PSYCHOSE et Citations.

VOIX CELESTES - DE L'HALLUCINATION À L'ILLUSION RELIGIEUSE - L'ILLUSION QUI T'ÉBLOUIE - LA PSYCHOSE QUI TE DÉTRUIT.

PREVENTION : Comprendre sa schizo, son irréalité hallucinatoire oral, visuelle et ses délires.

Les croyants qui commentent sur mon « Facebook » me disent bien souvent que je devrais me faire soigner.

Normal : Chez les schizos ce sont toujours les autres qui ont tord, alors croyant il est temps de te mettre à jour, calme tes délires imaginaires avec un antipsychotique de dernière génération.

C'est inscrit sur la notice pharmaceutique :

Zyprexa est utilisé pour traiter une maladie qui s'accompagne de symptômes tels que voir, entendre, sentir les choses qui n'existent pas, avoir des croyances erronées…”

Quelques citations.

Thomas Szasz- Psychiatre et psychanalyste américain. 

«Quand un homme parle à Dieu, on dit qu'il prie. Quand Dieu parle à un homme, on dit de ce dernier qu'il est schizophrène.

Je pense que nous découvrirons les causes chimiques de la schizophrénie que lorsque nous découvrirons les causes chimiques du judaïsme, du christianisme et du communisme.»

Philippe Rouby - Psychiatre. 

« La folie, c’est quelqu’un qui te donne des ordres ; tu penses que c’est Dieu -ou le fantôme de ton père- et en fin de compte tu t’aperçois que c’est ta propre pensée qui a pris le dessus et qui se retourne contre toi pour te persécuter. » 

Charles Binet-Sanglé (1868-1941) médecin militaire et psychologue.

La folie de Jésus : « La nature des hallucinations de Jésus, telles qu’elles nous sont décrites dans les Evangiles orthodoxes, nous permet de conclure que le fondateur de la religion chrétienne était atteint de paranoïa religieuse. »

Friedrich Nietzsche (1844–1900) – Philosophe allemand - Le crépuscule des idoles.

« N’oublions pas non plus ces hallucinations de l’ouïe qui, sous le  nom de « démon de Socrate », ont reçu une interprétation religieuse.»

Socrate entendant le divin serait-il l’un des premiers à subir des hallucinations ?

Ainsi, ces révélations mystiques deviennent alors de véritables illusions, au sens étymologique, un jeu, un trompe-l’œil.

Dr Jeff Anderson- Neuroradiologue.

«Nous commençons juste à comprendre comment le cerveau contribue aux expériences que les croyants interprètent comme spirituelles, divines voire transcendantes »

Pascal Boyer Anthropologue chercheur au CNRS - "Et l'homme créa les dieux" (2003).

« La religion est une épidémie mentale qui conduit les gens à développer des concepts religieux assez semblables. »

Edouard Zarifian – (1941-2007) - Psychiatre - Les jardiniers de la folie : «On doute de la réalité, on ne doute jamais de son délire.»

Michel Onfray - Traité d'athéologie (2005).

L'amplification et la promotion de cette fable [Jésus] par Paul de Tarse qui se croit mandaté par Dieu quand il se contente de gérer sa propre névrose; sa haine de soi transformée en haine du monde; son impuissance, son ressentiment, la revanche d'un avorton - selon son propre terme... - transformés en moteur d'une individualité qui se répand dans tout le bassin méditerranéen.

Sciences et vie : < Croire en Dieu, c’est dans la tête > La foi génère une sécrétion de sérotonine, un neuromédiateur.

Samuel Pfeifer Psychiatre - Chef de service – Suisse - Délires religieux et décompensation.

Un jeune prêtre a une expérience mystique dans l’église Saint Pierre à Rome.

Un rayon du soleil qui brille à travers un joyau dans la couronne de la Vierge Marie l’a frappé comme la foudre. Il tombe par terre en ressentant fortement la présence de Dieu. Pour lui, cette expérience est l’appel à son futur ministère. Par la suite, il deviendra évêque dans l’église catholique romaine.

