APOCALYPSE NOW.

COUCOU, ON EST TOUJOURS LÀ - RESTEZ AVEC NOUS.


Il a été recensé plus de 3 000 fins du monde.

Les perceptions d'irréalité et les délires imaginaires qui s'en suivent, une maladie d'illusion sans limite.

Mais comment faites-vous pour croire tous ces malades du cerveau.

L'incroyable, les adeptés sont accrocs de ses escrocs de la pensée; la liberté de croire, quel gâchis....

L’Apocalypse ou Apocalypse de Jean ou encore Livre de la Révélation, également appelé Révélation de Jésus-Christ est le dernier livre du Nouveau Testament.

Les principales dates.

2060 - Isaac Newton -Fin du monde selon des calculs réalisés par Isaac Newton à partir de la Bible.

2025 - Les Elohim, ces extra-terrestres qui avaient contacté en 1973 le prophète Claude Vorilhon alias "Rael" pour retransmettre leur message à l'humanité toute entière, devraient se manifester officiellement au plus tard cette année là, et être reçus en grandes pompes dans une luxueuse ambassade construite avec l'aide des cotisations des membres du mouvement raëlien.

2020 - Armageddon et combat entre Jésus et la trinité maléfique constituée de Satan, de l'Antéchrist et du Faux Prophète.

2017 - Le samedi 23 septembre, Jupiter, la Lune et la constellation de la Vierge s’aligneront. Le livre du Nouveau Testament de l’Apocalypse aurait indiqué que cet événement astronomique aurait lieu juste avant la fin du monde.

2012 (fin du calendrier maya) 21 décembre : ce jour s'annonce tragique selon Terence Mckenna, grand gourou de la "cyber ethnopharmacologie", invitant à découvrir le "modèle géométrique de l'expérience psychédélique". Il paraît que les "vagues temporelles" pourraient provoquer une "augmentation exponentielle des niveaux planétaires". Seule solution pour en échapper : voyager dans le temps...

2011 - première étape de la fin du monde le 21 mai, il y est écrit: «La Bible le garantit!».


2000 - Originellement «imminent»Université spirituelle des Brahma-Kumaris.

Cataclysme nucléaire détruisant les États-Unis et la majeure partie de l'Europe (prophétie faite durant la guerre froide), guerre civile en Inde

1999 - Nostradamus, qui avait prédit la fin du monde pour juillet, a apparemment décidé d'ajouter la chute d'un météorite en septembre pour faire bonne mesure. Cela provoquera des " raz de marrée, des nuages de poussière, des tremblements de terre, des ouragans et un bouleversement politique ". Les livres évoquant les prophéties de Nostradamus se vendent toujours très bien, et leurs auteurs fixent à présent à septembre le mois probable de la destruction totale. Ajoutez ceci au fait que le 9 septembre, ou 9/9/99, est utilisé comme signal d'arrêt dans certains programmes d'ordinateurs et vous ne pourrez pas éviter le désastre, affirment les prophètes.

1998 - Hero de Jong assurait pas de savants calculs que le troisème guerre mondiale et la fin de notre ère devait avoir lieu cette année. Une toute petite erreur de calcul sans doute...

1997 - L'auto-proclamé fils de Dieu et présentateur TV de sport Davis Icke décide que la fin du monde aura lieu en 1997, suivi des habituels tremblements de terre et inondations.


1996 -17 décembre : d'après le californien Sheldon Nidle, 15,5 millions de vaisseaux extraterrestres devaient détruire la Terre à coup de laser. Mais la Fin du Monde n'a pas eu lieu car les anges nous avaient envoyés dans une énorme "projection holographique" pour nous sauver...

1995 - David Koresh, gourou de la secte des Davidiens, prédisait la fin du monde cette année là. En fait, lui et de nombreux fidèles sont morts lors de la tragédie de Waco, en 1993 dans le Texas.

1993 - Marie Devi Khristo, de la Fraternité Blanche en Ukraine, prévoit que le monde touchera à sa fin le 14 novembre à midi... puis reporte l'événement à neuf jours plus tard.

1992 - 28 octobre : en Corée, le Pasteur Lee Jang Rim prévoit l'Apocalypse. Comme il n'a pas lieu, certains de ses fidèles se suicident après avoir constaté l'erreur de leur chef spirituel.

