« Ce fut réalisé en 1952, Stanley Miller, un jeune chimiste de 25 ans a reconstitué en laboratoire les conditions d'avant la vie.
Dans un ballon, il a mis les gaz de la Terre primitive: du méthane, de l'ammoniac, de l'hydrogène, de la vapeur d'eau, plus un peu de gaz carbonique.
Il a simulé l'océan en remplissant le ballon, puis chauffé le tout pour donner de l'énergie et provoquer des étincelles en guise d'éclairs pendant une bonne semaine.
Une substance rouge orangée est alors apparue au fond de son ballon ; elle comportait des acides aminés, ces molécules qui sont les composants de la vie!
Personne n'avait osé imaginer qu'elles puissent se fabriquer à partir d'éléments aussi simple. »
Et c'est bien de < l'Océan > que la vie est apparue.
C'est il y a près de 4 milliards d'années que la chimie de la vie se mit en place dans les océans.
Les premières formes de vie formées à la suite de l'évolution chimique datent d'au moins 3,6 milliards d'années.
Ces premiers organismes procaryotes devaient vivre en milieu très chaud, près des sources hydrothermales.
Si vous croyez encore à la création divine alors pourquoi votre Dieu aurait-il créé les puces, les mites, les morpions, les virus, les microbes et 344 races de chiens.
Nos ancêtres ont évolué, les croyants non.
La célèbre australopithèque Lucy.
C'est LA star incontestable d'il y a 3,2 millions d'années.
Elle ? Lucy, ce pré humain dont les ossements ont été découverts dans les années 70 par une équipe internationale de paléontologues
dont le célèbre Yves Coppens.
A ne pas manquer.
< L'actualité de Montréal 2024 / D’atomes et d’athéisme - des meilleures clés pour comprendre.>
< Léonard-Russel > L'univers depuis son origine et son développement.
< Création > & < Tableaux de l'évolution > par Fabien FERT – 2014
< L’évolution est-elle moins aléatoire qu’on le pense ? >
Les mutations génétiques, qui mettent en mouvement l’évolution, sont-elles totalement aléatoires, comme on l’apprend en général à l’école ? Pas si sûr, selon une étude publiée récemment dans la revue Nature par une équipe de l’Institut Max-Planck (Allemagne)
< L'évolution de l'Homme est moins rapide que prévue ? >
Une découverte est capitale dans le domaine de l'évolution puisqu'elle remet en question l'échelle de temps utilisée depuis des années pour calculer le rythme d'évolution de notre espèce au fil des générations.La majorité des mutations sont dites neutres, c'est-à-dire qu'elles n'ont aucune conséquence sur le génome de l'enfant. Mais d'autres peuvent être délétères et causer des maladies comme l'autisme et la schizophrénie ».
Malgré tout, une évolution plus rapide que le fixisme des créationnistes.
Et l'intelligence humaine n'évolue que très lentement ; normal le spermatozoïde qui arrive en premier à destination n'est pas le plus intelligent mais le plus rapide.
Et si tu crois encore que la création divine est l'œuvre de Dieu alors pourquoi aurait-il créé les puces, les mites, les morpions, les virus, les microbes et 344 races de chiens.
Lorsque tu le verras dit lui qu'il aurait pu donner un meilleur QI aux moules et aux huitres.
< Neurosciences et croyances >
Pour les croyants l'évolution est une impossibilité d'ailleurs ce n'est pas étonnant qu'eux mêmes n'aient pas évolués :
Age de la Terre selon la Bible : 6000 ans.
Et l'évolution devient une réalité par l'échelle du temps : Dans une mine d'or en Californie, les archéologues ont découvert d'anciennes reliques datant de 40 millions d'années.
Et la Terre a 4,5 milliards d'années dans un Univers estimé à 13 milliards d'années.
Espace/Temps
Temps que met la lumière solaire pour atteindre la Terre.
Le Soleil est à 150 000 000 km de la Terre - La vitesse de la lumière est de 300.000 km/s - Ce qui donne 500 secondes soit 8 mn et 20 secondes.
Lorsque vous regardez le Soleil se coucher, cela fait 8 mn qu'il dort - Et le matin lorsque le Soleil se lève cela fait 8 mn qu'il brille à l'Est.
Cet espace/temps permet aux télescopes spaciaux de regarder l'univers dans son passé, jusqu'à un jour peut-être d'admirer le Bing-Bang agé de 13 milliards d'années.
Hubert Reeves - Et pour la suite.
"Je pense que l'humanité n'est pas nécessairement la favorite de la nature, que l'humanité peut très bien disparaître, que nous ne sommes pas une espèce sacrée, qu'il y a eu dix millions d'espèces animales jusqu'ici, que neuf millions ont été éliminées... On n'est pas l'espèce élue, comme on l'a cru pendant longtemps ; la nature peut très bien se passer de nous. Et elle ne nous éliminera pas ; c'est nous qui pourrions nous éliminer. Et si nous nous éliminons, la nature ne fera pas particulièrement un deuil, mais elle continuera à développer d'autres espèces, en espérant que ces espèces seront plus en mesure de se préserver et de ne pas se détruire."
Contre l'irréalité qui mène le monde; un combat impossible.
Emile Coué, l'homme de sa méthode, pharmacien à Troyes faut de médicaments à son époque soignait avec des placebos : “Entre la réalité et l'irréalité c'est toujours l'irréalité qui prend le dessus.”
Edouard Zarifian -Psychiatre-Les jardiniers de la folie : “On doute de la réalité, on ne doute jamais de son délire.”
La schizophrénie des croyances est mon combat de chaque jour ; croyant il est temps de te remettre en question.
#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023