Albert Einstein : Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit de la faiblesse humaine, la Bible est une collection de légendes honorables, mais toujours purement primitives et néanmoins assez puériles.

Parole de Zinzin : Tous les prophètes et les grands mystiques étaient des schizophrènes ; je le sais, j'en suis un.

Mais prophète, c'est du boulot, croyez-moi, mais rigolo.

Si Jésus revient comme certains le clament, on sera tranquille, il prendra des neuroleptiques et habitera en banlieue avec une allocation.

Blogschizo : « Pourquoi un schizophrène ne veut pas travailler ? - Je répondrais: pourquoi un tétraplégique ne veut pas courir ? ».

Explique-toi qu'il n'y a pas de Dieu, seulement une maladie qui t'y fait croire.

- Abraham, lorsque tu entends des voix et que tu es certain que c'est Dieu qui te donne des ordres, il est urgent d'aller consulter; ta maladie hallucinatoire ne t'autorise pas à penser que tu peux tuer ton fils et encore moins d'être le père de l'illusion des 3 religions monothéistes. 

- Bernadette, tu es certaine d'avoir vu la vierge alors si tu reviens demain tu te mets en identique condition pour réactiver ton hallucination visuelle. Impossible de ne pas y croire jusqu'à en faire une vérité religieuse et commerciale. A 35 ans la vie t'as quittée, l'eau guérit-elle ?

Dévoile-toi, n'attends pas que la Terre redevienne plate, que Jeanne d'Arc descende de son cheval.

De nos jours il n'y a plus de prophètes, normal tous diagnostiqués psychotiques et il y aura miracle lorsqu'un trisomique perdra ses handicaps.

Ecoute, écoute ta maladie, elle te parle et te trompe.

Ecoute, écoute ta religion, elle te parle et te trompe.

Ecoute, écoute ton dictateur, il te fait adhérer à ses délires de pouvoir.

Vous avez fait croire à mon fils qui était en schizo que c'était Dieu qui lui parlait, en référence à Abraham, que les envoyés du Diable le persécutaient, donc en souffrance et en déni de maladie jusqu'au non-retour qu'est sa première décompensation. Vous êtes des assassins.

Par non-prévention pratiquement tous les psychotiques relégués dans leurs perceptions de se croire persécutés par les envoyés du diable ont fait au moins une tentative de suicide dont plus de 10% ont perdu la vie.

Dévoile-toi, libère-toi de tes croyances, la prêche te raconte ce que tu as envie d'entendre pour te manipuler et plus c'est irréel plus tu y crois.

Bâtiments religieux : Rien n'est trop beau pour vénérer cette maladie du désastre familial ; Il est temps de les reconvertir les en musées des religions et en maisons de la santé mentale.

Ne pas brûler les livres dits 'Saints', ni détruire les lieux de culte.

Il faudra bien un jour comprendre la genèse de la psychose chronique, laquelle est à l'origine constructive des croyances organisées en religions à partir des délires imagés de nos souffrants percevant leurs hallucinations orales et visuelles plus réelles que la réalité.

Je compte sur toi pour ne rien dire, reste positionné sur notre caillou aux mille Dieux qui tourne dans notre univers infini.

Source Facebook : < Schizophrénie : soutien pour les proches - Groupe public >

Ma schizophrénie me ronge doucement - Me laisse doucement sombrer dans l'obscurité

Ses hallucinations me font peur maintenant - Alors que je vois les morts dans ma réalité

Je sais que ce sont juste des illusions - Des créations de mon esprit malade

Mais leur présence me glace le sang, sans exceptions - Je me sens piégé dans un monde en bad

Je voudrais avoir le contrôle de mes pensées - Être libre de cette prison mentale

Ne plus être victime de cette maladie - Et ne plus jamais voir ces choses fatales

Mais ma schizophrénie continue de faire son œuvre - M'entraîne dans des mondes inconnus

Je me bats contre elle chaque jour- Mais hélas, elle continuera de me détruire.

< Retour Accueil > <Religions>

#Schizo-non>@ssociation - https://www.psychose.eu – Juin 2023