Sectes et santé mentale.

Le psychotique est en recherche d’un idéal absolu et en manque d’insight.

Attention les sectes recrutent : vos enfants fragilisés en sont la cible privilégiée.

 

Les sectes recrutent car les schizophrènes sont en vulnérabilité et donc en sont la proie privilégiée, le point d’entrée passe, le plus souvent, par des séances gratuites de yoga puis de méditation ; de quoi asservir le cerveau.

Aussi, les sectes recrutent vers les familles, en vous proposant, par des livres, des études généalogiques sensées mettre en évidence les causes familiales liées à cette affection. De toute manière cela ne vous apportera rien, ce n’est pas en regardant le passé que vous trouverez les moyens de sortir de l’impasse.

 

Association de Défense de la Famille et de l'Individu. : www.unadfi.com è

 

Quelques articles de référence.

Les faux souvenirs : La nouvelle arme des sectes è

Rapport Miviludes 2007 : Les nouvelles dérives sectaires è

Liste ministérielle : www.info-sectes.org/pages/sectes.htm è

Infos sectes Suisse : New Age -La méditation transcendantale è

Scientologie et antipsychiatrie : www.anti-scientologie.ch/ccdh.htm è

La FECRIS : www.psyvig.com/default_page.php?menu=40&page=124 è

Dossiers du FBI sur le gourou Hubbard : http://www.antisectes.net/fbi.htmè

Une association proche de la scientologie : www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42614 è

Centre Contre le Manipulations mentales : Quand la médecine parallèle devient perpendiculaire è

 

 

Antoine Lesur, psychiatre / La schizophrénie, la comprendre pour mieux la vivre. / Editions Lundbeck.

« La désorganisation que cause la maladie s’accompagne d’interrogations incessantes sur sa propre identité, sur les valeurs morales (le bien et le mal, Dieu et le Diable), sur la sexualité etc... Perdus sans repères, ils peuvent êtres attirés par l’ésotérisme, la magie, voire les sectes à la recherche d’un absolu en fait inaccessible. »

 

Cette approche, je ne la partage pas.

Il est courant de lire, notamment dans les forums, que : « Les religions sont des sectes qui ont réussi ».

Cette définition émane le plus certainement des dirigeants sectaires eux-mêmes :

- Elle permet de justifier, sous une apparence respectable, le bien fondé de leurs activités.

- Elle permet à l’adepte de réfuter son embrigadement auprès de sa famille.

 

La méthode.

La secte a pour méthode des discours méthodiques progressifs et manipulatoires qui ne vous font pas seulement adhérer aux irréalités des croyances mais aussi rejeter le concret, les sciences, les connaissances acquises, tout ce qui vous positionnent dans le réalisme de la vie.

Vous ne lisez plus que leurs documentations, lesquelles font votre nouvelle référence en laissant de côté toutes autres informations journalistiques y compris, pour eux, le plus grand des désinformateurs qu’est la télévision.

 

Cette manipulation à pour but de faire la scission avec votre culture acquise, vos coutumes, de manière, un jour, à vous mettre en totale opposition avec son lien affectif et social principalement familial.

 

Discours orientalistes.

- C’est faire de l’adepte un végétarien, car l’animal est la création de Dieu. Facile à convaincre, mais le but est de ne plus se rendre aux réunions familiales avec ses repas, lesquels vont à l’encontre de ses nouveaux préceptes, avec bien évidemment le rejet de toutes boissons alcoolisées, même avec modération, pour le sortir de la convivialité et de la détente.

- La méditation qui va faire de vous un nouvel « Homme ». Le meilleur moment pour méditer, c’est obligatoirement très tôt la matin, cela permet de couper le sommeil, de se mettre progressivement en état de fatigue psychique.

 

Le doute sur l’histoire.

- Actuellement vous trouverez une démonstration prouvant que les américains ne sont jamais allés sur la Lune, preuves avec photos à l’appui.

Quoi que chacun en pense, le but est de réfuter toute avancée scientifique de l’homme, car cela ne fait pas bon ménage avec le contenu des discours : seul Dieu est doué d’intelligence suprême (et surtout le gourou par sa science infuse).

- La préhistoire, n’a pas existée, ce n’est que falsification, la datation au carbone 14, une manipulation des scientifiques : cela va à l’encontre de la création universelle et bien logiquement contre l’évolution des espèces.

 

Des buts bien différents.

Les religions monothéistes ont eu pour but de fédérer les populations, en y intégrant les visions des « éclairés » des prophètes que l’on croyait en communication avec Dieu avec toute la « sauce » pour faire adhérer les populations et avec toutes ses dérives (guerres de religions, croisades, inquisition...).

 

Les sectes ont pour but l’embrigadement, elles utilisent aussi dans le mystique religieux, mais en plus s’appuient sur l’autre versant qu’est la désinformation, le mensonge organisé avec pour dialecte la manipulation mentale.

 

Les principes de la désinformation sont toujours identiques.

Goebbels ministre de la propagande.

- Plus le mensonge est énorme, plus les gens y croient.

- Mentez, mentez, mentez, encore et toujours, il en restera bien quelque chose.

- La technique de propagande a pour principe fondamental de se limiter à quelques points et de les répéter encore et encore.

 

C’est vrai, plus c’est énorme plus il est facile d’y croire car cela devient incontestable car cela appartient à notre imaginaire.

Y compris dans la religion catholique où certains mettent en doute la virginité de Marie, mais n’émettent jamais aucune remise en cause du Saint-Esprit, parce qu’il serait inconcevable de s’imaginer la tête qu’il avait.

 

Le cerveau, dans son domaine qu’est l’irréalité, est conditionné pour le surnaturel et est facilement manipulable.

Certains disent : croire permet de se sortir de son quotidien, de s’élever au-dessus de la réalité, de faire abstraction de sa vie matérielle.

 

Le seul conseil est de ne jamais entrer en opposition avec votre proche engagé dans une secte.

Même si son point de vue vous apparaît totalitaire, laisser votre porte ouverte ; le rejeter, c’est entrer dans le jeu de la secte qui n’attend que cela.

Mais il n’est pas interdit de se grouper et de manifester votre indignation sur la voie publique ou bien de vous donner le droit de réagir par la voie de l’illégalité.

ççCroyances et schizophrénie - Des témoignages è

çç Sommaire

lmlmlml

Page de mon site : http://champion20.monsite-orange.fr

Mise à jour le mercredi 15 juillet 2011 - * maurice.champion20@wanadoo.fr *