ILLUMINATION.

Méditation et cannabis, la spiritualité porte d’accès aux schizophrènes illuminés.

Pablo Xavier raconte son combat contre la schizophrénie.

< www.24heures.ch/vaud-regions/Schizophrene-a-20-ans-Je-pensais-que-c-etait-Dieu-qui-me-parlait/story/14893057 >

Il a alors 20 ans. Épris de spiritualité, il s’envole pour l’Inde.

Et se plonge, à son retour, dans la méditation à haute dose. C’est alors que «le délire» commence. «J’entendais une voix. Je me disais que c’était Dieu qui me parlait. Que je devais l’écouter pour atteindre l’illumination.»

Les symptômes s’aggravent au fil des mois. Les voix lui ordonnent de tourner à gauche dans la rue, d’arrêter de manger de la viande ou de rester cinq minutes sous une douche glacée. Il s’exécute.

Inde : cannabis et religion.

< http://www.cannabizz.com/cannabis/religion.php >

L’hindouisme.

Le dieu Shiva passe pour avoir "ramené le cannabis de l’Himalaya pour la joie et l’illumination des hommes". Les prêtres "saddhu" parcourent l’Inde et le monde en partageant le "chillum", une pipe remplie de cannabis, auquel ils mélangent parfois d’autres substances.

Le bouddhisme.

A partir du 5ème siècle avant J.-C., les bouddhistes ont pratiqué un usage rituel du cannabis ; les rites d’initiation et les expériences mystiques s’appuyant sur le cannabis sont monnaie courante dans beaucoup de sectes bouddhistes chinoises.

D’après une ancienne tradition bouddhique, Siddharta lui-même (le futur Bouddha) n’aurait rien consommé sinon du chanvre et des graines de cannabis pendant les six années qui ont précédé son illumination et la révélation de sa mission.

Sérotonine la molécule de la foi, celle que l'on régule chez les schizos mystiques. 

< Sérotonine. > molécule de la foi.

Croire n'est que son état fonctionnel dont on ne peut échapper.

Libre, pas vraiment, vous ne pouvez qu'obéir qu'au diktat de votre cerveau.

SANTE MENTALE : « Dieu a dit; mais lorsque tu entends des voix, il est urgent d'aller consulter; et si tu te crois prophète il est bien trop tard, la maladie s'est durablement installée.»

< Copieurs. >

Va-t-on en terminer avec tous les vendeurs d’illusions.

Va-t-on en terminer avec tous les propagateurs de cette maladie.

< Hallucinations auditives. > < Hallucinations visuelles. >

Le psychotique (schizophrène mystique) croit et fait croire qu’il est en contact avec l’au-delà, et qu’il a été choisi et élu pour une mission divine.

Source: Marie Masson Gaechter

Ce comportement, caractéristique des illuminés mystiques, ne nous étonne point.

La toute-puissance psychose hallucinatoire.

Le psychotique souscrit sans réserve au monde de l'irréalité, le moteur des croyances. C’est ce que la société et les religions lui ont appris, parce que personne ne lui a expliqué ce qu’est le contenu d’une hallucination ressentie comme une pure vérité.

Cette croyance a été démontrée au sein de la plus haute institution religieuse tunisienne : la vénérable mosquée Zeïtouna. Le cheikh de la Mosquée, Houcine Labidi, a élevé Rached Ghannouchi au rang de « compagnon du prophète », en ce mois de mai de l’an de grâce 2012, c'est à dire 14 siècles après la mort du dernier de ces Compagnons.

Aussi, en réalité, Jeanne d’Arc est un mythe écrit par l'Église, une histoire à laquelle croient des gens - comme une légende - imprégnés de ce qu’on leur a raconté et qui n’ont jamais eu la curiosité d’en savoir d’avantage, préférant le fantastique.

Des neurobiologistes, des neuropsychiatres et neurothéologiens constatent que les croyances, qui sont une activité cérébrale, ont précisément déterminé par l’IRM la zone du cerveau active et réceptive à ce domaine de l’irréalité.

La schizo, cette maladie hallucinatoire du désastre familial ne se cultive pas, elle se combat.

#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023

<= Retour au Sommaire