CONSPIRATION SECTAIRE. 

Sectes New Age : l'âge d'or pour ses dirigeants.

Comprendre pour être critique et non pas rigide sur le fixisme de la foi.

Internet , que beaucoup critiquent, est une grande source d'informations.

Une conspiration cosmique...     chez les Brahma Kumaris

Par Jean-Yves  ex-Bk http://sublime.one/zintro.html >

Les ateliers sur les valeurs dans les centres Bks sont généralement bons.  L’atmosphère des centres est très agréable.  En tant que débutant, à partir du moment où vous êtes prévenus, que vous avez lu ces pages web et que vous utilisez votre discernement, les cours avancés peuvent aussi être de bonnes sources d'informations.  Cela permet de comprendre comment on se fait manipuler.   Et si un jour vous décidez de faire partie des Brahma kumaris en étant conscient des pour et des contres, c'est votre choix; un peu dangereux, mais votre choix.   Personnellement je préfère voler solo.   Surtout avec ce que je mets sur ce site... ;-))   Je pense que nous devons développer notre propre spiritualité car aucune religion n'a la vérité.   Ce sont des pièges.  Je ne sais plus qui disait  «la religion est l'opium du peuple».

Quand on a réalisé que ce n'est pas Dieu qui enseigne, pourquoi se mettre toutes ces contraintes?  Pourquoi donner son temps et son argent à une organisation malhonnête? Pourquoi se compliquer la vie?

De la méditation à la capture de l’âme les Brahma Kumaris

Par John Allen ex BK

https://www.unadfi.org/wp-content/uploads/2014/08/De_la_meditation_a_la_capture_de_l_ame.pdf >

Ancien membre du mouvement Brahma Kumaris (BK), qu’il a quitté au début des années 80, John Allen a découvert comment le langage et les métaphores traditionnelles de l’hindouisme (qu’il connaissait plutôt bien) sont utilisés par des dirigeants du mouvement pour contrôler la vie des adeptes, et tromper universitaires et instances internationales.Ayant effectué des recherches importantes jusqu’aux origines du mouvement, il a créé un site internet répondant à deux objectifs : un réseau d’aide et d’entraide entre membres et anciens membres d’une part, une information objective pour faire connaître le vrai visage de l’organisation d’autre part.

Ce que les Brahma Kumaris ne veulent pas que les Nations Unies sachent.

https://www.griess.st1.at/gsk/fecris/pisa/BK_FR.htm >

Qu’est-ce que le nouvel age ou new age ?

< https://www.gemppi.org/sectes-et-mouvances/profils-holistiques-new-age/le-nouvel-age-ou-new-age/ >

Se servir de la psychose mystique hallucinatoire pour créer un mouvement religieux et en être le “gouru” incontestable et incontesté.

Comprendre la dureté et l'âpreté de la décompensation schizophrénique dans toute l'illusion de se croire investi par l'au-delà avec ses adeptes convertis béats aux manifestations de cette maladie du désastre.

Lorsqu’il désira se retirer de sa vie professionnelle en 1936 pour ainsi se consacrer à la vie spirituelle, il eut une expérience religieuse radicale. Il eut l’impression que son âme avait été en contact avec l'âme suprême ou Dieu.» Dada Lekhraj, marchand de diamants, a alors de fréquentes visions, en particulier des visions de destruction du monde puis de l’émergence d’une nouvelle civilisation. Troublé par ces visions, Il fonde alors le mouvement Brahma Kumaris qui déménage de Hyderabad à Karachi puis au Mont Abu.”

Et y croire sans réserve.

Des hallucinations, plus réelles que la réalité - Le blog d’un schizophrène - 2007.

«On pourrait croire qu’elles sont réalistes, réelles, très réelles… et on est encore au-dessous de la réalité.

Les hallucinations sont souvent encore plus réelles que la réalité, car elles ont ceci de particulier qu’elles prennent toute la place dans le champ de la conscience et de la perception alors qu’une perception réelle laisse place à d’autres perceptions annexes, laisse place à la critique, laisse place au jugement et à la réflexion.

Une hallucination s’impose et envahit son territoire comme une vague submergeant tout sur son passage.

Elle s’impose avec la force de l’évidence et ne souffre pratiquement d'aucune contestation.

Elle s’impose comme une vérité plus forte que tout.

C’est sûrement cela qui la rend si traumatisante et si difficile à chasser.

C’est sûrement cela qui lui donne son pouvoir.»

Schizo et mystique intimement liés.

