DANGEROSITE et SCHIZOPHRENIE.

Oui, la schizophrénie rend dangereux et même que tu en es persuadé car lors d'une actualité tragjque tu es pour le retour de la peine de mort. 

Alors si tu le vois dis-lui : «Abraham, lorsque tu entends des voix que tu es certain qu'elles viennent de l'au-delà, il est urgent d'aller consulter; ta maladie hallucinatoire ne t'autorise pas à penser que tu peux tuer ton fils et encore moins d'être le père de l'illusion des 3 religions monothéistes. »

Oui, c'est même confirmé par des médecins : Etre schizophrène rend bien dangereux.

Juin 2019 Interpellation policière de mon fils très proche de son domicile -d'où sa surprise- dans une opération « Gilets Jaunes » pour raison de refus d'obtempérer

Il n'y a eu aucun dommage accidentel, juste une peur surprise incontrôlée ...

Mon Refus d'obtempérer ayant pour cause ma peur subite et ingérable liée aux symptômes et délires d'imagination de ma psychose chronique -schizophrénie- persistante à l'époque des faits.

J'ai cru que c'était le Diable qui était venu m'arrêter.

J'ai continué ma route pour aller me réfugier en me garant dans une rue proche où j'ai été interpellé.

Hospitalisation immédiate et sorti fin août 2019 stabilisé par des antipsychotiques atypiques de dernière génération débarrassé des contraintes de cette maladie et donc en état de revivre en société dit stabilisé.

Septembre 2019 : Passage en Commission médicale du permis de conduire par la Préfecture de Créteil 94 avec refus du droit de retour à la conduite pour motif de dangerosité liée à sa pathologie.

Dixit les 2 docteurs : Vous êtes un assassin, si vous êtes en liberté je n'oserais pas sortir ma fille dehors vous seriez capable de la tuer à la tronçonneuse et le reste.

Une expertise d'inquisition et lorsque l'on est estimé dangereux, les médecins ont pouvoir de demander une hospitalisation d'office immédiate.

A-t-on le droit de juger ainsi - Des médecins peuvent-ils traiter d'assassin ? : Oui c'est bien votre risque de dangerosité qui dicte le verdict médical.

Février 2020 : seconde expertise avec refus pour motifs supposés d'effets secondaires liés à ma nouvelle médication.

En clair : Rentre chez toi, reste dans ton bocal, fait tes courses chez le commerçant du coin et pour ton suivit médical prend une ambulance ; c'est la vision des médecins aux grandes études.

A moins que lorsque l'on est médecins d'origne du centre du monde, ce qui est dangereux c'est d'expliquer que les envoyés du Diable est bien une impossibilité donc mettre à découvers les symptômes de la schizo devient dangereux surtoût pour les religions.

Et jamais sur les notices pharmaceutiques des antipsychotiques n'est stipulé la dangerosité.

Notice pharmaceutique : “Zyprexa, Abilify : Sont utilisés pour traiter une maladie qui s'accompagne de symptômes tels que voir, entendre, sentir les choses qui n'existent pas, avoir des croyances erronées…”

Son retrait a duré 3 années alors que pour un refus d'optempérer avec accident jugé par un tribunal c'est bien souvent avec 6 mois de retrait de permis + amande, comme quoi il n'y a pas photo.

Il a retrouvé ses 12 points en juin 2022 en commission d'appel dont la raison n'a pas été stipulée. Je pense que c'est la peine maximale prévue par la loi.

Dangerosité religieuse.

<Xavier> La croyance en ce vide céleste dans toute sa puissance et son horreur.

Religions séparatrices des peuples, d'oppression des femmes, fédératrices des guerres : Dieu avec nous pour motiver les soldats à la guerre.

La dangerosité on en parle.

< Schizophrénie et dangerosité > Les plus dangereux ne sont pas ceux qu'on pense :

Les infirmières sont toutes hystériques, elles ne portent rien sous leur blouse. Les avocats sont véreux et défendent la pègre. Les psychiatres sont plus fous que leurs malades. Les Noirs ont tous une grosse bite. Les schizophrènes sont tous dangereux. Les hommes politiques sont tous corrompus. Etc.

Ces préjugés ne résistent pas trois minutes à l’analyse. Ils n’ont aucune valeur scientifique. Ils procèdent tous d’une généralisation, figure bien connue de distorsion cognitive que nous pouvons définir comme un jugement erroné conditionnant la vision de la réalité que se forge une personne ou un groupe de personnes. À partir d’un élément spécifique, isolé de son contexte, on généralise, on tire des conclusions qui s’étendent à un ensemble de situations ou de personnes. La distorsion cognitive se rencontre dans la plupart des pathologies psychiatriques.