1988 - Le scientifique Edgar Whisenaut, de la NASA, prévoit l'arrivée de l'Apocalypse cette année, ce qui rapporte beaucoup d'argent grâce à la vente des livres le concernant.

1987 - Docteur Jose Arguelles prévoit que la fin est 16 août, à cause de l'alignement des planètes supposé générer un faisceau galactique frappant la terre, avec les conséquences inévitables.

1980 - Georges Roux, alias le "Christ de Montfavet", annonça l'Apocalypse et le retour du Royaume divin sur Terre pour... le 1er janvier 1980 au plus tard.

1969 - Selon Charles Manson, les quatre chevaliers de l'Apocalypse, autrement connus sous le nom de Beatles, étaient censés provoquer Armageddon avec leur chanson " Helter Skelter ".

1967 - Des chrétiens fondamentalistes s'attendent à ce que la guerre de six jours dans le Moyen-Orient déclenche le " ravissement ", lorsque les justes seront supposés monter au ciel tandis que le monde périra dans les flammes...

1955 - Le prophète Marian Keetch prédit des inondations importantes. Cette révélation lui aurait été autorisée lors de son contact avec des extra-terrestres. Mais comme la catastrophe ne s'est pas produite, elle prétend qu'elle a été évitée par la puissance de la prière.

1919 - 17 décembre : Albert Porta, météorologue aux USA, prédit que la conjonction de six planètes va créer un courant magnétique capable de détruire le Soleil et d'engloutir la Terre.

1910 - Lors de l'apparition de la comète de Halley, la secte Select Followers décida de sacrifier une vierge pour sauver la planète. La police est intervenue à temps pour sauver la jeune fille.

1843 - Le fermier évangéliste américain William Miller prévoit que la fin du monde aura lieu le 21 mars. Les "Millerites" se rassemblent au sommet des collines pour saluer le Christ et les anges, tandis que les autres devaient brûler en enfer. Inutile de préciser qu'elle ne se produit pas. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de contrôler ses adeptes et d'affirmer que la fin du monde est toujours proche, mais le 22 octobre 1844 cette fois-ci. Ce jour devint celui de "La Grande Déception" lorsque l'Apocalypse manqua encore de se matérialiser.

1757 - Le philosphe suédois Emmanuel Swedenborg, Dieu et les Séraphins, eurent de longues discussions à propos de... la Fin du Monde. Ses livres inspirent encore tous les mouvements illuministes.

1736 - Les partisans d'un certain Whiston accourent sur la colline de Hampstead pour assister à la destruction de Londres, en tant que lever de rideau avant la fin du monde.

1534 - Les Anabaptistes de Münster, Allemagne, déclarent l'arrivée du " Royaume de Dieu ", et passent du puritanisme à la libération sexuelle.  Assiégés par les troupes de l'évêque de Münster, ils se barricadent dans la ville et finissent par se rendre. Leurs dirgieants sont tués.

999 - Le pape Sylvestre II annonce le second avènement du Christ. Les chrétiens donnent leurs biens à l'Eglise, partent en pélerinage vers les lieux saints, et brûlent les personnes soupçonnées de pratiquer la sorcellerie.

968 - L'armée de l'empereur germain Otto III interprète une éclipse de soleil comme le prélude à la fin des temps.

365 - Hilaire de Poitiers prédit, deux ans avant sa mort, la fin du monde.

Autres dates.


Date annoncée de fin du monde

Événements prophétisés

Lieu et date de la prophétie

Nom du prophète/mouvement religieux





1874

Fin du monde

États-Unis

Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1878

Fin du monde

États-Unis

Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1881

Enlèvement des saints au ciel

États-Unis, janvier 1881

Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1890

Retour du Christ

États-Unis, 1843

Joseph Smith

1914

Nouvel ordre mondial

États-Unis

Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1918

Destruction des religions

États-Unis

Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1920

Anarchie générale

États-Unis

Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1925

Résurrection de personnages bibliques

États-Unis

Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1942

Armageddon

États-Unis

Témoins de Jéhovah

1975

Armageddon

Etats-Unis

Temoins de Jehovah

Avant 1994[11]

Armageddon

États-Unis

Témoins de Jéhovah

19 février 1979

Fin du monde

Canada

Roch "Moïse" Thériault

avant le 1er janvier 1980

Apocalypse biblique

France

L'Alliance universelle

22 juin 1989, Été 1995

Cataclysme millénariste

France

Le Grand Logis (ex Logis de Dieu)

28 octobre 1992

Apocalypse biblique

Corée

Lee Jang Rim, Dami Mission

14, puis 23 novembre 1993

Apocalypse

Ukraine

Fraternité Blanche Universelle

1993

Apocalypse biblique

 ?