La schizophrénie- La comprendre pour mieux la vivre – Dr Antoine Lesur- Psychiatre.

La désorganisation que cause la maladie s'accompagne d'interrogations incessantes sur sa propre identité, sur les valeurs morales (le bien et le mal, Dieu et le Diable), sur la sexualité etc... Perdus sans repères, ils peuvent être attirés par l'ésotérisme, la magie, voire les sectes à la recherche d'un absolu en fait inaccessible.”

Alors les mouvements religieux l'ont bien compris et cultivent cette irréalité par :

- De l'explicatif trompeur avec un discours créé de toutes pièces à partir d'autres religions déjà trompeuses avec des références enjolivées ou fausses.

http://ok-meditation.com/les-dangers-de-la-meditation-ou-comment-bien-mediter >

Un déséquilibre nutritionnel qui vient déréguler les besoins énergétiques du cerveau. Le plus connu est la soif et les visions de mirages.

La psychose bien présente chez les dits “schizos” due à l'excès de transmission neuronale -surreprésentée par les “conseils de vie du mouvement” - que sont la dopamine et la sérotonine aussi appelée “molécule de la foi” car c'est elle qui fait adhérer à l'irréalité, la neurotansmission se régule par des antipsychotiques dont le Zyprexa, l'Abilify...

Cultiver l'irréalité pour faire croire à l'adepte qu'il se valorise pour le séparer des autres, y compris les membres de sa famille. (Les connectés et les singes).

Dieu, Diable, St Esprit invisibles, Paradis et enfer en illusion, Âme, Karma, Chakras impalpables.

Tout en sachant que sortir de l'illusion est pratiquement une impossibilité fonctionnelle cérébrale car on doute de la réalité, jamais de son délire dans son intouchable rigidité.

Le DSM-5 - Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux de l'Association Américaine de Psychiatrie définit une idée délirante comme une "croyance figée qui ne change pas face à des preuves qui la contredisent".

L'Âme le pivot indiscutable de toutes les croyances et religions.

Présentée comme la liaison entre Dieu et l'Homme supérieur.

-Du temps de la royauté c'était le Roi le contact du ciel ; et la révolution de libération des peuples est passée par là.

-L'âme qui se recycle et permet de faire régner l'ordre hiérarchique des castes dans l'acceptation, mais jusqu'à quand ?

-Et les autres religions Dieu et l'âme permettent de mettre au pas les récalcitrants punissables avec l'acceptation de la population bernée et soumise.

Perdre la foi pour redescendre dans l'irréalité est un passage difficile dont quelques fois il est préférable de rester vivre dans l'illusion avec un minimum de contrainte jusqu'à l'effacement.

<Xavier&Xavier> Le jour où Xavier perd brutalement la foi.

La plus importante, sans doute, est une soudaine prise de conscience : tout ce que sa mère lui a raconté depuis son enfance n’était que balivernes.

Balivernes, les miracles et les saints, balivernes le gouvernement mondial, balivernes le Christ Roi et balivernes la place réservée au paradis avec les autres élus.

Or, brusquement, il comprend que tout est faux. Les révélations divines, l’existence d’un Dieu personnel, l’imminence de l’Apocalypse, le destin programmé.

Sa mère avait créé un monde inexistant, un monde virtuel, son monde à elle, imaginaire...

Il n'est pas interdit de faire un procès pour manipulation mentale, les associations ont le pouvoir de se substituer à la personne lésée.

La loi n° 2001-504 du 12 juin 2001 (dite loi About-Picard) vise à « renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires portant atteinte aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales ». Elle détermine les conditions dans lesquelles l’abus frauduleux de l’état de faiblesse d'une personne en situation de sujétion psychologique est caractérisé et réprimé.

L'important n'est pas de savoir les raisons d'attachements des adeptes aux mouvements religieux par la foi -donc en perdant tout son sens du pouvoir du doute et son esprit critique- car tout est organisé pour en donner l'illusion infaillible, mais la question est le pourquoi des organisations se structurent pour vous faire croire en ce monde inexistant dans toute son irréalité. 

Votre réponse :

Comprendre les religions, juste visiter la psychiatrie des entendeurs de voix et des visionnaires oculaires passés en décompensation de se croire en communication avec l'au-delà.

<Qu'attendez-vous>

Création, même les virus mutent et il aura miracle lorsqu'un trisomique perdra ses handicaps.

Retirez les perceptions hallucinatoires et leurs délires d'imagination aux schizos mystiques alors que reste-t-il aux mouvements religieux ?