HALLUCINATIONS AUDITIVES.

Elles peuvent être de simples sons ou des discours incessants.

Les croyances religieuses sont les meilleures vecteurs explicatifs de ce qu'est la psychose orale et visuelle qui hante la psychiatrie.

Philippe Rouby - Psychiatre en exercice : Quand le ciel s'ouvre et que Dieu m'appelle par mon nom... c'est que la psychose a pris le dessus. La folie c'est quelqu'un qui te donne des ordres ; tu penses que c'est Dieu ou le fantôme de ton père et en fin de compte tu t'aperçois que c'est ta propre pensée qui se retourne contre toi pour te persécuter.

<Source laboratoire Lilly>.Elles ressemblent à un langage qui parle à l'intérieur, une transmission de pensée, de télépathie, à des idées imposées. Ce sont des perceptions qui ne passent pas par les organes des sens. La personne qui ressent ces phénomènes les éprouve comme s'ils venaient d'ailleurs : on lui impose des images dans la tête, on l'oblige à voir des scènes de souvenirs ou de rêve.

La personne qui les entend peut dialoguer avec ces voix, se tourner dans leur direction et leur demander d'arrêter. Elle peut tenter de s'en défendre de différentes façons : boules dans les oreilles, appareil radio ou walkman à fond...

< https://paranormalinvestigations.skyrock.com/2954168363-Les-differentes-sortes-d-hallucinations.html >

Les raisons d'y croire sans contestation < http://cepaduluxe.over-blog.com

On pourrait croire qu'elles sont réalistes, réelles, très réelles… et on est encore au-dessous de la réalité.

Les hallucinations sont souvent encore plus réelles que la réalité, car elles ont ceci de particulier qu'elles prennent toute la place dans le champ de la conscience et de la perception alors qu'une perception réelle laisse place à d'autres perceptions annexes, laisse place à la critique, laisse place au jugement et à la réflexion…

Une hallucination s'impose et envahit son territoire comme une vague submergeant tout sur son passage.

Elle s'impose avec la force de l'évidence et ne souffre pratiquement aucune contestation.

Elle s'impose comme une vérité plus forte que tout.

C'est sûrement cela qui la rend si traumatisante et si difficile à chasser.

C'est sûrement cela qui lui donne son pouvoir. 

La psychose hallucinatoire ne date pas d'hier - Oser la prévention; du ciel et de l'univers, il est temps d'en redescendre.

Différencier mystique et maladie : Le mystique n´est jamais loin d’une certaine forme de folie.

Les plus mythiques et mystiques – Quand les religions se servent de la psychose hallucinatoire pour driver leurs adeptes.

Au-delà de l´exégèse des textes sacrés, il faut, je pense, déjà percevoir la schizophrénie comme un élément qui rayonne depuis longtemps sur les hommes.

Abraham.

Prophète à l'origine des trois religions monothéistes.

Connu pour d'avoir essayé de tuer son fils parce-qu'une voix venue dans sa tête lui a demandée de le faire pour tester sa foi ;

mais un ange lui aurait retenu le bras.



Jeanne d'Arc sur son cheval.

En réalité, Jeanne d’Arc est un mythe écrit par l'Église, une histoire à laquelle croient des gens - comme une légende - imprégnés de ce qu’on leur a raconté et qui n’ont jamais eu la curiosité d’en savoir d’avantage, préférant le fantastique.

Décédée sur le bûcher à l'âge de 18 ans.

Religion : Quand Jeanne d'Arc entend des voix, c'est Dieu qui lui parle.

Psychose : Tant que Jeanne d'Arc entend des voix, la psychiatrie augmente sa dose de médocs.

Jeanne d'Arc, en 1430, fut entre autres choses accusée d'avoir utilisé des drogues à base de plantes de sorcières, y compris du cannabis, pour entendre des voix. Les gens du peuple qui osaient ne pas se soumettre à ces lois pouvaient, dans certains cas, être punis de mort. 

Quiconque se servait de chanvre pour communiquer, pour soigner ou dans un autre but était aussitôt étiqueté comme "sorcier". 


Moïse et les tables.

Moïse est né en 1392 av JC. <http://schizophrenie.unblog.fr>

"Le récit le plus explicite d´une hallucination étant certainement celui de Paul sur le chemin de Damas.

Si j´en crois mon expérience de schizophrène, il est fort possible que Moïse ait gravé dans la pierre les dix commandements qui lui parvenaient d´une voix qui lui a parlé à la troisième personne.

Cela ne surprendrait personne aujourd’hui de croiser un illuminé investit d´une mission divine aux abords du mur de Jérusalem, que ce soit le syndrome de Jérusalem ou d´autre syndromes décrits à proximité de lieux de culte.

Les vecteurs ou causes.

- Maladive schizophrénique par le désordre psychique d'irréalité suivi de ses délires mystiques alimentés par ses symptômes révélés (dits"positifs") ou intériorisés (dits "négatifs").

- Par la prise de stupéfiants hallucinatoires notamment du cannabis dont de nombreuses religions faisaient usage lors des rites religieux ; ce qui permet d'expliquer les visions collectives guidées par le « gourou ».

Interprétation.

Les hallucinations auditives verbales sont la perception de voix qui procurent la même sensation immédiate de réalité qu'une perception réelle en l'absence de stimulations externes de l'appareil auditif. Elles doivent être distinguées des illusions où un stimulus extérieur est mal perçu ou mal interprété. La personne a l'impression que les voix proviennent de l'extérieur de sa tête et qu'elle les entend réellement par les oreilles. Il peut s'agir d'une ou plusieurs voix qui s'adressent au sujet à la seconde ou à la troisième personne. 

< Voix célestes. > < Hallucinations visuelles. >

Ayant pour support des perceptions auditives et visuelles ces fausses interprétations dites «prophétiques» ne peuvent qu'alimenter les dogmes intangibles des religions.

Alors ainsi le «Dieu psychose» parle dans la langue de chaque schizophrène de ce monde sans frontières, montre et les illumine, mais n'écrit jamais à personne.

Des hallucinations visuelles et auditives plus réelles que la réalité alors le schizophrène halluciné ne peut qu’obéir à ses perceptions.

< http://michel.thys.over-blog.org/article-une-approche-inhabituelle-neuroscientifique-du-phenomene-religieux-62040993.html

Schizophrénie et religions même combat de santé mentale permettant à l'halluciné de comprendre son fonctionnement erroné.

1/4 des schizophrènes ont des délires mystiques. Ne pas entrer dans cette maladie par de la prévention explicative est un devoir de santé mentale.

Familles et malades, nous ne sommes plus les dégâts collatéraux des religions, ni leurs béquilles; que chacun en prenne conscience.

Comment 'Dieu' communique-t-il avec ses 'prophètes , cela devient clair? Alors supprimons la niche fiscale des mouvements religieux ; ne construisons plus des bâtiments de vénération en gloire à cette maladie du désastre.

Libérons cette "liberté" de croire, l'obstacle du schizophrène à se reconnaître dans sa maladie doc en déni.

#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023

<= Retour au Sommaire