VAINCRE-OU-MOURIR.

<Vaincre-ou-Mourir> Article de France 3 Pays de Loire.

Film de Nicolas de Villiers et tourné sur le site du Puy du Fou sorti en salle fin janvier 2023.

<Les guerres de Vendée> 1793-1795.

Sous la Royauté chacun des Rois successifs se considérait comme les relais de Dieu sur Terre pour mener à bien sa mission par domination de son peuple et parfois sous la contrainte ; Croire était considéré comme le ciment de la nation.

Puis un jour cette escroquerie mentale religieuse se termine par une révolution dans le sang et depuis il reste les nostalgiques de cette époque révolue avec ses partis politiques représentatifs et actifs.

La révolution sanglante n'est pas glorieuse, destructrice de familles, la contrainte par la guerre n'est jamais une solution mais faire de l'explicatif sur le vide céleste est bien une impossibilité car entre la réalité et l'irréalité c'est toujours l'irréalité qui prend le dessus.

Edouard Zarifian - Psychiatre - Les jardiniers de la folie : “On doute de la réalité, on ne doute jamais de son délire.”

<Laïcité> Puis en 1905 est intervenu notre loi de séparation encore remise en cause sur l'autel et autres supports des croyances.

Ensuite et depuis quelques décénies cette illusion en l'au-delà devient compréhensible, la psychiatrie reçoit des hallucinés entendant des voix ou ayant des perceptions visuelles conforme à ce monde imaginaire et imagé dont nos souffrants persuadés de leurs vérités. Normal car ce disfonctionnement cérébral fait partie intégrande de leurs « moi » et donc avec une interprétation plus réelle que la réalité avec en plus l'importance des religions actives confortant leurs délires imaginatifs.

Cette approche logique et réaliste se retrouve dans de nombreux article de presse et sur les réseaux dits sociaux dont je suis bien présent. Etre participatif à ce démentellement de la pensée bien-pensante est bien dérangeante mais c'est le passage à l'unique voix de prévention explicative qui doit-être mise en œuvre en complément de la médication suppressive des perceptions hallucinatoires de nos souffrants.

Notice pharmaceutique de deux antipsychotiques de dernière génération : “Zyprexa ou Abilify : Sont utilisés pour traiter une maladie qui s'accompagne de symptômes tels que voir, entendre, sentir les choses qui n'existent pas, avoir des croyances erronées…”

Un chemin difficile mais qui me conforte d'ailleurs sur « Facebook » je suis devenu interdit de commentaires sur des représentatifs médias du fixisme de la pensée religieuse dont « Le Figaro ;  Le Monde ; Le Point et des autres religions et aussi des personnes de tous bords politique. »

<Dangerosité> Perçue dans toute notre société, il y a donc bien séparation entre les bien-pensants religieux et nos fous considérés dangereux.

Un sujet dont je me serais bien passé mais le cours de ma vie m'y a fait entrer de plein pieds : cette maladie hallucinatoire est devenu le quotidien des mes fils jumeaux dans toute sa révélation perturbante prenant le dessus d'une vie équilibrée.

Alors pour comprendre les religions, je souhaite à chaque croyant indélébile d'être touché par l'un de ses proches par ce désastre familial de se croire contacté par l'au-delà et en moins d'un quart d'heure il aura compris les religions, perdu ses illusions et redevenu libre.

Faire comprendre est bien une impossibilité manifeste, les religions ont leurs preuves consignées dans leurs documents intouchables construits avec des délires transformés en réalité, des personnages reconnus racontant leurs vécus mais bien imaginaires comme le sont les délires de nos illuminés mystiques.

« Mort imminante » De nombreux témoignages mais bien totalement hallucinatoire.

Et les miracles jugés incontestables de part l'incompréhension des guérisons, mais pas un seul trisomique n'a perdu ses handicaps, sont-ils des pestiférés de cette création divine tant vantée.

Alors la réalité sur les symtômes hallucinatoires vient compromettre l'irréalité religieuse et vos directeurs de conscience l'on bien compris alors dans leurs prêches ils vous racontent ce que vous avez envie d'entendre.

