CAHIER ILLUSOIRE

Psychose hallucinatoire chronique.

Elle est le miroir de l’inacceptable.

Elle vous renvoie à l’inhumain.

Elle est la plus incomprise.

Elle remet en cause vos valeurs.

Prévention, demandons-la.

De la schizophrénie à la psychose chronique; mais pas encore dans les têtes : trop d'illusions à perdre.

Pourquoi avait-on affublé cette maladie d’un tel nom ? Définition d’Eugen Bleuler (1857–1939) littéralement «esprit fendu» - schizein = fendre - phrên = esprit.

En clair cela permettait de classer nos souffrants comme fêlés et fous.

Et bien non, c’est le contraire, un cerveau hyper connecté où toute l’information mémorisée entre en collision, ce qui s'accompagne d'une perte du contact avec la réalité, de délires imaginatifs avec modifications de la pensée et fatigues excessives.

Ce terme schizophrénie ainsi que sa définition sont bien obsolètes et était donc un repoussoir envers nos malades subissant cette maladie incomprise.

Les fous et les vénérés religieux, une scission qui arrange toujours bien les bien-pensants et leurs laisse à penser qu’une barrière séparative est effective entre les délires psychotiques et leurs vérités religieuses. Appréciation qui n'a pas fini de s'éteindre

L’illusion religieuse de l’homme invisible n'est que cette maladie hallucinatoire trompeuse qui fait croire en l'au-delà.

On avance : Les croyances religieuses et autres croyances ésotériques seront bientôt reconnues comme des maladies mentales et classées comme une psychose chronique non dissociative.

Ainsi, légalement, il sera possible de retirer un individu de toute organisation religieuse, ésotérique voire sectaire s’il est déterminé que l’exercice de sa croyance porte préjudice à sa santé mentale.

Antoine Lesur, psychiatre - La schizophrénie, la comprendre pour mieux la vivre. 

«La désorganisation que cause la maladie s'accompagne d'interrogations incessantes sur sa propre identité, sur les valeurs morales (le bien et le mal, Dieu et le Diable), sur la sexualité etc... Perdus sans repères, ils peuvent être attirés par l'ésotérisme, la magie, voire les sectes à la recherche d'un absolu en fait inaccessible.»

Perception actuelle de cette maladie.

Expertise médicale de deux médecins :

«Vous êtes un assassin, vous auriez une tronçonneuse en main vous tueriez tout sur votre chemin, je ne voudrais plus que ma fille sorte de la maison car elle serait en danger mortel.»

Les indignes de la profession.

Lorsque j'écris “caleçon” j'essaie de ne pas me tromper de place pour la “ç”.

DSM-5 

Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux de l'Association Américaine de Psychiatrie définit une idée délirante comme une "croyance figée qui ne change pas face à des preuves qui la contredisent".

Cette maladie du désastre familial.

Jean-Didier Vincent - Professeur de neurophysiologie.

Il n’y a pas pires atteintes pour l’homme que celles qui touchent le cerveau. Je n´ai pas honte de me dire humaniste. J'en profite pour affirmer que juger les psychotiques est un attentat contre la justice. On ne juge pas les malades, on les soigne.

Une maladie de l'imaginaire.

Cette maladie de perceptions vous fait imaginer un monde irréaliste avec aussi ses fins du monde récurentes et salvatrices, ses sensations de communication avec l'au-delà par l'intermédiaire de votre esprit piloté.

Sortir nos souffrants de leurs croyances, une impossibilité.

Âme imaginaire, Dieu et Diable invisibles, Paradis et Enfer en illusion, ainsi que vos atouts impalpables: Aura, Karma, Chakras ; et le blasphème, l'interdiction de critiquer la manipulation. Toutes ces entitées inventées pour vous convaincre mais sans aucune solidité réaliste.

Les hallucinations plus réelles que la réalité. 

Le soumis psychotique ne peut qui croire et faire croire.

On pourrait croire qu’elles sont réalistes, réelles, très réelles… et on est encore au-dessous de la réalité.

Les hallucinations sont souvent encore plus réelles que la réalité, car elles ont ceci de particulier qu’elles prennent toute la place dans le champ de la conscience et de la perception alors qu’une perception réelle laisse place à d’autres perceptions annexes, laisse place à la critique, laisse place au jugement et à la réflexion…

Une hallucination s’impose et envahit son territoire comme une vague submergeant tout sur son passage.

