SÉROTONINE : la MOLÉCULE de la FOI.

Croire, c'est donc 99,7% de malchance et l'irréalité a ses adeptes. 

Il a été prouvé scientifiquement au CNRS, en 2005 que ne pas croire était scientifiquement quasi improbable (aux alentours de 0,3% de chance), grâce à la découverte d'un système appelé "La molécule de la foi". 


< Ouvrir > 2007 – Esraonline / Sérotonine la molécule de la foi.

< Ouvrir > 2013 – Sciences-et-Vie / Sommes-nous programmés pour croire ?

De là à supposer que les expériences mystiques naturelles puissent être provoquées par la sérotonine, il n'y avait qu'un pas. Un pas franchi en 2003 par Jacqueline Borg. Cette neurobiologiste de l'université Karolinska de Stockholm a pu établir, en scrutant le cerveau de quinze volontaires, que la propension à la religiosité dépend du taux de sérotonine.


< Dieu dans le cerveau >

La sérotonine et la dopamine.

La sérotonine est un neurotransmetteur présent dans le cerveau qui régule de nombreuses fonctions vitales de l'organisme dont la thermorégulation, le sommeil, la tension et l'humeur. La dopamine n'est pas un neurotransmetteur très commun dans le cerveau. Les neurones qui en produisent ne représentent guère plus de 0,3% des cellules du cerveau. Ces neurones jouent néanmoins un rôle essentiel dans plusieurs de nos comportements. 

Un excès de sérotonine et de dopamine dans certaines régions du cerveau, sont à l'origine des terribles symptômes associés à la schizophrénie. 

La spiritualité augmente le taux de sérotonine et diminue le taux de dopamine.

L'excès de sérotonine se régule chez les schizos mystiques, seul le traitement chimique pour les expressifs en neurotransmission (sérotonine) permet de ralentir ses accès à l'irréalité.

«Zyprexa est utilisé pour traiter une maladie qui s'accompagne de symptômes tels que voir, entendre, sentir les choses qui n'existent pas, avoir des croyances erronées…»

< Traitement des psychoses >

Les expériences mystiques.

Les expériences aux frontières de la mort.

Ou apparition du «Paradis», seraient en réalité dues à une production de DMT, (analogue à la sérotonine)… De nombreuses personnes ont relaté leurs expériences supposées. Vision d'un tunnel lumineux menant dans l'autre vie, la rencontre avec des «elfes mécaniques en mutation», d'autres font état de communication avec des intelligences non humaines.

Le cannabis.

Il entraîne une importante libération de sérotonine.

Une nouvelle étude en neurobiologie a montré qu'une forme synthétique de THC, l'ingrédient actif dans le cannabis, est un antidépresseur efficace à faibles doses. Cependant, à plus fortes doses, l'effet s'inverse et peut en fait aggraver la dépression et d'autres troubles psychiatriques, comme la psychose.

Molécule de la foi et religions.

Dans la nature les dominants ont plus de dopamine et moins de sérotonine.

Dans les 3 grandes religions monothéistes, le concept d'un Dieu autoritaire et jaloux, qui récompenserait les fidèles les plus dociles tout en punissant les mécréants et les apostats, n'est autre qu'un substitut du « mâle dominant », tyrannique et dangereux tel qu'il existe chez nos amis les primates.

Les dominés aiment l'honorer, car en échange ce dernier sait se montrer miséricordieux. Dans les sectes, le Gourou se comporte très souvent comme un mâle dominant, exerçant une véritable terreur sur ses adeptes, qui ne peuvent sortir de la secte sans crainte de représailles. Les religions prétendent que l'apostasie conduit à l'enfer.

La religion a souvent été une arme utilisée par des roitelets pour exercer leur autorité sur la population. Les pays gouvernés selon des principes religieux sont souvent autoritaires et répressifs.

Neuroleptiques de seconde génération.

Ce sont des antagonistes régulateurs de la sérotonine et de la dopamine qui agissent par stabilisation de malades psychiques dont ceux en schizophrénie.

Religiosité et schizophrénie : la dopamine et la sérotonine en sont les vecteurs.

< Neurosciences > < Questions résolues >

Lorsque l'on vous raconte des choses extraordinaires, pensez aux symptômes de la schizophrénie.  

Si J.C. avait pris ses médocs, il serait resté le fils de ses parents.

< Le lien >

Libre pas vraiment, la schizophrénie positive ou bien croire -vivre dans l'illusion- dépend de votre accès à la sérotonine.

Un schizophrène peut-il échapper à ses hallucinations ?

Un croyant a-t-il la possibilité de ne pas croire ?

Oui, peut-être, par la médication acceptée mais aussi il faut comprendre et abdiquer son irréalité et cela commence par le doute envers les "dignitaires" religieux qui vous racontent leurs délires de manipulation mentale.

< Libre pas vraiment >

La palipéridone est un régulateur qui agit principalement en bloquant les récepteurs des neurotransmetteurs dopamine et sérotonine.

Lorsque les associations de malades psychiques ne feront plus de séparation d'avec les religions, la prévention explicative pourra-être envisagée.

Expliquer la schizophrénie, rien de plus simple ; Si J.C. avait pris ses médocs, il serait resté le fils de ses parents…

< Plagiat >

Aucun Dieu, seulement une seule maladie de perception, celle de se croire en contact avec l'au-delà- déclinée en plusieurs religions.

Il faut cesser de croire les dires des spécialistes de l'illusion avec leur homme invisible qui habite le ciel; celui qui est le guide de vos actes avec ses punitions, ses récompenses, ses guerres de pouvoir. Il est temps de comprendre ce que sont les manifestations hallucinatoires de nos malades et donc faire de la prévention.

#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023

<= Retour au Sommaire