< LÉONARD RUSSELL >

Merci à Léonard Russel pour cet article.

Copier, diffuser, faire rediffuser, ou et s'inspirer dans cette perspective.


L'univers est un entre ajustement des particules dans sa 1ère phase où il n'y avait que les fluctuations quantiques du vide et la gravitation. Ajustement perdurant pour le Big Bang et la suite. Ce qui ne perdure pas disparaît en nouvelles fluctuations quantiques du vide et gravitation s'il s'agit de particules.

Dont notamment : mouvement Brownien des particules : mouvement aléatoire spontanée.

Un constat que ce qui perdure favorise l'existence et la vie : il faut un temps d'adaptation nous les humains : constatons pour la vie. Que ce soit pour les particules et la suite.

Existence puis à la fois la vie en cumul, puis à la fois l'intelligence panconsciente en cumul : celle des existants vivants.

Et puisque l'intelligence est venue après le Big Bang : pas de dieu créateur.

Mais intelligence panconsciente des existants vivants hiérarchisée mutualisée. Hiérarchisée aux plus avancées.

Panconscience athée et éthique, hiérarchisée, mutualisée.


Retirer le mot "divine" - Il n'y a pas de Dieu, ni de sauveur.

Il a des preuves de l'incompatibilité des attributs non appliqués avec la réalité : omniscient, omnipotent (donc tout puissant) , infiniment juste

Donc votre inexistence appelée Dieu ou Allah devrait être sauveur et pourtant il y a encore des morts.


Pas créateur.

1_ L'existence contient, en ordre successifs cumulés :

les fluctuations quantiques du vide et la gravitation qui n'ont pas encore formé des atomes mais seulement des particules sub atomiques, qui existe depuis toujours.

la matière : atomes, molécules non vivants, qui existe seulement depuis le début du Big Bang il y a 13,8 milliards d'années.

la matière du vivant : acides aminés, cellules.

les existants vivants : atomes et molécules agencés : acides aminés notamment pour la vie de chacun. Ces derniers sont des êtres : implicitement des êtres vivants. L'intelligence est née avec la vie.

Par voie de conséquence : pas de d-Dieu créateur, il n'y a jamais eu aucun d-Dieu.

2_ Evolution.

1_ Le néant inexiste, il est impossible à obtenir : le minimum est la fluctuation quantique du vide et la gravitation : ce qui explique le : depuis toujours de la fluctuation quantique du vide et la gravitation.

Ce qui n'empêche pas les cumuls successifs après : Big-bang dont atomes il y a 13,8 milliards d'années,puis molécules, puis acides aminés puis vies.

2_ Cause 1ère qui est depuis toujours : fluctuations quantiques du vide et la gravitation depuis toujours : cumul successifs après.

3_ Entrajustement spontané à la plus grande perdurance pour certaines existences. En astrophysique au CERN par exemple : les nouvelles particules produites sont souvent instables, et leur existence très courte.

Essai erreur, essai réussite due aux occurences de rencontre au laboratoire : mais mouvement Brownien des particules dans l'univers dans la nature hors laboratoire.

Ce qui continue d'exister réussit pour la suite. Sélection naturelle des particules. On teste peu les particules atomiques qui durent longtemps au CERN, on les connaît : faisant partie du tableau périodique des éléments.

Il y a quelque chose plutôt que "rien", puisque le "rien" est théoriquement et pratiquement impossible à obtenir.

Ce qu'on appelle "loi" de la "nature" est un choix lexical arbitraire extrait des observations expérimentales.

4_ Fluctuations quantiques du vide et la gravitation depuis toujours.

Le vide absolu ou le vide n'existe pas et n'a jamais existé.

C'est un ajustement spontané à la plus grande perdurance pour certaines particules. En astrophysique au CERN par exemple : les nouvelles particules produites sont souvent instables, et leur existence très courte. Occurences de rencontres entre particules. Ce qui continue d'exister permet la perdurance de particules plus stable. Sélection naturelle des particules ce qui va permettre la vie après. On teste peu les particules atomiques qui durent longtemps au CERN, puisqu'on les connaît déjà : elles font partie du tableau périodique des éléments. Et s'il y a quelque chose plutôt que "rien", c'est parceque le "rien" est théoriquement et pratiquement impossible à obtenir. Ce qu'on appelle "loi" de la "nature" est un choix lexical arbitraire extrait des observations expérimentales.

5_ "Les fluctuations quantiques du vide sont présentes dans toute théorie quantique des champs. L'effet Casimir est dû aux fluctuations du champ électromagnétique, décrit par la théorie de l'électrodynamique quantique. est un entier positif, λ la longueur d'onde d'un photon, et L la distance entre les deux plaques)." https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Casimir...

