SCHIZOPHRÉNIE MYSTIQUE.

Religion, croyant, arrête de brouiller l'écoute de nos souffrants, n'ajoute pas tes illusions à leurs hallucinations déstabilisantes.

Lorsque l'on a son souffrant psychique halluciné -depuis des décénnies- se croyant poursuivi et persécuté par le diable, la psychiatrie donne des médocs mais ne lui explique pas cette impossibilité, les associations et la société sont dans la même logique : sa souffrance qui ne le quitte jamais peut aller jusqu'à mettre fin à sa vie mais l'illusion religieuse est bien préférable à son désarroi ;

Et chez vous çà va , putain de maladie nom de dieu bordel de merde allez-vous vous réveiller.

Les Écritures sont une conversation de Dieu avec nous < Les Écritures sont une conversation de Dieu avec nous (la-croix.com) >

OU moins délirant.

Est-ce que les mystiques au fil de l'histoire n'étaient-ils pas simplement des schizophrènes ?

Quand les écritures parlent des prophètes qui entendaient les voix de Dieu, les visions prophétiques du Christ, le dialogue de Moise avec Yahve (le buisson ardent que seul lui voyait), les absences et les gesticulations de Mahomet lors de ses dialogues avec Allah, etc. etc…

Je ne parle même pas des voix de Jeanne d'Arc et autres.

Si quelqu'un aujourd'hui présentait ces caractéristiques, on penserait tout de suite à des symptômes schizophrènes (en effet, ce sont des symptômes positifs de la maladie, en plus du repli sur soi et du sentiment de paranoïa).

Ayant un proche atteint de schizophrénie et qui pense sincèrement "entendre et voir Dieu", c'est assez troublant.

Le schizophrène n'a pas d'altération de ses capacités intellectuelles, il a juste une perception altérée du monde qui l'entoure.

Assez troublant tout ça. Qu'en pensez-vous ?

La prévention c'est expliquer pour prévenir et ne pas y entrer, jusqu'à quand allons nous attendre.

Religion : Quand Jeanne d'Arc entend des voix, c'est Dieu qui lui parle.

Psychose : Tant que Jeanne d'Arc entend des voix, la psychiatrie augmente sa dose de médocs.

<Etre-ou-ne-pas-Etre> La religion comme la schizophrénie bientôt classée en psychose chronique non dissociative.

Témoignages :

< (2) Kulien Heynen | Facebook > en date du 07-12-2020.

Le jour où j’ai compris que j’étais réellement Jésus c’est durant la nuit du vendredi de Pâques 2020. Pendant plus de quatre heures j’ai revécu une partie de mon exécution. De terrible douleur dans tout mon corps principalement dans l’abdomen comme je me faisais poignarder à distance. Ce soir là j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps sous les yeux de mon épouse complètement indifférente à ma douleur.

Ceci est réapparu plusieurs vendredis d’affilé .

Je me suis alors tourné vers le seigneur et il m’a dirigé d’une main de fer .

Malgré les moments hyper difficile que j’ai du traverser : -rejets de ma famille entière ; -maltraitantes policières ; -internement forcé (2 mois) ; - médications lourdes forcées ; -isolement total pendant plus d’une semaine ; - persécutions...

Lui seul était là pour moi et m’a à nouveau chargé d’une mission divine ; celle de remettre les hommes sur le droit chemin.

Oui, un mec peut marcher sur l'eau et il est même bien ressuscité.

En visite en psychiatrie pour mon fils l'été 2019, un jeune est venu vers moi et m'a demandé s'il pouvait m'aider car il était ici pour renouer avec son passé, pas celui que l'on pourrait penser, Non son passé au le lac de Tibériade, en fait il se prenait pour JC. ressuscité.

Pablo Xavier raconte son combat contre la schizophrénie - Schizophrène à 20 ans: « Je pensais que c'était Dieu qui me parlait. »

Il a alors 20 ans. Épris de spiritualité, il s’envole pour l’Inde.

Et se plonge, à son retour, dans la méditation à haute dose. C’est alors que «le délire» commence. «J’entendais une voix. Je me disais que c’était Dieu qui me parlait. Que je devais l’écouter pour atteindre l’illumination.»

Les symptômes s’aggravent au fil des mois. Les voix lui ordonnent de tourner à gauche dans la rue, d’arrêter de manger de la viande ou de rester cinq minutes sous une douche glacée. Il s’exécute.

Décompensation ou le passage de la psychose latente à la psychose révélée.

Par Samuel Pfeifer – Psychiatre - Chef de service - Suisse.

