HALLUCINATIONS RELIGIEUSES.

Les croyances religieuses sont alimentées par les symptômes de perceptions hallucinatoires dont principalement les auditives et les visuelles.

Ces perceptions ne font pas de doutes car elles sont perçues plus vraies que la réalité et suivies de leurs interprétations délirantes -donc erronées- pour leurs donner une pseudo-réalité alors ces visions intouchables dites «prophétiques» ne peuvent qu'alimenter les dogmes intangibles des religions.

On pourrait croire qu’elles sont réalistes, réelles, très réelles… et on est encore au-dessous de la réalité alors le schizophrène halluciné ne peut qu’obéir à ses perceptions et vous en convaincre.

Les hallucinations psychiques. Source : laboratoire Lilly.

http://paranormalinvestigations.skyrock.com/2954168363-Les-differentes-sortes-d-hallucinations.html

Elles ressemblent à un langage qui parle à l'intérieur, une transmission de pensée, de télépathie, à des idées imposées. Ce sont des perceptions qui ne passent pas par les organes des sens. La personne qui ressent ces phénomènes les éprouve comme s'ils venaient d'ailleurs : on lui impose des images dans la tête, on l'oblige à voir des scènes de souvenirs ou de rêve.

Alors ainsi le «dieu psychose» parle, montre et illumine mais n'écrit jamais à personne. Juste la maladie neuronale du schizophrène qui se manifeste comme ses rêves de nuit. Dieu qui parle toutes les langues et patois est bien une manifestation personnelle dont les religions se servent pour vous faire croire à sa communication avec vous ; une escroquerie pour vous rendre adeptes.

Philippe Rouby - Psychiatre en exercice.

«Quand le ciel s'ouvre et que Dieu m'appelle par mon nom... c'est que la psychose a pris le dessus. La folie c'est quelqu'un qui te donne des ordres ; tu penses que c'est Dieu ou le fantôme de ton père et en fin de compte tu t'aperçois que c'est ta propre pensée qui se retourne contre toi pour te persécuter.»

Manifestations auditives et interprétation.

«Les hallucinations auditives verbales sont la perception de voix qui procurent la même sensation immédiate de réalité qu'une perception réelle en l'absence de stimulations externes de l'appareil auditif. Elles doivent être distinguées des illusions où un stimulus extérieur est mal perçu ou mal interprété. La personne a l'impression que les voix proviennent de l'extérieur de sa tête et qu'elle les entend réellement par les oreilles. Il peut s'agir d'une ou plusieurs voix qui s'adressent au sujet à la seconde ou à la troisième personne. »

< Hallucinations auditives > < Hallucinations visuelles > < Voix célestes >

<  http://michel.thys.over-blog.org/article-une-approche-inhabituelle-neuroscientifique-du-phenomene-religieux-62040993.html >

Schizophrénie et religions même combat.

1/4 des schizophrènes ont des délires mystiques.

Ne pas entrer dans cette maladie par de la prévention explicative est un devoir de santé mentale.

Familles et malades, nous ne sommes plus les dégâts collatéraux des religions, ni leurs béquilles ; que chacun en prenne conscience.

Ne construisons plus des bâtiments de vénération en gloire à cette maladie du désastre.

Libérons cette "liberté" de croire, l'obstacle du schizophrène à se reconnaître dans sa maladie.

#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023

<= Retour au Sommaire