ETAIT-IL SCHIZOPHRÈNE.

Jésus était-il schizophrène?

En fait, si Jésus n'avait pas utilisé l'antique huile de consécration enrichie au cannabis, il n'aurait jamais pu prétendre au titre de Christ !»

< Plante de la gentillesse. > <Santé mentale de Jésus>

Cela ne fait aucun doute pour moi.

Jésus était en réalité un être très souffrant, perturbé par des hallucinations auditives et visuelles permanentes. Ses décompensations ont été parfois violentes. Il n'a jamais pu s'adapter à la société de son époque, il s'est isolé et réfugié dans sa croyance selon laquelle, fils de Dieu, il était venu sauver l'humanité.

S'il vivait aujourd'hui, il serait immédiatement interné et bourré d'antipsychotiques.

< Article externe >< Jésus-schizophrène > < Religion & schizophrénie >

Il subit trois procès où il est lui-même son propre avocat, c'est à dire son pire défenseur.

Résultat: peine de mort.

Il le renvoie à Pilate."C'est un fou, il n'a pas à être jugé". Il passe devant les religieux juifs, le roi des juifs et Ponce Pilate qui représente Rome. Le Roi des Juifs Hérode dit de suite de lui: il tombe de fait sous leur protection, celle due au plus faible.  Je ne crois pas que le fou soit mal vu chez les chrétiens, au contraire.
Est-ce Hérode qui comprend le mieux Jésus ? Hérode, est qualifié par Jésus de renard (Lc 13,32).

Mais ils vont faire bien pires que les juifs avec l'inquisition, les condamnations pour hérésies, etc...

Dès que les chrétiens seront les dominants dans l'Empire Romain et après, ils seront pires que les païens ou les juifs sur la question de la répression des hérésies. » 

Jésus, cet alcoolique notoire.

En 1908, Binet-Sanglé docteur en médecine qui enseigne avec Marcellin Berthelot à l'Ecole de Psychologie de Paris s'attire les foudres des milieux conservateurs, et gagne le surnom de Binet-Cinglé. Il vient de publier le premier des quatre tomes de son œuvre majeure, très sérieusement intitulée  « La folie de Jésus, son hérédité, sa constitution, sa physiologie. »

Jésus, cet alcoolique notoire | Le HuffPost (huffingtonpost.fr) > < Jésus-Christ, un mythe? >

Deux chercheurs américains expliquent pourquoi il est permis de douter de la véracité des messages rapportés dans les Évangiles.

Et si vous chantez : « Il est né le divin enfant, chantons tous son avènement ! … » Pensez à sa mère, car avoir un schizophrène à la maison, c'est l'enfer assuré.

Et que penser de Jean, schizophrène aussi? Apocalypse de fin du monde de Jean ou vivre ses rêves de cauchemars de jour est bien la folle illusion de cette maladie.

#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023

<= Retour au Sommaire