LA PAROLE DE DIEU.

Je pensais que c'était Dieu qui me parlait.

Schizophrène à 20 ans -  Par Marie Nicollier – mars 2012.

< www.24heures.ch/vaud-regions/Schizophrene-a-20-ans-Je-pensais-que-c-etait-Dieu-qui-me-parlait/story/14893057 >

Pablo Xavier raconte son combat contre la schizophrénie, une psychose qui frappe un jeune sur cent.

Souriant, posé, le jeune homme plante ses yeux dans les vôtres pour raconter sa bataille contre la psychose qui a bouleversé sa vie en 2005. Il a alors 20ans. Épris de spiritualité, il s'envole pour l'Inde. Et se plonge, à son retour, dans la méditation à haute dose. C'est alors que «le délire»commence. «J'entendais une voix. Je me disais que c'était Dieu qui me parlait. Que je devais l'écouter pour atteindre l'illumination.» Les symptômes s'aggravent au fil des mois. Les voix lui ordonnent de tourner à gauche dans la rue, d'arrêter de manger de la viande ou de rester cinqminutes sous une douche glacée. Il s'exécute.

Il raconte l'esprit fragmenté en millions de morceaux, les crises d'angoisse où l'on pense mourir, les maux de tête infernaux, l'impression de ne plus être soi-même. «C'est horrible, résume-t-il. La schizophrénie est un monde intérieur qui se désagrège. On n'a aucune protection et aucune racine. Et il n'existe pas de refuge puisque le tourment est à l'intérieur de nous-mêmes. Tout le temps. On est si seul. Je me cachais dans la forêt pour crier.»

Voir Dieu ; des Neuroscientifiques observent le cerveau d’un épileptique :

< http://hadassah.fr/neuroscientifiques-de-hadassah-observent-cerveau-dun-epileptique-transe-mystique >

«Le patient de 46 ans a été pris en charge pour une épilepsie du lobe temporal (TLE) alors qu’il était en état de transe religieuse, durant laquelle il assurait voir et échanger avec Dieu. Comme l’explique le Docteur Arzy, Docteur du Laboratoire de Neuropsychiatrie, de la Clinique de Neuropsychiatrie et du Centre d’Épilepsie, « Nous avons ici la chance inouïe d’enregistrer en temps réel l’illusion d’une conversation religieuse d’un patient atteint de TLE, alors même qu’il est soumis à un électro-encéphalogramme vidéo».

Qui fait croire que « Dieu » parlait à certains ?

Depuis des décennies les neurosciences contredisent les délires religieux. 

< www.info-sectes.ch/neurosciences.htm >

L'homme invisible et muet, le créateur de la Terre après la préhistoire n'a pas fini de vous étonner : «Dieu a dit; mais lorsque tu entends des voix, il est urgent d'aller consulter; et si tu te crois prophète il est bien trop tard, la maladie s'est durablement installée.»

<Ce-que-j'en-pense> <A-l'écoute>

<Hallucinations religieuses>le leurre de la schizophrénie hallucinatoire.

Sortirons-nous de cette maladie par l’abolition des religions.