EXORCISME.

Religions, il est temps de vous arrêter, n'ajouter pas de la souffrance à la souffrance; si vous croyez au Diable tirez-le par la queue.

La tromperie des religieux, ce que l’on nomme la manipulation mentale.

Faire croire qu’une barrière existe, laquelle détermine et scinde deux populations distincte ; d’un côté les fous psychotiques (terme employé par un religieux invité dans une émission télévisée) et de l’autre les personnes «saines» soumises aux forces du mal en prise avec le diable.

Une sélection faite sur des critères religieux conduisant à ne sélectionner qu’une faible partie des psychotiques prétendants, permettant ainsi de rendre l’hypothèse réaliste.

Des paramètres tordus aboutissant à ne sélectionner que les personnes perturbées et en souffrance soumis à deux maladies que sont la schizophrénie hallucinatoire mystique et la violence de l’épilepsie.

La manière de brouiller l’écoute des gogos, de justifier l’ordre des croyances.

Il est bon de rappeler que la schizo n’immunise pas contre d’autres maladies.

Le diable est leur affaire.

< www.courrierdesyvelines.fr/2015/03/14/pretres-exorcistes-le-diable-est-leur-affaire/ >

L’exorcisme, ce n'est pas que dans les films.

Cette pratique existe pour de vrai. Elle est même reconnue par la religion catholique.

Quatre prêtres exorcistes exercent en Île-de-France. Ils interviennent auprès de fidèles qui se disent victimes de phénomènes inexpliqués.

Cela se traduit généralement par une «perte de contrôle de soi» chez les personnes sujettes à ces manifestations «diaboliques», comme l’explique le père Duloisy, entré dans les ordres il y a vingt-quatre ans et exorciste depuis un an : «Quelqu’un de possédé ressent avant tout un mal-être. Il est habité par un mal qui peut être meurtrier. Il n’est plus le même. Chez lui, la colère et la méchanceté prennent le dessus. Il ne peut pas maîtriser cela. Le démon, c’est le commercial du mal gratuit.»

Les médecins chassent le démon avec des médicaments

< www.courrierdesyvelines.fr/2015/03/15/exorcisme-les-medecins-chassent-le-demon-avec-des-medicaments/ >

Un psychologue réagit à notre reportage sur les prêtres exorcistes du diocèse de Versailles (Yvelines). Il rationalise leur action sans pour autant la discréditer.

Serge Ciccotti, psychologue spécialisé dans les sciences du comportement.

Il n’est pas toujours facile pour une personne non spécialiste de reconnaître un délire. Pourtant, sur le plan médical, cela est très documenté. Les délires sont très souvent à connotations mystiques, mais pas uniquement.

D’un point de vue scientifique, les scènes de possession décrites par les prêtres exorcistes sont associées à des pathologies mentales.

Les hommes d’Église dissocient problèmes psychiatriques et manifestations diaboliques.

Moi pas, schizophrénie et religions même combat de compréhension pour sortir de cette maladie du désastre.

Eux non, ce serait en terminer avec la domination des peuples et ses guerres de religions d’appropriation du pouvoir. 

Santé mentale : un bilan s’impose ! par Marie-Eve Landreville sur le site canadien de Alpabem.

Court extrait : «Vers l’an 100 de notre ère, il est d´usage de traiter les esprits malades par le fouet, la douche froide et autres.

Par la suite, la folie sera beaucoup associée à la possession de l´âme par le diable, aux mauvais astres et à la sorcellerie.

Le remède : l´exorcisme et plus tard l´inquisition.»

Laïcs et religieux s’inquiètent du retour de Satan.

Publié le Jeudi 11 mai 2006 - Par Didier Biava - Ce texte est la propriété du Top Chrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source.

«Alors que l’Église réédite un ouvrage sur l’exorcisme pour la première fois depuis 1614, l’État s´alarme de la recrudescence de pratiques.

Le nouveau Rituel de l’exorcisme a été distribué, il y a quelques semaines en France, à l’occasion du discret congrès des prêtres catholiques exerçant cette spécialité.

Et, pour la première fois, le texte a été traduit du latin vers les langues nationales, notamment le français.

Autre nouveauté, il invite désormais très clairement les prêtres exorcistes à se rapprocher de la médecine et de la psychiatrie pour affiner leur discernement. »

 Schizophrène, qui es-tu ? - Site ROSE et OR de Jean Pernin.

<http://sites.google.com/site/roseetor/schizophrenie-et-exorcisme>

Extrait de son livre : Vers un monde d’Amour.

« Être schizophrène, c’est être prisonnier d’un réseau de communications avec le monde invisible, qui n’est pas structuré ni organisé de façon cohérente. En conséquence, celui qui est pourvu de ce type de réseau s’en trouve très malheureux parce qu’il ne sait pas comment agir pour faire taire certains correspondants, ou pour en appeler d’autres. » 

Quand Satan l’habite, il faut s’attendre à tout.

<www.lavie.fr/dossiers/exorcisme>

« Une communauté chrétienne australienne pratique des exorcismes sur des adultes et des enfants, dont certains de seulement deux ans, "possédés par le diable" afin de combattre "dépression et schizophrénie".

 Leur chef, connue sous le nom de "l'apôtre Michelle Pecoult", explique qu'elle a observé une "hausse massive" des cas de "possessions". Elle est donc "obligée" de pratiquer quatre à cinq exorcismes par jour. Elle explique que les gens la contactent via Internet, mais qu'elle est aussi en contact avec des écoles et des prisons.

Elle ajoute que la dépression est le symptôme d'une puissance démoniaque: "Vous ne pouvez pas vous débarrasser de ces démons par des médicaments. Vous devez renouveler votre esprit. La schizophrénie, elle, est un autre démon que l'on rencontre souvent et que nous expulsons. Les gens ont été guéris grâce à Dieu, qui est plus grand que n'importe quel médecin".

Un Palestinien de 19 ans meurt après une séance d'"exorcisme"

<www.bfmtv.com/international/un-palestinien-de-19-ans-meurt-apres-une-seance-d-exorcisme-903092.html>

Un jeune Palestinien est décédé mardi, roué de coups par des guérisseurs qui l'ont battu pour l'"exorciser", ont indiqué des sources médicales et policières à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée.

Le jeune homme de 19 ans souffrait de troubles psychiatriques, et sa famille a fait appel à deux guérisseurs, un homme et une femme, qui l'ont violemment frappé pour exorciser les "esprits" qui l'habitaient, ont indiqué des sources policières.

Le jeune homme, originaire d'un village du sud de la Cisjordanie, a été transporté dans la matinée grièvement blessé à l'hôpital d'Hébron, où il est ensuite décédé, ont ajouté ces sources ainsi que des sources médicales. Les deux guérisseurs ont été arrêtés ainsi que le père et le frère de la victime.

<Accueil - Le mystère des soins sacrés (desenvoutement-exorcisme.com) >

#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023

<= Retour au Sommaire