PSYCHOSE ET RELIGION.

Le même univers de l'illusion hallucinatoire.

Est-ce si difficile de comprendre que les dits «prophètes» ne sont que des schizos décompensés avec hallucinations orales et visuelles et bouffées délirantes.

Expliquons ce que sont les hallucinations et les délires de cette maladie du désastre qui se soigne en psychiatrie.

Notice pharmaceutique :

Alilify est utilisé pour traiter une maladie qui s'accompagne de symptômes tels que voir, entendre ,  sentir les choses qui n'existent pas, avoir des croyances erronées , une suspicion inhabituelle, et un retrait affectif et social.

Expliquons l'impossibilité de se croire en contact avec l'au-delà avec sons et images, de se sentir persécuté et poursuivi par les envoyés de diable.

En terminer avec toutes les dites “cultures” d'irréalité : la parole de dieu, non c'est ta psychose chronique mystique qui te parle.

< Si tu le vois dis-lui >

Abraham, lorsque tu entends des voix, il est urgent d'aller consulter; cette maladie ne t'autorise pas à penser que tu peux tuer ton fils.

De nos jours il n'y a plus de prophètes, normal tous déclassés schizophrènes pour hallucinations.

N'en rajoutez pas la coupe déborde; malades et familles, nous ne sommes plus les dégâts collatéraux des religions.

< Prévention >

La santé mentale est l'affaire de tous, n'attendons plus, passons outre les dits “bien-pensants” défendeurs d'illusions.

< Plagiat > Il est temps de demander des comptes à ceux qui vous ont illusionnés ; toutes les religions sont la copie conforme des hallucinations et délires de la schizophrénie.

La Religion, une grave Psychose ...Ou de l'Origine Psychiatrique de Dieu.

On nage étrangement entre schizophrénie et angoisses, entre psychose et névrose, et dire que Nietzsche est pris pour un fou par la chrétienté bien pensante.

Source : forum.doctissimo
 Prenons le décryptage philosophique qu'avait fait Nietzsche du christianisme dans le livre " L'Antéchrist ". Sortons-le de son contexte original pour le comparer aux symptômes les plus connus de troubles psychiques. Le jeu est enrichissant...
« Dans le christianisme, ni la morale, ni la religion n'ont un quelconque point commun avec la réalité. Rien que des causes imaginaires (« Dieu », « âme », « moi », « esprit », la « volonté libre », voire la « volonté serve ») ; rien que des effets imaginaires (« péché », « rédemption », « grâce », « châtiment », « rémission des péchés »). Un commerce entre des êtres imaginaires (« Dieu », « esprits », « âmes ») ; une science de la nature imaginaire (anthropocentrique, absence complète de la notion de causes naturelles) ; une psychologie imaginaire (rien que des malentendus sur soi, des interprétations de sentiments généraux, agréables ou désagréables, par exemple des états du nervus sympathicus, au moyen de la sémiotique de l'idiosyncrasie religieuse et morale, - « repentance », « remords », « tentation du Malin », la « proximité de Dieu ») ; une téléologie imaginaire (« le Royaume de Dieu », « le Jugement dernier », « la vie éternelle ») -

La religion mise à mal - Par Virginie BOUILHAC - Diplômée d’un DEA en Sémiologie des Interactions Culturelles.

En psychiatrie, les délires psychotiques sont très souvent d'ordre mystique.

Cette nouvelle appréhension des visions mystiques, lorsqu'elles sont perçues comme indéniablement psychotiques remettent en cause la validité de certaines croyances. La religion est en conséquence mise à mal par ce phénomène psychiatrique : Les religions, les croyances organisées sont les révélations issues des délires mystiques de personnes en état de schizophrénie . Et si c'était vrai ? Et si, depuis la nuit des temps, les croyances sur lesquelles se fondent des millions de gens n'étaient que de simples délires psychotiques, de simples hallucinations ?

N'oublions pas non plus ces hallucinations de l’ouïe qui, sous le  nom de « démon de Socrate », ont reçu une interprétation religieuse,  écrit Nietzsche dans Le Crépuscule des idoles. Socrate entendant le divin serait-il l'un des premiers à subir des hallucinations ?

Ainsi, ces révélations mystiques deviennent alors de véritables illusions, au sens étymologique, un jeu, un trompe-l’œil.

Les croyances religieuses et autres croyances ésotériques seront bientôt reconnues comme des maladies mentales et classées comme une psychose chronique non dissociative.

< Etre ou ne pas être > < Monde halluciné >

Arrête de croire à ton monde imaginaire, à ton Dieu illusoire qui parle toutes les langues, tous les patois, NON c'est ton cerveau en effervescence maladive qui te parle comme tes rêves de nuit .

Si c'est ton besoin de croire alors change de maladie à vénérer comme le cancer ou Alzheimer tu te fera plein d'amis, nous non comme des cons on subit, la psychose hallucinatoire est un désastre pour le souffrant et sa famille.

Est-ce si difficile de comprendre que les dits «prophètes» ne sont que des schizos décompensés avec hallucinations orales et visuelles et bouffées délirantes.

Arrêtez de brouiller l'écoute de nos souffrants, n'ajoutez pas de l'illusion à leurs hallucinations.

La prévention en santé mentale peut-elle attendre à l'infini?

#Schizo-non>@ssociation - www.psychose.eu – Juin 2023

<= Retour au Sommaire