Le Témoignage de Michel sur son fils.

Sur la relation entre maladie et secte.

 

Mon fils est dans une secte dite « new age » depuis plus de 10 années.

Une secte répertoriée dans le rapport de 1985 comme étant apocalyptique.

Actuellement la fin du monde est programmée pour 2012 par l’holocauste nucléaire et seuls ceux qui ont suivit les préceptes de la secte survivront, permettant ainsi de refaire un cycle de vie de quelques milliers d’années. Ce qui est d’ailleurs le cas général de nombreuses sectes apocalyptiques.

 

Mon fils,  célibataire, y est entré, parce qu’il devait se sentir mal dans sa peau avec certainement un désir de spiritualité permettant d’avoir un but suprême dans sa vie.

Avec du recul, j’ai compris que son état était avant tout, un problème caché de santé mentale.

 

Les premiers contacts sont bien évidemment pour se libérer de ses contraintes par de la relaxation, puis au fil du temps par de la relaxation dite « mentale » puis de la méditation active.

Cela se fait de pair avec des conférences explicatives sur ce qui touche les religions orientales (réincarnation qui vous explique que si vous êtes mal, c’est parce que vous avez hérité d’un âme ancienne qui a pêché). Sans oublier dans la formation quelques voyages à l’étranger sur leurs lieux de pèlerinage et bien évidemment  de la doc, de la musique sélectionnée. 

 

Puis au fil du temps on vous explique que ce n’est pas par hasard que vous avez frappé à la porte, car tous vos gestes et mouvements ne sont que la volonté de Dieu. Donc si vous êtes là, c’est parce que Dieu vous a choisi parmi ses élus pour être dans un nouveau cycle de vie après l’holocauste imminent, dans quelques années.

 

Mais pour cela il faut le mériter, il faut suivre tous les préceptes de la secte, sans contrainte disent-ils, et à son rythme donc c’est du volontarisme guidé.

 

Cela commence par un bon programme : méditer très tôt le matin, car c’est la meilleure période de silence pour être efficace, et surtout pour ne pas faire ses nuits et mettre la personne en rupture de sommeil, en fatigue latente même si cela prend du temps. Il faut comprendre que la méditation intense, selon la secte, permet d’être en contact directement avec l’au-delà.

 

Puis vient les conseils de ne plus manger de viande, de devenir végétarien, et même végétalien et bien évidemment plus une goutte d’alcool qui est destructeur des facultés cérébrales, lieu de communication avec Dieu. Cela permet la coupure avec les repas de famille.

 

Puis l’étape de pureté et chasteté totale arrive venant compléter le dispositif devenu totalement restrictif de sa vie.

Un ensemble de vie d’acète à laquelle, il va falloir s’y tenir tout en assumant son travail, pour devenir l’élu privilégié.

 

Fatigue, régime strict, chasteté, ce qui est courant dans une secte pour être réceptif aux discours rodés et d’asservissement, tous les ingrédients pour devenir une marionnette orchestrée, obéissante, tout cela dans la perspective finie qu’est la fin du monde.

 

Alors tout manquement aux dictats devient donc contraire aux souhaits de Dieu et la secte va parvenir à culpabiliser l’adepte d’être en dessous des espoirs de Dieu mis en lui.

 

Puis un jour, inévitablement, il y a manquement, a mon avis provoqué, en plus clair mon fils est un homme et heureusement.

La culpabilité prend le dessus avec un passage difficile, de plein fouet dans la révélation de son mal, une décompensation reconnue de la maladie psychique. Ce qui se nomme avant « sa vulnérabilité » puis le passage dans la maladie « dit son stress » ;  la schizophrénie : cette maladie génétique lui devient alors effective.

 

Pour mon fils, entre sa soumission aux désirs de sa secte et sa maladie dite mentale, il ne fera pas de relation et sera même en déni de maladie. 

 

Mais, il est possible de se racheter de ses pêchers -au sens propre du terme- auprès de son gourou, c'est-à-dire faire un don significatif par une promesse qui va jusqu'à léguer ses bien propres y compris sa résidence. Et ce n’est pas de la bagatelle.

 

C’est donc une réelle secte, un mouvement qui ne fonctionne que par des dons volontaires, comme ils le proclament, donc clean à tous points de vues sur la place publique. Tout en douceur par de la manipulation mentale cadrée et plus qu’acceptée par l’adepte.

 

Ce que je puis dire, c’est que de mon point de vue les adeptes de sectes ont, pour beaucoup, des problèmes de santé mentale, non lisible par eux-mêmes. Cette relation explicite vous en trouverez l’explicatif par votre moteur de recherche internet en y associant les mots « sérotonine religiosité ».

 

Mon fils est actuellement suivi en psy et continu à être dans sa secte (méditation et médication).

Personne ne l’en sortira car c’est pour lui sa famille, trop imprégné, immergé dans ce monde d’irréalité et fait de vide  autour de lui depuis de trop nombreuses années.

Mais peut-être qu’un jour un événement éclairant le fera réagir, en attendant c’est comme dans toutes les familles...

 

Le message que je voudrais faire passer :

S’il arrivait quoi que ce soit à mon fils, directement ou indirectement, je ne passerais pas par la voie légale.

 

Mon second message que je communique a chacun des gourous et manipulateurs de tout poils, c’est la réplique du film culte : Le Pacha où Jean Gabin fait réponse à Robert d’Alban : Quand les cons seront mis en orbite, t’aura pas fini de tourner.

 

En attendant, ils se font des couilles en or en jouant sur la santé de nos jeunes où les célibataires sont privilégiés  car ils ont moins d’obstacles à faire des dons.

Il est temps de taper dans la butte...La société à un devoir de santé mentale envers nos manipulés.

 

Mon fils est un homme adorable, gentil, que des qualités humaines et je tiens à le souligner...

ç Retour aux témoignages

lmlmlml

Page de mon site : http://champion20.monsite.orange.fr

Mise à jour le vendredi 23 juillet 2010 - * maurice.champion20@wanadoo.fr *