MEDICATION.

Les antipsychotiques atypiques permettent d'atténuer les perceptions hallucinatoires de la schizophrénie.

Les antipsychotiques sont incontournables pour traiter la psychose qu’est la schizophrénie.

Reste à trouver celui qui vous convient le mieux ou le moins mal.

Certains pensent que l’on peut s’en passer et bien non car la schizophrénie est une réelle maladie du cerveau ; stopper les médocs c’est aller vers une grave rechute.

Malade ou pas votre cerveau est régulé par vos neurotransmetteurs mais chacun différemment allant du trop peu à l’excès.

Inhibiteurs de la transmission (dopamine et sérotonine) dans le cerveau.

Les neuroleptiques, ou antipsychotiques, sont des médicaments à effet neurobiologique utilisés, entre autres, dans le traitement de certaines affections du système nerveux central — les psychoses telle que la schizophrénie et certains autres syndromes comportant des hallucinations, du délire et de l'agitation psychomotrice —, tout particulièrement au niveau de la transmission synaptique (notamment pour les neurotransmetteurs comme la dopamine) ; certains, comme les benzamides (l'amisulpride, par exemple) sont des inhibiteurs de la transmission dopaminergique dans le cerveau. Ils sont incontournables pour traiter la psychose qu’est la schizophrénie.

< http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroleptique >

Les deux antipsychotiques de dernière génération utilisés les plus utilisés.

<  Zyprexa et Abilify > Notices pharmaceutiques

Sont utilisés pour traiter une maladie caractérisée par des symptômes tels que le fait d'entendre, de voir, de sentir les choses qui n'existent pas, …, d'avoir des croyances erronées,… »

Ils permettent de limiter les perceptions hallucinatoires et bien évidemment de ne pas faire d'explicatifs à nos souffrants qui se croient en communication avec l'au-delà et poursuivis et persécuté par les envoyés du diable sur cette terre.

Personne ne veut expliquer cette impossibilité hallucinatoire car le Diable, Dieu et tout le toutim ne sont qu'illusions cérébrales.Une impossibilité 'culturelle', serions nous dans un régime religieux, sans concessions.

Abilify (Aripiprazole). < http://fr.wikipedia.org/wiki/Aripiprazole > est un agoniste partiel des récepteurs dopaminergiques. 

L'aripiprazole, commercialisé sous la marque Abilify®, est le sixième, et le plus récent, des neuroleptiques antipsychotiques atypiques. Il est utilisé dans le traitement de la schizophrénie. Se distinguant des autres neuroleptiques (antipsychotiques) atypiques, l'aripiprazole est un agoniste partiel des récepteurs dopaminergiques. Par conséquent, à l'inverse des autres molécules, l'aripiprazole ne bloque pas les récepteurs, mais assure et maintient un tonus de base de la transmission dopaminergique.

L'aripiprazole est également un antagoniste des récepteurs sérotoninergiques 5HT2A.

Il est, de plus, utilisé dans le traitement de la manie aiguë et des épisodes mixtes associés aux troubles bipolaires.

Zyprexa (Olanzapine). < http://fr.wikipedia.org/wiki/Olanzapine >

L'olanzapine est un médicament utilisée dans le traitement de certaines formes de schizophrénies et des troubles bipolaires.

L'olanzapine (présentation : Zyprexa® ou, en association avec de la fluoxétine, en tant que Symbyax®) fut le deuxième antipsychotique atypique à obtenir l'autorisation par la Food and Drug Administration (FDA) américaine et est devenu un des antipsychotiques atypiques les plus communément utilisés.

L'olanzapine a été approuvé par la FDA pour traiter la schizophrénie, les délires maniaques des troubles bipolaires, l'agitation associée à la schizophrénie et aux troubles maniaco-dépressifs (autre nom des troubles bipolaires) ainsi qu'en traitement de fond des troubles bipolaires.

L'olanzapine a une affinité importante pour les récepteurs de dopamine et de sérotonine. Elle présente également une forte affinité pour les récepteurs d'histamine et les récepteurs alpha-adrénergiques, ce qui explique ses effets anxiolytiques et sédatifs.

< Dopamine et sérotonine > < Hallucinations religieuses > < Médicaments >

Réseau Pic des pharmaciens. - Ce site est protégé par un copyright. www.reseau-pic.info/?dest=fiches/nom.php&famille=neuro >

Une réelle maladie et certainement pas une psychopathologie.

< Psychopathologie > < Cerveau et conscience >

Vous croyez être libre de choisir votre façon de vivre, très peu car vous ne pouvez qu’être obéissant à votre fonctionnement cérébral notamment dans le domaine des croyances.