SANTÉ MENTALE.

La grande oubliée de la prévention.

Observatoire de la santé.

La schizophrénie est classée parmi les 10 maladies les plus invalidantes par l’Organisation mondiale de la Santé, notamment, parce qu’elle isole presque totalement les patients qui en sont atteints.

Catherine Tobin – Les schizophrénies (2003)

«La schizophrénie n'aspire pas seulement une personne dans sa spirale de détresse ; c'est la famille entière qui en est prisonnière et cela pendant de longues années. S'il existe une idée incurable c'est bien celle de guérir

Sortir de l'irréalité, qu'elle soit liée à sa psychose maladive ou bien du domaine des croyances religieuses, est une impossibilité.

Edouard Zarifian - Psychiatre - Les jardiniers de la folie :

« On doute de la réalité, on ne doute jamais de son délire. »

Croyants ne vous défilez pas.

Quelles sont les différences entre les relations dites ‘mystiques’ venant de l’au-delà que sont les contacts prophétiques, apparitions et voix intérieures d’avec les manifestations hallucinatoires psychotiques de nos malades lesquelles sont visuelles, auditives, de sensations intérieures.

Nous avons tous pas de Dieu.

La parole de Dieu est une hérésie et un blasphème à l'encontre de nos souffrants hallucinés qui entendent des voix et ont aussi des perceptions visuelles hallucinatoires.

Ph. Rouby psychiatre.

«La folie c'est quelqu'un qui t'appelle par ton nom et te donne des ordres alors tu crois que c'est Dieu qui te parle, mais c'est ta psychose qui a pris le dessus.»

Que des interdits, sommes nous les dégâts collatéraux des religions.

Même en psychiatrie, lorsqu'un souffrant se croit poursuivi par le diable, elle ne lui explique pas cette impossibilité, elle donne des médocs et l'allonge jusqu'à efficacité à atténuer ses perceptions. La société en cas de dérive donne des punitions validées par la justice ou autres instances mais n'explique pas non plus.

Toutes les religions, rien qu'une seule maladie de la même illusion psychotique, seuls les délires imaginaires diffèrent et les livres dits « saints » en sont le reflet.

Est-il si compliqué de comprendre et de faire comprendre que les dits «prophètes» ne sont que des schizos décompensés avec hallucinations orales et visuelles et bouffées délirantes.

Ne croyez pas ceux qui font et laissent croire qu'un homme invisible habite le ciel, le dictateur de conscience des obéissants lobotomisés.

Croyants.

Il est temps de demander des comptes à ceux qui vous ont illusionnés en utilisant les perceptions de nos souffrants pour vous rendre obéissants et adeptes pour prendre pouvoirs sur la société.

La santé mentale n'est pas pour demain, descendre Jeanne d'Arc « culturelle » de son cheval est une impossibilité, nous on peut crever, nous aider à sortir de l'irréalité est une impossibilité.

Affirmation.

< Être ou ne pas être >. Je suis croyant.e mais je ne suis pas schizophrène.

Et les guerres de religions sont et resteront toujours d'actualité.

Stop aux massacres, les familles n'ont que les yeux pour pleurer, mais les religions sont bien au-dessus de ces drames qui ne s’arrêteront pas.