Elle s’impose avec la force de l’évidence et ne souffre pratiquement aucune contestation.

Elle s’impose comme une vérité plus forte que tout.

C’est sûrement cela qui la rend si traumatisante et si difficile à chasser.

C’est sûrement cela qui lui donne son pouvoir.

Les antipsychotiques permettent d'atténuer les perceptions.

 Zyprexa est utilisé pour traiter une maladie qui s'accompagne de symptômes tels que voir, entendre ,  sentir les choses qui n'existent pas, avoir des croyances erronées, une suspicion inhabituelle, et un retrait affectif et social. »..

<Hallucinations-auditives>

Les voix qui dirigent la vie du réceptif ne sont que ses interprétations imaginées selon son état psychique et donc elles peuvent être soit positives ou bien négatives traumatisantes

Philippe Rouby – Psychiatre.

Quand le ciel s'ouvre et que Dieu m'appelle par mon nom... c'est que la psychose a pris le dessus. La folie c'est quelqu'un qui te donne des ordres ; tu penses que c'est Dieu ou le fantôme de ton père et en fin de compte tu t'aperçois que c'est ta propre pensée qui se retourne contre toi pour te persécuter”.

Elles sont la perception de voix qui procurent la même sensation immédiate de réalité qu'une perception réelle en l'absence de stimulations externes de l'appareil auditif. Les voix ressemblent à un langage qui parle à l'intérieur, une transmission de pensée, de télépathie, à des idées imposées. La personne qui ressent ces phénomènes les éprouve comme s'ils venaient d'ailleurs : on lui impose des images dans la tête, on l'oblige à voir des scènes de souvenirs ou de rêve.

Il peut s'agir d'une ou plusieurs voix qui s'adressent au sujet à la seconde ou à la troisième personne.

Entendre des voix que les religions attribuent à Dieu, NON, c'est bien ta psychose hallucinatoire en effervescence qui te trompe et dont les symptômes sont des voix qui te parlent comme tes rêves de nuit, celles que tu attribues avec certitude comme venant de l'au-delà.

Entendre des voix ne date pas d'hier.

Abraham père des trois religions monothéistes.

Si tu le vois dis-lui : Abraham, lorsque tu entends des voix il est urgent d'aller consulter; cette maladie ne t'autorise pas à penser que tu peux tuer ton fils.

L'intouchable.

Religion: Quand J.d'Arc entend des voix c'est Dieu qui lui parle.

Psychose: Tant que J.d'Arc entend des voix la psychiatrie augmente sa dose d'antipsychotiques.

Brulée vive comme une sorcière, Jeanne n'avait pas 20 ans.

Aussi lorsqu'un souffrant se croit en contact avec l'au-delà et en délires de persécution de se sentir poursuivi par les envoyés du diable, la psychatrie n'explique pas cette impossibilité, elle donne des médocs pour atténuer ses perceptions.

Sans oublier la principale association sensée aider les familles à pour sponsor le secours catholique.

Laisser le souffrant dans son état de croyances est inhumain et intolérable.

<Hallucinations-visuelles>

Elles sont des visions, des apparitions de lueurs, de taches colorées, de personnages ou de scènes plus ou moins animées parfois plaisantes ou très désagréables ; les images peuvent être de taille normale, géantes ou réduites ; elles sont parfois proches des images d'un rêve.

La plus convaincante et la plus partagée : Bernadette de Lourdes.

Si tu la vois dis-lui : Bernadette tu es certaine d'avoir vu la vierge alors si tu reviens demain tu te mets en identique condition pour réactiver ton hallucination visuelle et impossible de ne pas y croire à en faire une vérité religieuse et commerciale.

A 35 ans la vie t'as quittée; et les gogos viennent chercher cette eau guérisseuse.

Citations.

Dr Jeff Anderson- Neuroradiologue.

Nous commençons juste à comprendre comment le cerveau contribue aux expériences que les croyants interprètent comme spirituelles, divines voire transcendantes.

Michael Persinger-Chercheur (Neurosciences et Neurotransmission)

Dieu dans le cerveau.

A cherché à recréer artificiellement des sentiments religieux…Il argue ainsi que l'expérience religieuse et la croyance en Dieu sont simplement les résultats d'anomalies électriques dans le cerveau humain. Il est d'avis que même les dispositions religieuses des personnalités les plus exaltées, Saint Paul,

Moïse, Mahomet et Bouddha, proviennent de telles bizarreries neurales…

Patrick Stocco – Biologiste.