<Les schizophrènes sont-ils dangereux ?  Femmes actuelles.

La réponse du psychologue est très claire : "La schizophrénie ne rend pas une personne plus dangereuse !" D'ailleurs, d'après les statistiques, moins de 1 % des crimes en France sont commis par des personnes souffrant d'un trouble grave de la santé mentale. Ça fait réfléchir !

Les réponses avec le Pr Pierre-Michel Llorca, psychiatre.

"Les médias se font le reflet de certaines peurs de la société, nous avons peur de l'autre, de l'étrangeté. Mais la réalité, c'est que les sujets qui souffrent de schizophrénie sont dans un état de vulnérabilité. Et c'est plutôt la société au sens large qui les agresse. Les schizophrènes sont beaucoup plus victimes d'agression, ils sont beaucoup plus victimes de difficultés sociales que le reste de la population.

"Et pour des faits divers extrêmement épouvantables dont on entend parler de temps en temps, qui font malheureusement les premiers titres de la presse, des dizaines de milliers de patients qui souffrent sont "opprimés" et vivent du fait de leur vulnérabilité en difficulté avec la société. C'est ce qu'il faut garder en tête et certainement pas la dangerosité des schizophrènes.

"30% des crimes sont commis sous l'emprise de l'alcool. Pour autant, on ne ferme pas tous les bars. Il y a des campagnes de sensibilisation… mais ce n'est pas aussi simple que ça."

DANGEROSITÉ < Par La rédaction d'Allodocteurs.fr >

La psychose c'est faussement interpréter une situation comme une peur, un danger pour soi ce qui ne l'est rationnellement pas; même les vertiges face au vide sont aussi dans cette rubrique car on est tous soit en psychose, soit en névrose.

La faible probabilité de dangerosité est de ne pas comprendre que l'on souffre de ce désordre et cela concerne 50% de cette population + ceux qui sont en déni et donc ne se soignent pas.

La prévention inexistante a de beaux jours devant-elle, elle est donc une impossibilité, alors s'en sortir totalement sans médocs ne se fera que par la réparation des gènes impliqués comme pour certaines autres maladies.

Probabilité des jumeaux monozygotes : Si l'un est dans cette maladie, le second à 50% de chance d'y être aussi ; et j'ai cette chance !

DANGEROSITÉ : Cette éventualité est bien réelle et fait l'actualité avec ses commentaires allant jusqu'à la demande de retour de la peine de mort.

A chacun de ces horribles crimes commis une expertise psychiatrique est demandée et conclue toujours à l'irresponsabilité du malade pour non discernation mentale.

Mais pourquoi on le découvre seulement après ces actes, alors que sa schizophrénie date certainement depuis de nombreuses années, personne n'a rien vu, ni compris, pas même son entourage proche : famille, copains, école, ni même son docteur généraliste.

Normal aucune information ne filtre sur cette maladie, la détection précoce existe mais qui est au courant, la prévention est bien présente pour d'autres maladies mais pour la schizophrénie elle est bien absente car interdite de fait, en parler à tous les jeunes, aux parents lorsqu'ils ont des enfants adolescents, NON, soyez ignorants, alors attendez que la décompension de votre proche intervienne en espérant qu'elle ne sera pas dramatique.

Mais pourquoi nous en sommes toujours là.

Expliquer à tous que lorsque l'on entend des voix, que l'on voit l'irréalité que c'est la psychose hallucinatoire qui se manifeste et non pas ce que s'imagine le malade de se croire en contact avec l'au-delà, se sentir missionné et en persécution poursuivi par les envoyés du diable. Et personne pour contredire ses visions, attendons des années alors la maladie gagne du terrain dans ses croyances erronées et destructrices.

<Sérotonine> la molécule de la foi - Schizo et mystique intimement liés.

La schizophrénie- La comprendre pour mieux la vivre – Dr Antoine Lesur- Psychiatre.

La désorganisation que cause la maladie s'accompagne d'interrogations incessantes sur sa propre identité, sur les valeurs morales (le bien et le mal, Dieu et le Diable), sur la sexualité etc... Perdus sans repères, ils peuvent être attirés par l'ésotérisme, la magie, voire les sectes à la recherche d'un absolu en fait inaccessible.”

Patrick Stocco – Biologiste.

