A L'ÉCOUTE DES MALADES.

Altérations cérébrales organiques.
Schizophrénie, la psychothérapie est une arnaque
< www.mens-sana.be/schizof/notes/sc_577not.htm >

Des psychanalystes, à la suite de Freud, pensent soigner les malades en leur faisant prendre conscience, grâce à une introspection dirigée et orientée, d'événements présumés traumatisants soi-disant vécus dans leur enfance et depuis refoulés dans un hypothétique inconscient (freudien), événements qui seraient à l'origine de leurs problèmes mentaux.

Bien des psychiatres et de nombreux "thérapeutes" s’obstinent encore toujours à refuser de comprendre et d’admettre que les troubles schizophréniques sont la conséquence d’altérations cérébrales organiques, c'est-à-dire matérielles.

Ces altérations qu’ils nient ou veulent ignorer, on a aujourd’hui de multiples preuves de leur existence. Le refus de les reconnaître et d’en tenir compte constitue le principal obstacle à une aide efficace et vraiment utile aux malades, et il empêche de progresser dans notre compréhension des maladies mentales...

On semble s’obstiner à parler aux malades sans en être compris, et à affecter de les écouter sans réellement les comprendre bien qu’on le prétende: on se rend ainsi intéressant à un certain public et sans doute à soi-même, mais ce n´est pas de cette façon qu´on aide réellement les malades.

< Sérotonine > la molécule de la foi.

#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023

<= Retour au Sommaire