<Les croyances religieuses> bientôt reconnues comme des maladies psychiatriques.

Lorsque l'on ignore cette maladie du désastre nommée schizophrénie hallucinatoire et qu'on s'en tient aux écrits de bouquins de délires imaginaires à la lettre, on s'interdit de comprendre et on se fait manipuler par ceux qui volent votre liberté pour leur pouvoir.

Dr Jeff Anderson- Neuroradiologue. «Nous commençons juste à comprendre comment le cerveau contribue aux expériences que les croyants interprètent comme spirituelles, divines voire transcendantes».

Il n'y a pas 2 places pour faire le choix entre ce que l'on vous raconte comme étant la parole de Dieu et la réalité de la psychiatrie qui soigne nos souffrants qui ont des hallucinations orales persuadés d'être en contact avec le ciel.

Le miroir des symptômes hallucinatoires de la schizo. Religions que des histoires abracadabrantesques copiées sur les hallucinations et délires de nos souffrants en psychiatrie. Ni Dieu, ni paradis, ni Diable de persécution, ni d'enfer alors Apostoliques, Bouddhistes, Catholiques, Chrétiens, Évangélistes, Hindouistes, Islamistes, Juifs, Musulmans, Orthodoxes, Protestants, Témoins qui n'ont rien vu et les milliers d'autres, ... ces appartenances sont bien du passé dépassé, tous des humains ou presque, alors arrête de te mettre à genoux, de tourner en rond, de secouer la tête....

<Dis-lui> Libérons cette liberté de croire -non par la contrainte- mais par un explicatif émergeant de la psychiatrie et des sciences du cerveau.

Il devient raisonnable de comprendre qu'il n'y a pas de Dieu et si un jour tu entends des voix ce n'est pas l'au-delà qui te téléphone mais ta psychose qui se révèle, alors il est urgent d'aller consulter car la santé mentale ne doit pas attendre. 

Religieux, croyants, gourous et autres délirants en tenues de manipulateurs arrêtez de brouiller l'écoute de nos psychotiques chroniques, n'ajoutez pas vos illusions à leurs hallucinations déstabilisantes; c'est une insulte faite à nous familles qui essayons chaque jour de se sortir de ce marasme de l'illusion.

Religions : Des droits et des devoirs avec pour obligation d'expliquer que sévit une maladie -dite mentale- où le souffrant entend des voix, a des visions hallucinatoires, se croit persécuté par les envoyés du diable et donc croit sans réserve que c'est le ciel qui en est l'auteur donc ce Dieu invisible.

Aussi ne détruisez pas les monuments représentatifs des héroïnes et héros religieux de notre passé, la psychose chronique aura besoin d'une histoire pour comprendre sa genèse avec une vision plus positive sur la diversité de cette maladie. De même voir dans l'espace public les porteurs et porteuses de reliques et vêtements représentatifs permet de constater où dans notre société diversifiée se situe la prédominence d'attachement à cette maladie incomprise du désastre familial. Pour faire simple : Si la religion était une culture alors la calvitie serait une couleur de cheveux.

Accédons à de la prévention auprès des concernés que sont les jeunes, limitons leurs entrées en psychiatrie, ne les allongez pas, remettez les debout dans une liberté mentale comprise et retrouvée.

Mais il n'est pas interdit de croire mais alors change de maladie à vénérer. Aussi, il est bien temps de reconvertir les lieux de culte en musées des religions et en maisons de santé mentale. La religion ne vous ment pas, vous ne lui demandez rien.

Souffrants et familles nous ne sommes plus les dégâts collatéraux des religions, ni de la laïcité protectrice de cette entourloupe.

Religions séparatrices des peuples, d'oppression des femmes, fédératrices des guerres : Dieu avec nous pour motiver les soldats à la guerre n'a plus d'avenir, sinon c'est à désespérer de l'espèce humaine.

La Folie schizophrène au Puy du Fou ; vaincre ou mourir, NON comprendre pour être libre.

#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023

<= Retour au Sommaire