Pour le biologiste athée que je suis, les religions ne relèvent définitivement que de la psychopathologie: schizophrénie galopante, désir viscéral d’immortalité, croyance en l’existence d’un monde parallèle, en l’existence d’une divinité créatrice et primordiale, etc.

Albert Einstein – Physicien

Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit de la faiblesse humaine, la Bible est une collection de légendes honorables, mais toujours purement primitives et néanmoins assez puériles. Aucune interprétation peu importe sa subtilité, ne pourra me faire changer d'avis.

Anti-psychiatrie.

La CCDH (Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme) 

Est née en 1969 aux Etats-Unis de l’alliance entre des membres de l’Église de Scientology, et le Professeur Emérite de psychiatrie Thomas Szasz.

Thomas Szasz – (1920/2012) Psychiatre et psychanalyste américain.

«Quand un homme parle à Dieu, on dit qu'il prie. Quand Dieu parle à un homme, on dit de ce dernier qu'il est schizophrène.»

Sans être désignées fusionnelles; dans la même citation les voix sont évoquées juxtaposées.

La CCDH est bien souvent présente dans les manifs contre l'hospitalisation d'office; quelques fois indispensable tant le souffrant ne se reconnait pas dans son état psychique de délabrement.

Comment celui qui perçoit est certain de se croire désigné prophète.

Décompensation psychotique dans toute l'illusion de se croire investi par l'au-delà d'une mission divine avec ses adeptes convertis béats à cette maladie du désastre.

Aujourd'hui , on sait scientifiquement qu'une personne qui entend des voix que personne d'autre n'entend fait de l'hallucination auditive, et que l'hallucination auditive est typique d'une maladie mentale qu'on nomme encore schizophrénie .

Il est très difficile pour les croyants d'admettre que les religions abrahamiques se sont construites à partir de gens qu'ils nomment prophètes et qui souffraient en réalité de maladie mentale , de schizophrénie; des souffrants décompensés avec hallucinations orales et visuelles et bouffées délirantes.

Samuel Pfeifer - Psychiatre.

Un jeune prêtre a une expérience mystique dans l’église Saint Pierre à Rome. Un rayon du soleil qui brille à travers un joyau dans la couronne de la Vierge.

Marie l’a frappé comme la foudre. Il tombe par terre en ressentant fortement la présence de Dieu. Pour lui, cette expérience est l’appel à son futur ministère.

Par la suite, il deviendra évêque dans l’église catholique romaine.

Secte New-age apocalyptique - Le gourou fondateur metteur en scène de sa décompensation schizo.

Lorsqu’il désira se retirer de sa vie professionnelle en 1936 pour ainsi se consacrer à la vie spirituelle, il eut une expérience religieuse radicale. Il eut l’impression que son âme avait été en contact avec l'âme suprême ou Dieu.» Dada Lekhraj, marchand de diamants, a alors de fréquentes visions, en particulier des visions de destruction du monde puis de l’émergence d’une nouvelle civilisation. Troublé par ces visions, Il fonde alors le mouvement Brahma Kumaris.

Cannabis et hallucinations.

Le cannabis est un hallucinatoire qui n'est pas reponsable directement de la schizo mais il est le révélateur de cette maladie existante cachée; sans le cannabis il y aurait 20% de moins d'entrants en psychiatrie.

Bouddha : Fondateur du bouddhisme après avoir reçu l'« illumination ».

D'après une ancienne tradition bouddhique, Siddharta lui-même (le futur Bouddha) n'aurait rien consommé sinon du chanvre et des graines de cannabis pendant les six années qui ont précédé son illumination et la révélation de sa mission.

Le bouddhisme connaît ces hallucinations, les décrit, les dissèque, elles font partie de sa description du monde.

Katmandou, en marge de la société, adeptes de la paix, de la liberté mais aussi du haschich visionnaire de l'irréalité. 

Jésus-Christ – Fondateur du christianisme.

En fait, si Jésus n'avait pas utilisé l'antique huile de consécration enrichie au cannabis, il n'aurait jamais pu prétendre au titre de Christ.

Et que penser de Jean, schizophrène aussi?

Une pensée à sa mère Marie, avoir son fils schizophrène est l'enfer familal assuré.

