Fille et Mère

Lourdes : Mars 2009.

 

La schizophrénie et ses délires mystiques et encore jusqu’à l’horreur.

Une mère âgée assassinée par sa fille à coups de crucifix.

Le diable se cache partout.

La fille de la victime aurait été prise «d’une crise de démence», selon le procureur de la République. «J’ai eu des visions dans un rêve. J’ai vu que j’étais le diable, que j’étais le mal», a déclaré la meurtrière présumée aux policiers.

Hospitalisée en psychiatrie, elle meurt...

Le lendemain la fille de la victime a été retrouvée morte, dans sa chambre de l’hôpital où elle avait été internée.

C’est le symbole religieux qui les a attirées à Lourdes.

Même à Lourdes : ni Dieu, ni Diable, qu’une maladie omertatique des «biens pensants».

lmlml

Article complet du journal Libération de Toulouse.

Une vieille dame assassinée à coups de crucifix.

www.libetoulouse.fr/2007/2009/03/lourdes-une-vie.html

Tout peut être arme par destination. L’Agence France Presse informe ce mercredi 25 qu’une femme de 81 ans a été tuée dans la nuit de lundi à mardi à Lourdes, violemment frappée par sa fille avec une lampe de chevet, une latte du lit, puis un crucifix.

Le diable se cache partout. La fille de la victime âgée de 34 ans aurait été prise «d'une crise de démence», selon le procureur de la République de Tarbes. «J'ai eu des visions dans un rêve. J'ai vu que j'étais le diable, que j'étais le mal», a déclaré la meurtrière présumée aux policiers.

Après son forfait, cette jeune femme a tout de même appelé le Samu. Les policiers l'ont trouvée couverte de sang, prostrée devant le lit sur lequel se trouvait le corps de sa mère.

Les deux femmes, présentées comme «très croyantes», résidaient depuis 2 ans dans un petit appartement du centre-ville, place de l'Eglise, et allaient régulièrement chercher des colis d'aide alimentaire.

«Elles étaient très proches l'une de l'autre, je n'ai jamais remarqué le moindre signe d'agressivité. Ce ne peut être qu'un moment de folie…» confie à l'AFP le responsable de la Croix-Rouge des Hautes-Pyrénées qui dit croire que «c'est le symbole religieux qui les a attirées à Lourdes».

La jeune femme a été placée à l'hôpital psychiatrique de Lannemezan.

LibéTlse.

lmlml

Article complet du journal Le Parisien.

Elle meurt après avoir tué sa mère.

www.leparisien.fr/faits-divers/lourdes-elle-meurt-apres-avoir-tue-sa-mere-27-03-2009-456967.php

La femme de 34 ans, qui avait tué sa mère de 81 ans mardi à Lourdes (Hautes-Pyrénées), a été retrouvée morte jeudi, dans sa chambre de l'hôpital psychiatrique où elle avait été internée. Dans l'attente des résultats d'une autopsie et d'une analyse toxicologique, le parquet privilégie l'hypothèse d'une mort naturelle.

Le corps ne portait aucune trace de violence. Il a été découvert par le personnel soignant qui venait l'examiner, jeudi matin, à l'hôpital psychiatrique de Lannemezan (Hautes-Pyrénées).

Dans la nuit de lundi à mardi, cette femme avait violemment frappé sa mère dans leur appartement du centre de Lourdes, entraînant la mort de celle-ci. Reconnue irresponsable pénalement, elle avait été hospitalisée d'office en milieu spécialisé. Avant le meurtre, la jeune femme avait déjà été placée en hôpital psychiatrique.

ç Retour - Meurtre de Valentin è

lmlmlml

Page de mon site : http://champion20.monsite.orange.fr

Mise à jour le lundi 19 juillet 2010 - * maurice.champion20@wanadoo.fr *