SCHIZOPHRÉNIE ET PROPHÈTES ABRAHAMIQUES


< SOURCE -Forum-Religions.org > Message de « VIC »

Bonjour ,

A l'époque où sont nés les religions abrahamiques , on ne considérait pas qu'une personne qui entend des voix (que personne d'autre n'entend) avait une pathologie mentale . Du reste même la folie n'était pas considérée comme une pathologie mentale ,. Lorsqu'une personne présentait des signes de folie , on présentait cela comme une forme de possession diabolique ou à l'opposé comme une forme de don béni de dieu , où la personne percevait des phénomènes du monde de l'au delà .
Aujourd'hui , on sait scientifiquement qu'une personne qui entend des voix que personne d'autre n'entend fait de l'hallucination auditive , et que l'hallucination auditive et typique d'une maladie mentale qu'on nomme schizophrénie .
Il est très difficile pour les croyants d'admettre que les religions abrahamiques se sont construites à partir de gens qu'ils nomment prophètes et qui souffraient en réalité de maladie mentale , de schizophrénie .
Le fait est que ce qu'on nomme maintenant schizophrénie fascinait jadis les individus , puisque pour eux soit le diable ou soit dieu était à l'oeuvre à travers la personne qui livrait les messages de voix qu'elle percevait durant ses hallucinations .Ces personnes personne schizophrènes était soit craints , soient vénérées et donc le cocktail parfait pour fasciner .
Le reste on le connait , certains schizophrènes ont été porté aux nues comme étant des prophètes et des religions de type schizophréniques sont ainsi nées et perdurent encore jusqu’à aujourdhui alors qu'on sait désormais scientifiquement que l'hallucination auditive est une pathologie mentale et non un don de dieu .
Difficile pour beaucoup de croyants d'envisager que les religions abrahamiques se sont construite sur des délires schizophréniques et non sur de la réalité ,le déni scientifique est pour elles tenace , mais je tenais quand même à remettre les pendules à l'heure , à l'heure de la science et non plus à l'heure du moyen age de façon à ce que l'on considère enfin les religions abrahamiques pour ce qu'elles sont réellement .

< 2022 – Radio France / Savez-vous pourquoi Jeanne d'Arc entendait des voix ? >

Pour une santé mentale comprise, souffrants et familles vos histoires de culte on en a plein le culte et aussi de la laïcité protectrice de cette entourloupe religieuse.

Pour en parler, n'attends pas que la schizo entre chez toi.

#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Octobre 2023

<= Retour au Sommaire