Mahomet - Fondateur de la religion musulmane.

Dans le cas précis de Mahomet, on est en droit de soupçonner la forme paranoïde de la schizophrénie, celle qui est d'ailleurs la plus fréquente. Elle implique un délire actif, perceptif, sensoriel, avec très souvent l'impression de se trouver sous l'influence d'une « force extérieure ». Les crises de délire s'accompagnent d'hallucinations, surtout auditives et cénesthésiques. C'est cette forme de la maladie qui détermine les cas de « mysticisme aberrant ».

Et les hallucinogènes inventèrent Dieu.

Les hallucinogènes, déclencheurs des premiers élans religieux chez nos ancêtres.

Ces drogues sont présentées comme des plantes sacrées mystiques permettant d’entrer en communication avec l’au-delà dont : Cannabis, Champignons hallucinogènes, Ayahuasca, Peyotl, Echinopsis, Salvia divinorum, Mandragore, Bufoténine, Ibogaïne… nommées «enthéogènes», substance qui engendre (« -gen ») Dieu ou l'Esprit (« -theo ») à l'intérieur de soi (« -en ») sont des hallucinogènes psychotropes induisant un état modifié de conscience utilisée à des fins religieuses, spirituelles ou chamaniques.

Molécules dites de la foi (Sérotonine et dopamine)

La neurotransmission vecteurs hallucinatoires.

Activé par dysfonctionnement du cerveau chez le schizophrène ou artificiellement par des hallucinogènes.

Même si l'on ne peut pas actuellement expliquer le processus biochimique précis qui enclenche le "switch", l'interrupteur qui fait basculer la sérotonine et de la dopamine, au point de faire disjoncter son cerveau rationnel au profit de son cerveau émotionnel.

Le neurologue Antonio Damasio l'affirme : 

Les expériences spirituelles, religieuses ou non, ne sont rien d'autres que des processus mentaux.

< NDE-EMI > Expérience de Mort Imminente.

L'apparition du «Paradis», seraient en réalité dues à une production de DMT, (analogue à la sérotonine)… De nombreuses personnes ont relaté leurs expériences supposées.

Vision d'un tunnel lumineux menant dans l'autre vie, la rencontre avec des «elfes mécaniques en mutation», d'autres font état de communication avec des intelligences non humaines.

Perdre ses illusions jusqu'à l'insoutenable malheur.

< Le jour où Xavier perd brutalement la foi >

La plus importante, sans doute, est une soudaine prise de conscience : tout ce que sa mère lui a raconté depuis son enfance n’était que balivernes.

Balivernes, les miracles et les saints, balivernes le gouvernement mondial, balivernes le Christ Roi et balivernes la place réservée au paradis avec les autres élus. Or, brusquement, il comprend que tout est faux. Les révélations divines, l’existence d’un Dieu personnel, l’imminence de l’Apocalypse, le destin programmé.

Sa mère avait créé un monde inexistant, un monde virtuel, son monde à elle, imaginaire...

Pour en sortir n'en rajoutez pas.

Ce n'est pas parce-que des psychotiques positifs ont entendu des voix qu'ils attribuent à la parole venue de l'au-delà et donc certains de se croire missionnés par Dieu qu'il faut créer des religions moralisatrices, construire des lieux somptueux de vénération collective, écrire des livres intouchables, inventer un ciel de punitions et récompenses, se barder d'oripeaux, se mettre à genoux... NON, il est seulement urgent d'aller consulter pour perceptions hallucinatoires mystiques liées à la schizophrénie. La prévention en santé mentale c'est simplement comprendre cela, permettre à nos souffrants d'être debout et libres. 

Vous pouvez vous éclairez vous-même.

Quelles sont les différences entre les relations dites ‘mystiques’ venant de l’au-delà que sont les contacts prophétiques, apparitions et voix intérieures d’avec les manifestations hallucinatoires psychotiques de nos malades lesquelles sont visuelles, auditives, de sensations intérieures, de perceptions diverses.

Vos prédicateurs peuvent-ils jurer qu'ils n'ont pas connaissance de cette maladie hallucinatoire?

La question n'est pas de savoir ce que l'on vous raconte mais pourquoi on vous raconte toute cette irréalité abracadabrantesque consignée dans des livres intouchables.