Exemple 1 : Un jeune prêtre a une expérience mystique dans l’église Saint Pierre à Rome. Un rayon du soleil qui brille à travers un joyau dans la couronne de la Vierge Marie l’a frappé comme la foudre. Il tombe par terre en ressentant fortement la présence de Dieu. Pour lui, cette expérience est l’appel à son futur ministère. Par la suite, il deviendra évêque dans l’église catholique romaine.

Exemple 2 : Un étudiant fort intelligent néglige ses études, coupe tout les contacts sociaux et est finalement amené à la clinique psychiatrique par ses parents. Il prétend être converti au bouddhisme et demande la permission de faire un pèlerinage au Tibet. Il part sans préparatifs. Trois jours après, il appelle depuis Munich. Il avait dormi dans un parc et un moustique l’avait piqué. Maintenant, il ne voulait plus continuer son voyage, mais rentrer à la maison.

Exemple 3 : Un homme âgé de 30 ans, a été arrêté par la police en traînant près d’une usine nucléaire, dans un état de perturbation évidente. L’homme n’était pas religieux avant l’incident, mais indiqua qu’en visitant une église, il a vécu une rencontre avec Dieu, sous la forme d’une lumière qui brilla à travers les vitraux. Il s’est senti obligé à brûler des billets de banque dans l’église. En démarrant les voitures et camions qui venaient à sa rencontre lui donnaient des messages à l’aide de leurs phares. Il a quitté sa voiture en laissant la clé de contact et à continué son pèlerinage à pieds en passant deux nuits dans les bois. Il prétendait avoir reçu une mission de la part de Dieu pour protéger les gens autour de l’usine nucléaire des radiations nocives. Il s’est donc approché de la clôture autour de l’usine en la longeant soigneusement dans un sens et dans l’autre. Finalement, il a uriné dans une bouteille et a déposé son urine en gouttelettes tout le long de la clôture, afin de créer un mur protecteur. 

Gourou Secte Brahama Kumaris (New-Age)

Décompensation schizophrénique dans toute l'illusion de se croire investi par l'au-delà avec ses adeptes convertis béats à cette maladie du désastre.

«Lorsqu’il désira se retirer de sa vie professionnelle en 1936 pour ainsi se consacrer à la vie spirituelle, il eut une expérience religieuse radicale. Il eut l’impression que son âme avait été en contact avec l'âme suprême ou Dieu.» Dada Lekhraj, marchand de diamants, a alors de fréquentes visions, en particulier des visions de destruction du monde puis de l’émergence d’une nouvelle civilisation. Troublé par ces visions, il Il fonde alors le mouvement Brahma Kumaris qui déménage de Hyderabad à Karachi puis au Mont Abu.

On ne peut que croire à ses perceptions plus vraies que la réalité puisque intégrées à son moi.

L'halluciné qu'il soit en schizo ou en état limite ne peut qu’obéir à ses perceptions.

Le blog d’un schizophrène - novembre 2007.

«On pourrait croire qu’elles sont réalistes, réelles, très réelles… et on est encore au-dessous de la réalité.

Les hallucinations sont souvent encore plus réelles que la réalité, car elles ont ceci de particulier qu’elles prennent toute la place dans le champ de la conscience et de la perception alors qu’une perception réelle laisse place à d’autres perceptions annexes, laisse place à la critique, laisse place au jugement et à la réflexion…

Une hallucination s’impose et envahit son territoire comme une vague submergeant tout sur son passage.

Elle s’impose avec la force de l’évidence et ne souffre pratiquement aucune contestation.

Elle s’impose comme une vérité plus forte que tout.

C’est sûrement cela qui la rend si traumatisante et si difficile à chasser.

C’est sûrement cela qui lui donne son pouvoir.» 

C'est pour cette raison que les croyants se sentent obligés d'aller convaincre les 'incrédules', de faire partager leurs irréalités : y compris par la force guerrière établie comme un pouvoir supérieur. 

< Hallucinations auditives > < Hallucinations visuelles > < Plagiat >

Et tous de se croire missionnés par l'au-delà, alors vous avez compris l'ordre supérieur de cette maladie de perceptions qui dirige les religions et sectes.

Cette maladie du désastre familial ne se vénère pas, elle se combat ; que diriez-vous si l'on vénérait votre cancer, Alzheimer, nous non comme des cons.

Sortez nous de cette galère que l'on subit depuis des décennies, nous ne sommes pas dans une religieuse république ; et vous où en êtes-vous ?

#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023

<= Retour au Sommaire