L’Urna dans le Bouddhisme :
Dans le bouddhisme, c’est l’“Urna” qui symbolise cet œil. On le retrouve sur les statues des bouddhas et des bodhisattvas.
L’“Urna” correspondrait à l’atteinte de la quatrième terre des bouddhas et bodhisattvas, une sorte de non-retour potentiel correspondant à la conviction de la vérité du noble sentier octuple1.
Pratiques Méditatives :
Dans le taoïsme et d’autres mouvements religieux chinois, l’“entraînement du troisième œil” consiste à focaliser l’attention sur un point entre les sourcils, les yeux fermés. Cette pratique conduirait à “l’ouverture du troisième œil”.
De nombreuses pratiques de méditation conseillent également de porter l’attention sur une partie de la tête, comme le nez, l’arrière du crâne ou la zone du front attribuée au troisième œil1.
Max Heindel et Lobsang Rampa :
Max Heindel, dans ses “enseignements de la sagesse occidentale”, évoque deux petits organes dans le cerveau qu’il appelle le “corps pituitaire” et la “glande pinéale”. Cette dernière est parfois décrite comme “le troisième œil atrophié”.
Lobsang Rampa, auteur britannique, a publié un best-seller intitulé “Le troisième œil”. Le titre fait allusion à une opération chirurgicale consistant à percer un petit orifice dans le front pour “ouvrir” le troisième œil et donner des pouvoirs de perception extrasensorielle.
Dieu n'éclaire pas l'âme, seul le Soleil fait vivre la Terre et son vivant, c'est une réaction nucléaire de fusion qui diffuse son énergie.
Le Ciel religieux n'est plus au-dessus de nous car depuis que la Terre est ronde et tourne sur elle-même où est-il ?
Cet article a été copié sur le Web sans que j'en trouve un point d'entrée, ni de référence.
#Schizo-non>@ssociation - https://www.psychose.eu – Juin 2023