ÉPRIS DE SPIRITUALITÉ.

Méditation et cannabis, la spiritualité porte d’accès aux schizophrènes illuminés.

Pablo Xavier raconte son combat contre la schizophrénie.

< www.24heures.ch/vaud-regions/Schizophrene-a-20-ans-Je-pensais-que-c-etait-Dieu-qui-me-parlait/story/14893057 >

Il a alors 20 ans. Épris de spiritualité, il s’envole pour l’Inde.

Et se plonge, à son retour, dans la méditation à haute dose. C’est alors que «le délire» commence. «J’entendais une voix. Je me disais que c’était Dieu qui me parlait. Que je devais l’écouter pour atteindre l’illumination.»

Les symptômes s’aggravent au fil des mois. Les voix lui ordonnent de tourner à gauche dans la rue, d’arrêter de manger de la viande ou de rester cinq minutes sous une douche glacée. Il s’exécute.

Inde : cannabis et religion : < www.cannabizz.com/cannabis/religion.php >

L’hindouisme.

Le dieu Shiva passe pour avoir "ramené le cannabis de l’Himalaya pour la joie et l’illumination des hommes". Les prêtres "saddhu" parcourent l’Inde et le monde en partageant le "chillum", une pipe remplie de cannabis, auquel ils mélangent parfois d’autres substances.

Le bouddhisme.

A partir du 5ème siècle avant J.-C., les bouddhistes ont pratiqué un usage rituel du cannabis ; les rites d’initiation et les expériences mystiques s’appuyant sur le cannabis sont monnaie courante dans beaucoup de sectes bouddhistes chinoises.

D’après une ancienne tradition bouddhique, Siddharta lui-même (le futur Bouddha) n’aurait rien consommé sinon du chanvre et des graines de cannabis pendant les six années qui ont précédé son illumination et la révélation de sa mission.

<Sérotonine> la molécule de la foi, celle que l'on régule chez les schizos mystiques.

Croire n'est que son état fonctionnel dont on ne peut échapper.

Libre, pas vraiment, vous ne pouvez qu'obéir qu'au diktat de votre cerveau.

SANTE MENTALE : « Dieu a dit; mais lorsque tu entends des voix, il est urgent d'aller consulter; et si tu te crois prophète il est bien trop tard, la maladie s'est durablement installée.»

<Plagiat> Va-t-on en terminer avec tous les vendeurs d’illusions, non jamais. Va-t-on en terminer avec tous les propagateurs de cette maladie, non jamais.

<Hallucinations religieuses>

< Articles de AàZ >

#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023