Famille (ex-Enfants de Dieu)

1995

Apocalypse biblique

États-Unis

Davidiens

1996

Extraterrestres détruisant la Terre par coups de laser

États-Unis

Sheldon Nidle

1997

Guerre mondiale

Japon

Sūkyō Mahikari

31 mai, 14 et 21 juin, 9 et 20 septembre 1998

Apocalypse biblique, dans ses "Rapture predictions"

 ?

Marilyn J. Agee

Fin 1996 ou 21 ou 29 janvier 1999

Passage dans la Quatrième dimension, dû à l'inversion du courant de l'énergie

 ?

Énergie humaine universelle (HUE) - Spiritual human yoga (SHY)

Juillet 1999

Cataclysme

France

Association rose-croix (ARC)

1997, 1999 ou 2001

Armageddon, dont seuls les disciples du mouvement seraient épargnés

Japon

Aum Shinrikyo

Août 1999

Modifications climatiques et invasions extraterrestres

 ?

Asrama

11 septembre 1999

Boule de feu explosant la Terre

 ?

Kabbale

Fin 1999

Cataclysme millénariste

France

Révélation de la 7e heure

1er janvier 2000

Bug de l'an 2000 : Le monde de l'informatique est atteint d'un dysfonctionnement sans précédent qui provoque une fin du monde apocalyptique

États-Unis

Peter de Jaeger

1er janvier 2000

Destruction du monde par Satan

États-Unis

Milton William Cooper

2000, originellement «imminent»

Cataclysme nucléaire détruisant les États-Unis et la majeure partie de l'Europe (prophétie faite durant la guerre froide), guerre civile en Inde

Inde

Université spirituelle des Brahma-Kumaris

2000

Cataclysme et venue d'extraterrestres

France

Siderella (ex-Iso-Zen)

2000

Choc avec planète

France

Centre d'études gnostiques

Avril et fin 2000

Apocalypse nucléaire à la suite de bombardements effectués par les Russes

France

Amis de la croix glorieuse de Dozulé

mai 2000

Tremblements de terre, changements climatiques, fonte des glaces submergeant les continents, émissions de gaz mortels dus au déplacement du pôle sud de l'axe de la Terre

États-Unis

Richard Noone

entre le 30 octobre et le 29 novembre 2003

Cataclysme nucléaire

Japon

Aum Shinrikyo

5

Cataclysme nucléaire

France

Groupe de Kerdanvé (issu des Cercles Gurdjieff)

avant le 12 septembre 2006

Guerre nucléaire

Kenya

Maison de Yahvé

10 septembre 2008

Trou noir, ou particules dangereuses créées par le LHC

Hawaï

Citoyens contre le LHC

21 mai 2011 (Jugement dernier) ou
21 octobre 2011 (Apocalypse)

Jugement dernier et Apocalypse

États-Unis

Harold Camping

21 décembre 2012 (voire 12 décembre 2012[25] ou encore 28 octobre 2011[26] ou encore 2220 selon les interprétations du calendrier maya[27]).

Fin d'un cycle du compte long du calendrier maya, début d'un nouveau cycle (5e, par analogie à la légende des soleils), interprété par certains comme la fin du monde, notamment due à des « évènements importants », tels que des guerres et des catastrophes naturelles.

États-Unis

José Argüelles, dans Le Facteur maya (1987), repris par divers courants New Age dont les sectes millénaristes après la convergence harmonique de 1987.

22 février 2013

Fin spirituelle du monde

Cameroun

Fédération interreligieuse et internationale pour la paix mondiale ; Révérend Moon.

Entre les 22 et 28 septembre 2015

Astéroïde géant qui percuterait la Terre

États-Unis

Efrain Rodriguez

23 septembre 2017

Arrivée de la planète X, causant chaos et destruction.


David Meade