L'histoire des nations et pays a toujours été imposée par les croyances qui rendent dociles et obéïssants : Nos Rois se disaient être l'intermédiaire entre Dieu et le peuple; la révolution les a calmé même si rien n'a changé dans ce monde des guerres de territoires avec “Dieu avec nous” ou de paix avec le même slogan.

La culture des délires.

Même les virus mutent et il y aura miracle lorsqu'un trisomique perdra ses handicaps.

De la matière au vivant.

Ce fut réalisé en 1952, Stanley Miller, un jeune chimiste de 25 ans a reconstitué en laboratoire les conditions d'avant la vie.

Dans un ballon, il a mis les gaz de la Terre primitive: du méthane, de l'ammoniac, de l'hydrogène, de la vapeur d'eau, plus un peu de gaz carbonique.

Il a simulé l'océan en remplissant le ballon, puis chauffé le tout pour donner de l'énergie et provoquer des étincelles en guise d'éclairs pendant une bonne semaine. Une substance rouge orangée est alors apparue au fond de son ballon ; elle comportait des acides aminés, ces molécules qui sont les composants de la vie.

Libérez-vous.

La fin du séparatisme : religions et schizo hallucinatoire une seule maladie de perceptions psychotiques.

Ne vous laissez pas abuser par ceux qui vous racontent ce que vous avez envie d'entendre. Croire est aussi avoir de bonnes raisons de se mentir à soi-même.

S'il y avait un Dieu cette maladie mentale n'existerait pas, elle est la dictature du cerveau, mais je comprends que les croyants aient besoin d'un directeur de conscience, de ce Dieu dictateur.

Et l'irréalité offre ses promesses, et toujours plus de promesses avec la concurrence entre les différents mouvements religieux. Supprimez les perceptions hallucinatoires maladives ainsi que leurs interprétations délirantes alors que reste-t-il aux religions, que de la manipulation mentale organisée en culture.

On doute de la réalité, on ne doute jamais de son délire.

Une maladie ne se vénère pas, elle se combat, de nos jours il n'y a plus de prophètes normal tous déclassés schizophrènes décompensés; alors cette maladie te fait peur car elle remet en cause tes dogmes intengibles des voix célestes.

Croyant, l'évolution te permet de vivre debout, la religion espère te remettre à genoux; il est temps de demander des comptes à ceux qui t'ont hypnotisés d'illusions en se servant de cette maladie hallucinatoire du désastre familial dont ta religion n'est que son miroir sans tain.

Psychose et religions, la dictature de l'illusion. Ecoute, écoute ta maladie, elle te parle et te trompe. Ecoute, écoute ta religion, elle te parle et te trompe.

Cette maladie a une longue histoire et nos souffrants pas d'avenir. Ni allongés, ni à genoux, rebelles, debouts et libres.

On n'a rien demandé, ni à vivre, ni de mourir alors entre les deux, croyant, gourou et autre délirant en tenues de manipulateurs arrête de brouiller l'écoute de nos souffrants avec ta religion, n'ajoute pas tes illusions à leurs hallucinations déstabilisantes c'est une insulte faite à nous familles qui essayons chaque jour de se sortir de ce marasme de l'illusion.

< Prévention >

La santé mentale est l'affaire de tous, elle doit faire partie intégrante de la santé, n'attendons plus, passons outre les dits “bien-pensants” défenseurs d'illusions.

Le droit de croire certainement, mais les religions ont le devoir d'expliquer à leurs adeptes que sévit une maladie -dite mentale- où le souffrant entend des voix et à des visions hallucinatoires et donc croit sans réserve que c'est le ciel qui en est l'auteur donc ce Dieu imaginaire dont on vous raconte ses exploits.

Catherine Tobin - Les schizophrénies

La schizophrénie n'aspire pas seulement une personne dans sa spirale de détresse ; c'est la famille entière qui en est prisonnière et cela pendant de longues années.

S'il existe une idée incurable c'est bien celle de guérir.

<Plagiat> C'est la même chanson - <Mila> Merci d'ouvrir cette porte close.

Ne jamais se laisser abuser : Ni allongés, ni à genoux, debouts, libres, rebelles.

La manipulation mentale est un délit passible des tribunaux (Loi About-Picard – 2001)

La plus grande illusion est de croire qu'il n'y a pas illusion.

Merci à tous les participants pour leurs écrits accessibles sur les réseaux sociaux.

#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023

<= Retour au Sommaire