A partir d’un illuminé schizophrène.


Comment bâtir une organisation destructrice.

Quand l’on a tout perdu par son père...richissime négociant diamantaire, se croyant en relation avec Dieu par son hallucination (illumination), qui a vendu son affaire pour une pseudo-mission mystico-divine, que faire ?

Lorsque l’on est proche de son père, durant de nombreuses années, il devient vite évident de percevoir la nature de ce qui le frappe ; une personne dite « illuminée » a des réactions et des troubles faciles à identifier en tant que pathologie. Sa fille a eu bien du temps pour comprendre ce qu’est le contenu de cette maladie psychique qu’est la schizophrénie. Seul le malade ne doute pas de ses perceptions vécues  plus vraies que la réalité.

Ceux qui ont un malade au sein de sa famille ne peuvent être leurrés.  

Alors comment revenir parmi les grands, retrouver son pouvoir perdu, sa notoriété dont l’argent est le moteur :

- Une façade pour être présente sur la scène internationale parmi les influents sur tous les domaines porteurs que sont le développement personnel, l’environnement avec son développement durable, les salons ‘Zen’(*) et ‘Végétariens’  etc... Des conférences gratuites sur ces thèmes permettant d’aller à « la pêches » de nouveaux adeptes.

(*) La zénitude, même plus besoin de penser par soi-même, la secte le fait pour toi.

- L’arrière cours avec ses manipulations afin de « construire » des adeptes inconditionnels vivant hors du temps - ayant comme son père des besoins « spirituels » - que l’on va conforter dans des croyances dignes d’un temps révolu afin de les pressuriser, dans le but qu’ils fassent don de leurs biens en agissant sur leur fragilité mentale, en les détruisant psychiquement et mentalement.

Elle n’a pas pu déconditionner son père face à son déni de maladie, un homme, et certainement par réaction à son rôle de père déchu à ses yeux, la direction ainsi que les nombreux centres de sa secte sont dirigés par des femmes ; peut-être une vengeance cachée envers la faiblesse masculine. 

 

ç Retour Galerie de portraits

lmlmlml

Page mise en ligne le dimanche 29 novembre 2009 - * maurice.champion20@wanadoo.fr *