ORIGINE BK
La question à se poser n'est pas ce que l'on te raconte mais pourquoi on te le raconte.
De nombreux articles circulant sur le Web permet de répondre à cette questions
Dadi Janky, qui est une star dans des cercles New Age, raconte des blagues à ce sujet "les Brahma Kumaris disent : nous donnons gratuitement notre enseignement, mais une fois que tu seras entré, nous te prendrons tout".
Site des Anciens membres, famille et amis de BKWSU
Les sectes peuvent être comprises du point de vue de l’ambiguïté : elles proposent d’éveiller l’âme pour l’obscurcir, de l’orienter pour la confondre ; réaliser le bien « suprême » pour faire de la place avec le mal, pour bénéficier afin de déposséder, pour construire en commun entre « frères » afin de détruire la fraternité communautaire, pour s’unir afin de diviser ;
Se trouver soi-même pour se perdre, humaniser pour déshumaniser, entrer en relation pour séparer, acquérir pour vider et voler la dignité, les valeurs, les croyances, l’argent, les projets, la réalisation, les sentiments, la volonté, le temps, la Vérité.
Bref, elles proposent de vivre à l’agonie.
Un de ces trois thèmes se retrouve, en général, dans tous les mouvements: Chez les BK il y a les trois.
* La présence d´un messie. Il a vu ou parlé à Dieu. Quand il ne vient pas d´une autre planète.
* L’annonce de l´Apocalypse renforce la cohésion du groupe, composé des «cathares», les purs, seuls rescapés du cataclysme, et implique tout naturellement l´abandon des biens matériels.
* Toutes les idées liées au «nouvel âge»
Brahma Baba.
Lekhraj fut élevé selon les principes hindous traditionnels. Après avoir exercé plusieurs métiers, il se lança dans le commerce de diamants et amasssa par la suite une fortune considérable en tant que diamantaire.
Il n'a pas échappé à cette maladie faite de visons hallucinatoires orales et visuelles -plus réelles que la réalité- et de par sa décompensation de se faire proclamer prophète.
Ayant fait de nombreuses expériences spirituelles et ayant eu des visions.
«Lorsqu’il désira se retirer de sa vie professionnelle pour ainsi se consacrer à la vie spirituelle, il eut une expérience religieuse radicale. Il eut l’impression que son âme avait été en contact avec l'âme suprême ou Dieu».
En 1936, à la suite d’une expérience spirituelle intense, (une vision de destruction du monde et un contact direct avec le dieu Shiva l’Ame Suprême) Lekh Raj Kripalani, un riche diamantaire indien, fonda le mouvement des Brahma Kumaris (BK). Appelé Brahma Baba par ses adeptes, Dada Lekh Raj continua à recevoir la « connaissance » de Shiva et à en retransmettre les murlis (messages) à ses adeptes.
Il confia l’organisation du mouvement à un groupe de 9 femmes.
Il ressentit le besoin irrésistible de renoncer à son commerce et de consacrer son temps, son énergie et sa fortune à jeter les bases de ce qui allait plus tard devenir l'Université Spirituelle Mondiale Brahma Kumaris. De 1937 à 1938, il mit sur pied un Comité de Direction composé de huit jeunes femmes et céda tous ses biens et ses avoirs à un Trust géré par elles.
La gourou Dady Janki.
Devant cette rupture et du désastre financier sa fille créa son mouvement religieux, la secte BK
Dans cette maladie qui vous dépossède de tout votre réponse est d'en vouloir à tout le monde (pourquoi moi) devient une vengeance personnelle allant jusqu'à la destruction des personnes. Et pour recréer une fortune la secte BK est un bon vecteur car les adeptes en manque vont affluer qu'importe le désastre humain.
Les BK vont tenter d'investir dans tous les domaines : spiritualité, yoga mental, environnement, mouvement pour la paix, ONU...
Pourquoi tu y adhères.
Depuis une trentaine d’années, les personnes souhaitant donner un sens à leur vie recherchent des voies alternatives aux religions. Avec le mouvement de sécularisation, l’expérience de Dieu prend place hors du champ social, dans la vie privée. Le sentiment religieux se construit sur le mode de l’expérimentation. L’exotisme des pratiques rompt avec la monotonie des traditions religieuses historiques et dépasse les clivages culturels en s’adaptant au contexte de la mondialisation et des échanges internationaux.
Etre présent dans le monde entier.
Et pour les BK pourquoi avoir le besoin d'avoir de nombreux adeptes dans le monde entier.
Brahma Kumaris : à Mount Abu, très grand centre - Discussions très intéressantes, cours de Rajah Yoga.
Par contre j'ai entendu ensuite des choses + que douteuses sur eux, et c’est vrai qu'ils ont l'air curieusement très prospère.
Permet de circuler sous couvert religieux avec ses trafics lucratifs dont le cache des mouvements pour la paix peuvent servir à son contraire jusqu'au trafic d'armes.
Par exemple, les gentils canadiens, qui veulent la paix dans le monde, avaient préparé à la demande de Churchill assez d’anthrax pendant la seconde guerre mondiale pour envoyer un million de bombes contaminées sur l'Allemagne… Mon petit père, alors prisonnier là-bas, a failli goûter à la paix «made in Canada»…
Dans une secte vos trouverez tout, sauf la porte de sortie.
La manipulation mentale est un travail bien organisé avec ses formations progressives car il faut le temps à votre cerveau pour remplacer votre passif jusqu'à asseoir leurs vérités uniques. Bien évidemment les médias sont bannies, l'esprit critique est gommée, la nourriture devient stricte, votre cerveau est pilotée par votre âme qui est le contact direct avec la volonté de Dieu. Votre corps n'est qu'une machine automatisée et vous attendez la fin du monde proche.
Et personne ne dit rien.
Comment en sortir.
Couper la tête de la pyramide des croyances : Juste comprendre qu'il n'y a pas de Dieu, seulement une maladie hallucinatoire qui t'y fait croire alors le château de carte s'écroule.
Le domaine de l'invisible perd alors toute sa grandeur trompeuse avec ses révélations jugées réelles : Dieu, Diable, Anges, Âme, Résurrection, Vies multiples, Fin du monde et tout le Toutim. Sans oublier votre neurotransmetteur qu'est la sérotonine dite «molécule de la foi» en excès lorsque vous êtes dans ce dérèglement psychique.
Abraham tu as oublié d'aller consulter.
S'Il avait pris ses médocs, Il serait resté le fils de ses parents.
Exit les prophètes, normal tous diagnostiqués schizophrènes et il y aura miracle lorsqu'un trisomique perdra ses handicaps.
< https://www.psychose.eu/E-Psychose-01.html >
Religions, sectes, gourous, croyants et autres délirants en tenues de manipulateurs arrêtez de brouiller l'écoute de nos psychotiques chroniques,
N'ajoutez pas vos illusions à leurs hallucinations déstabilisantes; c'est une insulte faite à nous familles qui essayons chaque jour de se sortir de ce marasme de l'illusion.
Vous faites croire à nos psychotiques que c'est Dieu qui lui leur parle et donc en déni de maladie, vous êtes des assassins.
La manipulation mentale est un délit - Loi ABOUT – PICARD du 12/06/2001 – La justice n'est pas que pour les autres – UNADFI- < https://www.unadfi.org >
#Schizo-non>@ssociation - https://www.psychose.eu