«Pour le biologiste athée que je suis, les religions ne relèvent définitivement que de la psychopathologie: schizophrénie galopante, désir viscéral d’immortalité, croyance en l’existence d’un monde parallèle, en l’existence d’une divinité créatrice et primordiale, etc. »

Thomas Szasz- Psychiatre et psychanalyste américain. 

« Quand un homme parle à Dieu, on dit qu'il prie. Quand Dieu parle à un homme, on dit de ce dernier qu'il est schizophrène. Je pense que nous découvrirons les causes chimiques de la schizophrénie que lorsque nous découvrirons les causes chimiques du judaïsme, du christianisme et du communisme. »

<Plante-de-la-gentillesse> Cannabis et hallucinations.

Le malade ignorant son état psychique est en souffrance, alors il se débrouille seul car personne ne peut l'aider, le pire c'est qu'il croit atténuer son mal vivre en prenant des stupéfiants -reconnus médicalement par les abolitionistes- alors que le cannabis est hallucinatoire qui vient empirer ses perceptions et agit comme un faux ami.

Le cannabis, dite "Plante de la Gentillesse" est un hallucinogène lequel consommé par le psychotique augmente sa vérité mystique et se croit prophète mais est surtout dangereux.

En fait, si Jésus n'avait pas utilisé l'antique huile de consécration enrichie au cannabis, il n'aurait jamais pu prétendre au titre de Christ et s'il avait pris ses médocs il serait resté le fils de ses parents.

Sectes et maladie mentale.

Certaines maladies mentales, même contagieuses, s’apparentent plutôt à une dermatose chronique. Bien que disgracieuses, nul besoin de s’alarmer: elles demeurent inoffensives.

Mais d’autres croyances, beaucoup plus virulentes, peuvent être foudroyantes et même mortelles. Seule une approche épidémiologique radicale permettrait alors de protéger efficacement la société: vaccination à grande échelle, mise en quarantaine des individus incurables, établissement d'un périmètre de sécurité, etc.

Les doctrines des sectes dangereuses doivent être examinées avec beaucoup plus d'attention. Une secte qui recommande explicitement la mise à mort de ses apostats, par exemple, doit être interdite.

D’où l’importance de poser le plus tôt possible le bon diagnostic, ce dont la quasi-totalité des observateurs sont aujourd’hui parfaitement incapables et de plus n'est pas à l'ordre du jour notamment des politiques.

Et la prévention impossible car aussi la laïcité est un obstacle.

Entre religions intouchables, la psychiatrie en faillite, les associations affiliées au Secours Catholique ; reste le long combat des proches aidants tout au moins pour les non-croyants


Source UNAFAM - Journal trimestriel : Un Autre Regard N°1-2022




La psychiatrie donne des médocs mais n'explique jamais rien.

Mon état ancien n'a plus aucune chance de me revenir, j'ai mis à profit ces 3 années de libération de mes perceptions orales et visuelles pour comprendre mon fonctionnement en ayant totalement intégré que les envoyés du diable ainsi que ce monde de l'au-delà de référence n'étaient qu'une impossibilité car n'étaient qu'illusions psychiques ; donc je suis «vacciné » et libéré de ce passif que j'ai subi durant de longues années.

Depuis mon incartade, que je regrette, je ne suis donc pas retourné en hôpital depuis ces 3 années mais je garde bien évidemment mon suivi mensuel a mon CMP

De plus, dans le fonctionnement actuel de la psychiatrie de proximité on ne peut être dehors que si on a quitté ses symptômes hallucinatoires (dit stabilisé) sinon on est de retour en hôpital pour adaptation d'un nouveau traitement.

Dans cette psychose chronique (encore appelée schizophrénie) la difficulté est de comprendre que l'on est soi-même le moteur de ses hallucinations -comme de ses rêves et cauchemars de nuit- et que ce monde imaginaire auquel on se réfère n'a aucune prévention explicative, donc pratiquement avec aucune possibilité de se sortir de cette illusion mentale sans médication adaptée et aide parentale.

Religions, croyants, gourous et autres délirants en tenues de manipulateurs arrêtez de brouiller l'écoute de nos psychotiques chroniques, n'ajoutez pas vos illusions à leurs hallucinations déstabilisantes; c'est une insulte faite à nous familles qui essayons chaque jour de se sortir de ce marasme de l'illusion.

Ne participe plus a rendre nos souffrants dans la certitude du ciel des croyants, cela se nomme prévention ; n'attends pas car pour les religions il est bien < trop-tard >.

#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023

<= Retour au Sommaire