Soka-Gakkai

Les apparences sont trompeuses...

 

Commentaire d’un ancien adepte « Vasarellibleu »  publié le 21/10/2011.  

www.lemondedesreligions.fr/sso/commentaires/vos_reactions.php

 

Même si ces dernières années la soka-gakkai France s'efforce de doré sa vitrine, elle n'en reste pas moins une organisation sectaire.

Pour y avoir été engagé dix ans et la connaitre de près depuis le double d'année, je peux témoigner des effets pervers des mécanismes d'enfermements, subtils, de cette secte aux allures de sympathique regroupement de gentils bouddhistes aux sourires affichés...

Un sourire crispé bien souvent, un "bonheur insoutenable" dont il faut se faire l'étendard pour défendre ses illusions d'adepte, convaincu qu'il faut être "une preuve actuelle" de la véracité de gakkaï..

Il faut pourtant lire les discours de Daisaku Ikeda, le leader de la secte, pour mieux saisir l'aspect violent et bien éloigné de l'humanisme des authentiques maîtres spirituels...

Il faut avoir vu à l'œuvre les responsables de cette organisation, dont le critère de sélection n'est autre que leur degré d'adhésion aux idées de M.Ikeda (comprenez : ils savent récitez par cœur les discours de "sensei" le maitre...)

Bref, j'invite à la vigilance, les apparences sont trompeuses...

ç Retour

lmlmlml

Page de mon site : http://champion20.monsite-orange.fr

Mise à jour le lundi 24 octobre 2011 - * maurice.champion20@wanadoo.fr *