6_ Inexistence, fiction, fabulation, mythomanie appelée Dieu et Allah. Pour rappel : une inexistence n'est pas un être non plus. Fiction pour escroquer, arnaquer. À dénoncer. Le dogme des crédules et endoctrinés théistes et déistes : que l'inexistence appelée d-Dieu et a-Allah existeraient. Un dogme ne peut être prouvé par définition. Une affirmation sans preuve peut être réfutée sans preuve qu'il n'y a pas en dogme. Donc réfutation des dogmes dont ceux des religions, sectes, théismes, déismes.

Préférer les preuves dont les sciences et les discussions.

7_ Copier, diffuser, faire rediffuser, ou et s'inspirer dans cette perspective.

Vous croyez ou et ils croient en un être imaginaire et fictif appelé : dieu : schizophrènie.

Religions, sectes, obédiences, déismes, théismes : maladies psycho sociales et mentales par croyance dogmatique : exemples : encore mythomanie, schizophrènie, délires voire constatativement : hystérie collective et terrorisme. Y mettre fin : guérir.

Les autres dogmes : erreurs voire pires : fautes, incivismes, contraventions, délits, crimes. Corriger.

C'est une maladie : vous êtes ou/et ils sont seulement nombreux, encore. Aucune psychiatrie ne peut vous/les prendre en charge du fait de votre nombre. Vous n'avez pas raison pour autant.

Un dogme ne peut être prouvé par définition. Une affirmation sans preuve peut être réfutée sans preuve qu'il n'y a pas en dogme. Donc réfutation des dogmes.

Préférer les preuves dont les sciences et les discussions.

Être athée et éthique à la fois.

Les atteints d'idolâtries_ sectes_ religions_ théismes_ déismes_ francs-maçonneries_ obédiences dogmatiques_ superstitions_ rites irrationnels_ conditionnements, cultes et a priori : immatures_ les croyances aux dogmes en général nuisent au développement individuel et tentent de le faire au collectif et quelquefois encore réussissent malheureusement. Notamment concernant l'esprit critique et appréciatif constructif et ils sont donc invalides. Et sont par conséquent des pathologies.

À guérir et corriger. Il y a de plus en plus d'athées en pourcentage, et évolution heureusement. Éliminer les dogmes.

■■

Athéisme et éthique à la fois.

Éthique guidée par l'empathie.

Des constats : les dogmes des religions sont parfois bellicistes ou belliqueuses. Les laisser exister : c'est risquer de perpétuer ces potentiels interprétations : blessantes à mortifères : schizophrènies et hystéries collectives voire terrorismes.

Remercier les existants vivants athées éthiques de ne pas endoctriner des cultes.

Croire en une inexistence appelée dieu avec ou sans religion :

_qui penserait tout, déresponsabilise de penser.

_qui connaîtrait tout, déresponsabilise d'avoir des connaissances.

_qui ferait tout, déresponsabilise ses actions.

Ce qui permet à une société de progresser : c'est se rendre responsable : l'athéisme : donc athéiser, et penser et agir éthiquement.

Éthique guidée par l'empathie.

Ayez suffisamment d'empathie affective et sociale.

Ayez suffisamment d'éthique.

Éthique par empathie affective à distinguer de la sympathie qui n'a pas à être systématique.

Empathie naturelle ou et celui qu'on peut apprendre de façon autodidacte ou par certains établissements éducatifs.

Il y a des croyants religieux ou et sectaires atteints du

syndrome du laquais sur des inexistences : flattant des inexistences pour tenter d’obtenir des faveurs.

Ceux-là sauf conditions particulières dont le métier est le secourisme, on ne les remercie pas.

Athées éthiques par empathies.

Êtants responsables : ne se demandant pas ce que des inexistences pourraient faire pour nous, mais ce que nous en tant qu’existants vivants, voulons et pouvons faire pour des à les existants vivants selon nos moyens.

_____

L'esprit de chacun en chacun.

Notre esprit en chacun de nous existe.

Spiritualité athée éthique hiérarchisée mutualisée des existants vivants.

Esprit : psychologie et pour ceux qui y croient : parapsychologie de panconscience athée éthique hiérarchisée mutualisée des existants vivants.

Intellect : conscience

Et pour ceux qui y croient : panconscience athée éthique hiérarchisée mutualisée des existants vivants.

Pour ceux qui n'y croient pas : être athée et éthique à la fois suffit.


On peut croire à, avoir foi en : la vie ; la science ; l'éthique.

Ce ne sont pas des dogmes : ils s'expliquent par la science et le psycho comportementalisme hormonal : nécessaire à la survie du groupe, de la vie dans l'éthique par empathie.

Donc distinguer ces croyances différentes : celles ci : compatible avec l'athéisme, de celles des religions : dogmatiques.

Je rappelle donc : pour ces dernières : un dogme ne peut être prouvé par définition. Une affirmation sans preuve peut être réfutée sans preuve qu'il n'y a pas en dogme. Donc réfutation des dogmes.

Préférer les preuves dont les sciences et les discussions.


<= Retour au Sommaire de AàZ

Site de Maurice Champion - #Schizo-non>@ssociation - https://www.psychose.eu – Mai 2024.