Matricide.

Pris d'une crise de démence, le scientologue tue sa mère à coups de fourche.

Source : http://scientologie.fraude.free.fr/02/matricide.htm è

Actualité tragique d’août 2001.

Au domicile de Thierry, une carte d'adepte de la scientologie a été retrouvée ainsi que de nombreux produits de régime Herbalife.

Lever la part d'ombre.

Les proches de Thierry veulent comprendre. Comprendre ce qui a poussé cet homme de 30 ans, domicilié à Stains (Seine-Saint-Denis), à basculer dans l'horreur mercredi après-midi et s'acharner sur sa mère, Sylvaine, en lui portant une dizaine de coups de fourche. Le terrible drame familial s'est joué à Soisy-sous-Montmorency. Malgré l'intervention des secours, la victime de 54 ans, souffrant d'importantes plaies au visage et au cou, n'a pu être sauvée. L'auteur de ce geste fou, qui, depuis lors, a été interné à l'hôpital de Beaumont-sur-Oise, subira une expertise psychiatrique approfondie qui permettra de déterminer s'il était responsable de ses actes.

Selon les conclusions d'un premier examen, le déséquilibré serait atteint de schizophrénie aiguë. Derrière ces troubles, se dessine également une étrange personnalité. D'après Marc, le frère de Thierry, il aurait d'abord été professeur de mathématiques avant de sombrer petit à petit dans l'irrationnel. Au chômage, l'homme vivait de la vente de produits de repas de substitution Herbalife, société réputée pour son fonctionnement quelque peu opaque. Il évoque ses relations sectaires dans des lettres envoyées à sa mère.

A son domicile de Stains, des dizaines de récipients remplis de gélules sont encore présents ainsi que des cartons d'envoi, en provenance d'Allemagne. Une boîte rassemble également de nombreux pin's récompensant les consommateurs perdant du poids.

Des photos montrent Thierry, le badge Herbalife fixé à sa veste, en compagnie d'autres participants lors de différentes réunions de distributeurs. Les proches ont aussi trouvé chez cet homme une importante documentation sur l'Eglise de scientologie dont le livre de Ron Hubbard, le fondateur américain de ce qui a été répertorié comme une secte dans le rapport parlementaire mené par Alain Gest et publié fin 1995. Thierry détenait en particulier une carte magnétique d'adepte à l'International Association of Scientologists. Numérotée et à son nom, elle expirait le 27 juin 2001.

Marc a également découvert une dizaine de lettres envoyées par le tueur à sa mère au cours de ces deux derniers mois.

Dans ces courriers, l'homme évoquerait ses relations sectaires. D'après certains témoignages, Sylvaine cherchait d'ailleurs à sortir son fils de la spirale infernale dans laquelle il s'était embarqué.

Au début de l'été, il est une première fois interné à l'hôpital de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) après une crise où il casse tout autour de lui. Toujours dans la même période, il aurait aussi eu ses premiers gestes violents à l'encontre de sa mère. Ces éléments matériels, le frère de Thierry les a en tout cas transmis aux policiers chargés de l'enquête. Il a également pris contact avec des associations de lutte contre les sectes.

ç Retour

lmlmlml

Page de mon site : http://champion20.monsite.orange.fr

Mise à jour le lundi 19 juillet 2010 - * maurice.champion20@wanadoo.fr *